Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une "petite" nouvelle
demontage roue du panier ?????? EmptyAujourd'hui à 10:27 par sfman

» Amorce de serrage
demontage roue du panier ?????? EmptyAujourd'hui à 7:52 par pyroboynroses

» Belles photos
demontage roue du panier ?????? EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
demontage roue du panier ?????? EmptyHier à 11:39 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
demontage roue du panier ?????? EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
demontage roue du panier ?????? EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
demontage roue du panier ?????? EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
demontage roue du panier ?????? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
demontage roue du panier ?????? EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    demontage roue du panier ??????

    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    demontage roue du panier ?????? Empty demontage roue du panier ??????

    Message  sylvie500cx Sam 15 Jan 2011 - 12:39

    hello ,
    c'est parti pour les questions ! ! ! j'espère qu'elles ne vous feront pas trop rire
    lol
    je découvre les MZ et je préfère demander , même si cela semble couler de source que de faire des bétises

    pour démonter la roue du panier : comment dois je procéder ,

    il me semble que l écrou , 20/21 ? coté interieur est soudé ( en plus son acces est bloqué par la fixation du panier)
    ce qui voudrait dire que l axe s'enlève par débloquage coté extérieur de la roue ,



    demontage roue du panier ?????? P1050210


    demontage roue du panier ?????? P1050212

    faut il passer une tige dans le trou en bout d axe pour débloquer ???

    merci

    deuxième question :
    comment on enlève le cache latéral gauche sur une ETZ
    merci d avance
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  chameau_jaune Sam 15 Jan 2011 - 13:28

    Salut
    La roue du panier s'enlève après avoir enlevé la broche, depuis l'extérieur, et la patte d'ancrage du flasque de frein.
    Ton side n'a pas sa broche d'origine; en effet, celle-ci se manœuvre avec un 6 pans alors que la tienne est lisse et se manœuvre avec un axe introduit dans le perçage radial.
    La broche du side est pratiquement identique à celle de la roue AR de la moto; elle est légèrement plus courte mais, tu peux monter une broche de "solo" en insérant une entretoise (près du 6 pans de manœuvre). zen
    Concernant le cache latéral gauche des ETZ (et des TS): il n'y en a pas! lol
    Ce que tu vois est la boite de tranquillisation des gaz d'admission; je suppose que tu désire la démonter pour la repeindre? Essaye de la repeindre sans démonter (en masquant les pièces aux alentours)! zen
    En effet, c'est la pièce la plus "chiante" de la moto à démonter et à remonter! grr
    Boulonnée sur le cadre, elle sert de support: au filtre à air, au réservoir d'huile et à 3 ou 4 composants électriques; si tu "attaques" son démontage, tu peux en profiter pour mettre la moto "à poil" et repeindre le cadre! zen
    Bon courage
    chameau
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  sylvie500cx Dim 16 Jan 2011 - 6:53

    Coucou ,

    oui c'est prevu mais pas de suite , je vais faire le panier d abord et apres la moto , il faut que je soit sure que je puisse m en sortir seule avec

    sinon autre question sur le side

    je pense que tout le système de freinage d origine a été enlevé ( je vais mettre une photo du dessous du panier ) dans sa prochaine restauration je dois pouvoir tout remettre en place , non????

    demontage roue du panier ?????? P1050113
    demontage roue du panier ?????? P1050114


    sinon j'ai vu qu'il manque des rayons à la roue du panier , je ne pense pas que ça soit tres bon ??? qu'en pensez vous

    comment faire un rayonnage ????

    sinon encore une deux questions :
    - est vraiment facile de dételer st de racrocher le panier ??? avec l aide de mon fils 13 ans et demi est-ce envisageable ???
    - il y a des perforations dues à la rouille dans la carosserie du panier , je ne suis pas sure de celles qui y sont d origine et les autres pouvez vous m'aider avec des photos à l appui

    merci BIZZZZ


    demontage roue du panier ?????? P1050226
    demontage roue du panier ?????? P1050112

    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  chameau_jaune Dim 16 Jan 2011 - 9:29

    je pense que tout le système de freinage d origine a été enlevé
    En effet, sur les photos précédentes, j'avais déjà remarqué qu'il n'y a plus de biellette de frein ni d'axe de came qui émerge du flasque; un soucis en moins! lol
    Si tu veux reconstituer le circuit d'origine, je peux t'apporter l'émetteur et le récepteur, malheureusement HS, et la tuyauterie qui est en bon état. zen
    sinon j'ai vu qu'il manque des rayons à la roue du panier , je ne pense pas que ça soit tres bon ??? qu'en pensez vous

    comment faire un rayonnage ????
    ça peut rouler avec un ou deux rayons cassés mais guère plus...
    Les rayons droits des roues MZ sont très facile à remplacer: si l'écrou est toujours sur la jante, même pas besoin de démonter; tu enfiles le rayon dans le moyeu et tu le visses dans la jante.
    Si tu n'as plus l'écrou ou s'il contient un morceau de rayon impossible à dévisser, il suffit de démonter le pneu pour pouvoir remplacer l'écrou.
    Les rayons de la roue du side sont faciles à trouver; ce sont les rayons des roues de 16 pouces qui équipent presque toutes les MZ (sauf les 125 TS et les 250 ETZ).

    - est vraiment facile de dételer st de racrocher le panier ??? avec l aide de mon fils 13 ans et demi est-ce envisageable ???
    Oui, c'est facile: pour dételer, il y a juste à dévisser les fixations avec les tiges de manœuvre prévues pour cette action.
    Pour atteler, commence par faire pénétrer la barre stabilisatrice dans son logement (vérifie la présence du silent-bloc que je ne vois pas sur la photo; s'il n'est pas en place, un morceau de grosse durite automobile évitera le bruit et l'usure); il est plus facile d'atteler en calant approximativement le side (glisse un parpaing dessous) à côté de la moto sur sa béquille.
    Ne manipule que les tiges de manœuvre des fixations; sinon, tu modifierais les réglages qu'il te faudra ensuite refaire! grr

    - il y a des perforations dues à la rouille dans la carosserie du panier , je ne suis pas sure de celles qui y sont d origine et les autres pouvez vous m'aider avec des photos à l appui
    Pour ton panier, il me parait sain; inutile de le renforcer avec une tôle qui doublerait le fond; les trous correspondent grosso modo à l'emplacement des vis de fixation de la tuyauterie de freinage. zen
    chameau
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  sylvie500cx Sam 29 Jan 2011 - 7:59

    Coucou

    j'ai réussi à enlever la roue du panier , j'ai fait changer le pneu , remettre les rayons manquants , mais il me semble qu'il manque une piece sur la roue , coté intérieur, vers le panier, je trouve bizarre qu'il n y ait aucune protection , il y a les entretoises directement sur une espèce de gros joint épais en caoutchouc qui se met sur le roulement de roue et c'est tout , j'aimerai proteger ce joint et le moyeu de la roue . comment faire ???
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  chameau_jaune Sam 29 Jan 2011 - 17:49

    sylvie500cx a écrit:Coucou

    j'ai réussi à enlever la roue du panier , j'ai fait changer le pneu , remettre les rayons manquants , mais il me semble qu'il manque une piece sur la roue , coté intérieur, vers le panier, je trouve bizarre qu'il n y ait aucune protection , il y a les entretoises directement sur une espèce de gros joint épais en caoutchouc qui se met sur le roulement de roue et c'est tout , j'aimerai proteger ce joint et le moyeu de la roue . comment faire ???

    Après vérification, c'est vrai que la roue du side ETZ est montée à l'économie; pas de joint et seulement une rondelle cache-poussière:
    demontage roue du panier ?????? Img_2710
    Néanmoins, le cache protecteur du side TS doit pouvoir se monter:
    demontage roue du panier ?????? Roue_s11
    Pièce N°7; l'ancien montage permettait de monter la roue AR de la moto sur le side; pratique si on dispose d'une roue de secours qui peut ainsi se monter à la place de n'importe qu'elle roue de l'attelage.
    zen
    chameau
    franz6co
    franz6co
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1419
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Stiring-Wendel

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  franz6co Sam 29 Jan 2011 - 21:15

    J'avais ça sur mon side TS 250/1, une flasque "bombée", désolé mais pas trouvé de photo..d'ailleurs ma roue avant était en fait une roue..arrière demontage roue du panier ?????? 275268 ....mais sans flasquedemontage roue du panier ?????? 749570
    demontage roue du panier ?????? Side_m30
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  chameau_jaune Dim 30 Jan 2011 - 10:35

    franz6co a écrit:J'avais ça sur mon side TS 250/1, une flasque "bombée", désolé mais pas trouvé de photo..d'ailleurs ma roue avant était en fait une roue..arrière demontage roue du panier ?????? 275268 ....mais sans flasquedemontage roue du panier ?????? 749570
    demontage roue du panier ?????? Side_m30
    Bravo; c'est la preuve par l'image de ce que je disais: si la roue de secours est de ce type, elle peut se monter à la place de n'importe laquelle des 3 roues de l'attelage! zen
    A noter que la transformation est possible sur une 251 (roue AR en 16 pouces); mais pas conseillée; il faudrait renoncer au frein à disque si sécurisant!
    chameau
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  sylvie500cx Jeu 10 Fév 2011 - 9:22

    coucou , :bonjour:
    me revoilou ,j' enfin reçu une partie des pièces pour l ETZ
    je vais essayer de la redémarrer après avoir
    -changer la bougie et vérifier l étincelle
    -charger la batterie
    -changer le levier de starter (j'espère que c'est pas trop compliqué)
    -changer le filtre à air
    mettre un filtre à essence
    si elle démarre pensez vous que je puisse venir à la sortie des Cévennes avec le panier comme il est , beaucoup de caoutchouc et silent-bloc sont a changés mais je ne peux pas le faire de suite!!!!

    si elle démarre pas , je la détèle et dans ce cas la sur une photo est ce que quelqu'un peut me pointer les fixations qu'il faut dévisser et celles qu'il ne faut pas dérégler suite à ce que m'avait dit CJ
    merci d avance
    eh oui je préfère bien demander que faire des bétises grr ! ! ! ! !


    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  chameau_jaune Ven 11 Fév 2011 - 10:11

    si elle démarre pas , je la détèle
    Tu verras bien;si ça ne "pête" pas, sur ce modèle, c'est généralement l'allumage HS; pas besoin de dételer pour le remplacer: il suffit de s'assoir dans le panier! lol
    Sinon, pour dételer, il faut dévisser les 3 fixations grâce aux leviers de commande des vis intégrés aux fixations (et uniquement en agissant sur ces 3 vis); auparavant, tu auras débranché la prise du circuit électrique du side.
    chameau

    Contenu sponsorisé


    demontage roue du panier ?????? Empty Re: demontage roue du panier ??????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:56