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    Différence entre régulateur dynamo et régulateur alternateur

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    franck
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    Différence entre régulateur dynamo et régulateur alternateur

    Message  franck le Sam 2 Avr - 7:51

    Tout est dans le titre.

    Pour les alternateurs (modèle ETZ), le régulateur transmet ou ne transmet pas la tension issue du pont de diodes faible puissance vers l'induit. Cet induit présente une résistance série de 6 ohms.

    Dans ce cas le câblage d'un régulateur électronique coupant le positif est le suivant :

    B+ : vers le + de la batterie
    D+ : vers le pont de diodes forte puissance
    61 : vers le pont de diodes faible puissance et vers le témoin lumineux
    DF : vers le fils vert/rouge de l'alternateur
    D- : vers la masse de la moto

    De plus le fils vert/bleu de l'alternateur doit être mis à la masse


    Mais qu'en est t'il des dynamos ??


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    chameau_jaune
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    Redac'chef

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    Re: Différence entre régulateur dynamo et régulateur alternateur

    Message  chameau_jaune le Dim 3 Avr - 12:15

    Mais qu'en est t'il des dynamos ??
    Pas de différence dans le câblage; hormis la présence sur la dynamo d'un circuit qui permet d'alimenter (pour une production minimum mais suffisante pour l'allumage)le rotor de la dynamo même si la batterie et/ou le régulateur sont défectueux(démarrage en position 5).
    A mon avis, le démarrage en position 5 existe également pour les 12 volts; sinon, à quoi pourrait servir le câble qui va du "DF" du régulateur au pont de diodes?

    chameau

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