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    levier de starter ????

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    levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Jeu 10 Fév 2011 - 17:57

    re coucou ,
    je suis rentrée pas trop tard du boulot et j'ai commencé à changer le levier de starter , je pense l avoir mis correctement
    (photos pas terribles , prises avec le telephone , j'ai fait tomber mon appareil photo num :il est mort grr )


    j'ai aussi le contacteur de frein qui était cassé , je ne sais pas trop quand le remettre et comment regler , il y a comme un contre écrou ????



    et j'ai un souci pour remettre la poignée de gaz avec les deux cables gaz et pompe à huile ,
    il y a une languette en métal que je ne sais pas comment positionner ,
    peut etre est elle qui actionne le contacteur de frein , comme tout cela n'était pas en place au démontage je suis un peu perdue !!!!



    voila pour la partie starter !!!!
    merci par avance de votre aide
    vivement samedi que je puisse m'y remettre
    bizzz lol
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    Re: levier de starter ????

    Message  zitoun le Jeu 10 Fév 2011 - 18:58

    La languette te bloque ton starter (pour éviter qu'il ne tourne)
    Y'a une encoche, ça y va pil-poil.
    Pour le contacteur, amène tout ça aux cévennes on te le montera.

    :olive:
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    Re: levier de starter ????

    Message  zitoun le Jeu 10 Fév 2011 - 19:04

    Pour la poignée de gaz, il faut que tu mette les câbles correctement et que tu accélère un peu en gigotant avec une pression sur la gauche pour que ça s'emboite.
    Chez MZ pas de grosses difficultés, tout est évident, chaque chose à son rôle, pas de bidules superflus.

    :olive:
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    Re: levier de starter ????

    Message  brunoetz le Jeu 10 Fév 2011 - 19:53

    Ton starter est à l'envers, il faut démonter la poignée de gazs, le sortir et le mettre dans l'autre sens (le starter actionne en tirant vers l'arrière et pas vers l'avant) tu verras sur le starter il Y a une encoche fine dans laquelle vient se loger le petit ergot metallique. Pour le caler soit tu met le levier de frein contre soit si tu vux l'avoir un peu plus éloigné tu y mets un serflex pour faire le bouche trou entre starter et levier de frein.
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    Re: levier de starter ????

    Message  franck le Jeu 10 Fév 2011 - 20:02



    Regardes bien miss

    Bonne soirée.


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    Re: levier de starter ????

    Message  zitoun le Jeu 10 Fév 2011 - 20:51

    brunoetz a écrit:Ton starter est à l'envers, il faut démonter la poignée de gazs, le sortir et le mettre dans l'autre sens (le starter actionne en tirant vers l'arrière et pas vers l'avant) tu verras sur le starter il Y a une encoche fine dans laquelle vient se loger le petit ergot metallique. Pour le caler soit tu met le levier de frein contre soit si tu vux l'avoir un peu plus éloigné tu y mets un serflex pour faire le bouche trou entre starter et levier de frein.

    Bien vu Bruno, je vieillis, je vieillis..... lol
    :olive:
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    Re: levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Ven 11 Fév 2011 - 5:10

    super j'ai compris ! ! ! :D
    Merci à tous les trois en plus avec la photo pour moi c'est plus facile
    je fais cela demain je vous tiens au courant.
    équipe
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    Re: levier de starter ????

    Message  chameau_jaune le Ven 11 Fév 2011 - 9:53

    brunoetz a écrit:Ton starter est à l'envers, il faut démonter la poignée de gazs, le sortir et le mettre dans l'autre sens (le starter actionne en tirant vers l'arrière et pas vers l'avant) tu verras sur le starter il Y a une encoche fine dans laquelle vient se loger le petit ergot metallique. Pour le caler soit tu met le levier de frein contre soit si tu vux l'avoir un peu plus éloigné tu y mets un serflex pour faire le bouche trou entre starter et levier de frein.
    Comme le dit Bruno, le starter est calé entre la cocotte de frein et la poignée de gaz; un problème peut survenir lorsqu'on remplace le maître cylindre de frein par un "Griméca": le levier de frein déborde trop du guidon car le maître-cylindre doit "caler" la manette de starter; de plus, l'ergonomie n'est pas bonne car les doigts n'attrapent pas le levier suffisamment vers l'extérieur. grr
    Plutôt qu'un serflex, j'utilise 2 parties inférieures de cocotte, réunies, afin de caler le starter et de pouvoir éloigner le maître-cylindre pour une bonne ergonomie.
    zen
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    Re: levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Sam 12 Fév 2011 - 8:58

    Hello , :bonjour:

    j'ai remis le levier correctement et effectivement cette languette métalique à sa place dans la petite fente prévue .
    apres j'ai remis les cables dans la poignée et la poignée sur le guidon ,
    j'ai récupéré le fonctionnement de la poignée des gaz avec le retour quand on lache ,
    mais pas moyen de remettre l embout de guidon plutot la vis
    je n arrive pas à faire correspondre les trous pour visser la vis à tete fraisée ,
    Y a t il une astuce ou quelque chose m'a encore échappé grr , merci d avance
    la bizzz
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    Re: levier de starter ????

    Message  zitoun le Sam 12 Fév 2011 - 12:35

    Ta poignée a un trou prévu pour la vis, donc tu tourne l'ensemble "poignée/guide-cable" pour te retrouver devant le trou de l'embout en plastic.
    Attention à ne pas trop serrer la poignée (BTR de 5) ça casse comme du verre.
    Bon courage
    :olive:
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    Re: levier de starter ????

    Message  brunoetz le Sam 12 Fév 2011 - 15:29

    Moi ce quoi je fais pour pas m'emmerder à enfiler la vis par le trou de la poignée, ce qui est un vrai casse tête, je desserre la cocotte du frein (même je l'enlève quand je suis pas content) et je fais glisser poignée starter et cocotte frein tout vers la gauche. Ca te laisse la place de mettre ton arrêt de poignée en plastique et de mettre bien comme il faut la vis qui la bloque. Après je refais tout glisser vers la droite et hop je serre la poignée de gaz et hop tout fini !
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    Re: levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Sam 12 Fév 2011 - 15:43

    oui oui oui mais une fois que les cables sont en place dans les encoches de la poignée d accélaration et que tout semble ok pas moyen d avoir les trous alignés pour enquiller la vis ! ! ! !
    j'ai du boulot pour me mettre au niveau mécanique pour la MZ! ! !
    j'ai essayé de démarrer sans fixer l embout de guidon mais elle n a pas voulu ,
    le moral est en chute libre !!!!
    je n arrive pas à déterminer si c'est moi qui m y prends pas bien pour le démarrage ou s il y a encore autre chose coté carbu
    j'ai regardé un peu , en enlevant la cuve , le floteur et le pointeau ont l air ok ,
    pour ce soir j arrete car je bosse de nuit
    on verra demain
    merci pour vos conseils
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    Re: levier de starter ????

    Message  brunoetz le Sam 12 Fév 2011 - 16:18

    sylvie500cx a écrit:oui oui oui mais une fois que les cables sont en place dans les encoches de la poignée d accélaration et que tout semble ok pas moyen d avoir les trous alignés pour enquiller la vis ! ! ! !
    j'ai du boulot pour me mettre au niveau mécanique pour la MZ! ! !
    j'ai essayé de démarrer sans fixer l embout de guidon mais elle n a pas voulu ,
    le moral est en chute libre !!!!
    je n arrive pas à déterminer si c'est moi qui m y prends pas bien pour le démarrage ou s il y a encore autre chose coté carbu
    j'ai regardé un peu , en enlevant la cuve , le floteur et le pointeau ont l air ok ,
    pour ce soir j arrete car je bosse de nuit
    on verra demain
    merci pour vos conseils

    Fais comme je te dis, tu décales tout vers la gauche (en desserant la vis hexacave creuse de la poignée) en laissant les cables bien mis. Tu auras un bon bout de guidon sans rien dessus et là tu met ton truc en plastique et sa vis à bois.
    Après tu fais tout reglisser vers la gauche (faut que la poinée puisse tourner librement) et tu resseres la vis hexacave creuse de la poignée.
    Oui au début les MZ réservent des joies dont on se passerait bien parfois. c'est le métier qui rentre....
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    Re: levier de starter ????

    Message  zitoun le Sam 12 Fév 2011 - 16:45

    Sinon tu aménes tout sur une remorque et on te la monte. Comme ça tu pourras voir comment ça fonctionne.
    :olive:
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    Re: levier de starter ????

    Message  chameau_jaune le Sam 12 Fév 2011 - 17:17

    Ta poignée a un trou prévu pour la vis, donc tu tourne l'ensemble "poignée/guide-cable" pour te retrouver devant le trou de l'embout en plastic.
    ça peut se faire comme ça mais attention:une MZ, il faut la mériter! lol
    Il n'y a pas 3 mais 4 trous à aligner:
    1 le trou de la poignée en caoutchouc
    2 le trou de la pognée tournante en métal
    3 Le trou dans le guidon
    4 Le trou de l'embout plastique dans lequel se visse la "vis à bois"
    Attention donc, si la poignée caoutchouc a été mal positionnée, il vaut mieux employer la méthode de Bruno.

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    Re: levier de starter ????

    Message  franck le Sam 12 Fév 2011 - 17:55

    Aller, courage, tu vas y parvenir, c'est bête comme choux clin


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    Re: levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Lun 14 Fév 2011 - 6:04

    effectivement bete comme choux ! ! !
    ayant fait beaucoup de" betises"par le passé , maintenant je suis devenue hyper prudente avec moi meme
    lol
    José, Mzédiste de Nimes, est venu hier , m apporter les pieces de la commande groupée que nous avions faite et m'aider à voir pour le démarrage
    Elle a enfin démarée fin d apres midi mais pas sans mal :
    etincelle et arrivée d essence pas tres nettes
    bobine neuve
    cable d accélerateur neuf
    (cable du debit de pompe à huile aussi)
    demontage du carbu , à priori il y avait le boisseau mal monté,le carbu n est pas terrible je pense qu'il serait mieux de le remplacer par un Bing ! ! ! des que je peux
    il reste un doute sur le montage de l allumage electronique , José pense que le fait que la partie qui tourne ,en bout de vilbrequin je crois (coté droiten étant voilée pourrait expliquer une étincelle irrégulière à la bougie
    je monterai avec ce week end donc , j'aimerai y faire encore quelques bricoles avant si j'ai le temps
    voila je suis très reconnaissante à José d etre venu en tous cas et de m avoir aidée
    bizz et à samedi !!!!
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    Re: levier de starter ????

    Message  brunoetz le Lun 14 Fév 2011 - 11:58

    Si tu as peur de tomber en rade on peut faire une partie de la route ensemble à plusieurs, je pars de gignac dans l'hérault. On peut se retrouver à Ales. Je pars de Gignac en fin de matinée - debut d'après-midi.
    Le bing, sincèrement Bof et reBof, pas telelment mieux qu'un BVF et des pièces détachées beaucoup plus difficiles à obtenir.
    Il te fait économiser 0,5l/100 environ.
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    Re: levier de starter ????

    Message  DieHermie le Lun 14 Fév 2011 - 12:50

    Le BVF c'est pas mal, tu peux trouver facilement joint, aiguille, flotteur pour 2 francs 6 sous ! Si en plus tu as une machine à ultrasons, tu peux l'avoir comme neuf !
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    Re: levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Lun 14 Fév 2011 - 19:54

    je viens de trouver ce site avec un carbu VBF pour 56€ et un Bing pour 98 € vous connaissez ?????
    www.gabors-mz-laden.de
    sinon , oui on peut essayer de se trouver vers Ales
    à partir de Nimes on sera trois MZ samedi matin avec toi apres ça fera 4
    on s arrete vers Bessèges dire bonjour au Cez-Moto-Rétro qui aussi organise son hivernale ce week end ci
    et on continue vers Florac
    il faut calculer les heures


    Dernière édition par sylvie500cx le Lun 14 Fév 2011 - 20:00, édité 1 fois
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    Re: levier de starter ????

    Message  franck le Lun 14 Fév 2011 - 19:55

    Idem, pour avoir pas mal bricolé mes deux carburateurs.

    Je préfère le BVF : conception plus solide et manipulation plus aisée.


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    Re: levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Mar 15 Fév 2011 - 7:10

    hello,

    ok je prends note pour le BVF , pour l avoir vu démonté c'est vrai qu'il semble assez "simple"
    apres la sortie je vais faire un nettoyage aux ultras sons et changer les pieces qui pourraient etre usée ,
    j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de VBF 30 celui qui est monté sur la moto est de type N3.2 avec une cuve vissée
    dans le lot de pieces que j ai eu avec la moto et que José m a amené ce week end avec son fourgon , il y a des carbus VBF 30 mais avec une cuve qui est tenue avec une anse qui fait ressort , l intérieur est un peu different mais est ce que certaines pieces , aiguille flotteur sont compatibles au cas ou pour depanner ?????
    :?:
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    Re: levier de starter ????

    Message  zitoun le Mar 15 Fév 2011 - 11:58

    Sur une 251 c'est un 30n3. Carbu qui fonctionne trés bien, avec un systéme de ralenti bien étudié. On verra ça aux cévennes.
    :olive:
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    Re: levier de starter ????

    Message  sylvie500cx le Mar 15 Fév 2011 - 17:43

    Salut Olivier ,
    oui tu as raison , mais le moteur a été changé et c'est un 301 donc je pense que le carbu est celui d une 301
    j'espère ne pas trop vous saouler tout le week end avec mes questions naives ! 😕 ! !
    ce matin , je suis contente , elle a démarré sur le premier coup de kick :cheers:
    mais apres j'ai rien pu faire , il a plu toute la jounée et ma petite terrasse n est pas encore couverte grr
    bizz à samedi

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    Re: levier de starter ????

    Message  zitoun le Mar 15 Fév 2011 - 18:28

    sylvie500cx a écrit:Salut Olivier ,
    oui tu as raison , mais le moteur a été changé et c'est un 301 donc je pense que le carbu est celui d une 301
    j'espère ne pas trop vous saouler tout le week end avec mes questions naives ! 😕 ! !
    ce matin , je suis contente , elle a démarré sur le premier coup de kick :cheers:
    mais apres j'ai rien pu faire , il a plu toute la jounée et ma petite terrasse n est pas encore couverte grr
    bizz à samedi



    Y'a pas de carbu de 300 cc, y'a juste les carbus de 250 que l'on adaptent avec les gicleurs pour le 300. Pour ma part le 30n3 ne fonctionnait pas passé 4000 tr/mn sur mon 300, même en changeant le gicleur, je me suis rabattu sur un 30n2-5 (250 ETZ) avec gicleurs de 135, et là elle prends ses tours normalement. Mais j'en saurai plus en allant aux cévennes à deux, lesté de chameau
    :olive:

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    Re: levier de starter ????

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