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    Régulateur mécanique NOS

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    Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Mer 24 Aoû - 19:44

    Suite à soucis avec mon régulateur mécanique d'origine (+10V en sortie!!)et comme quand j'ai quelque chose dans la tête....j'ai donc décidé de m'équiper avec le même en neuf et d'époque!! lol

    Mesure 6,7V en sortie, et le phare allumé cette fois perd de l'intensité quand le régime moteur tend vers le ralenti zen

    Pour ceux qui n'en n'ont jamais vu de neuf.... je suis la bas



    avec sa boite d'époque svp!! lol

    Expérience à suivre....


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  franck le Mer 24 Aoû - 19:46

    Ils vont bientôt avoir du neuf, et pas pour 60€ !!!


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  DieHermie le Jeu 25 Aoû - 14:03

    C'est beau quand ça brille !
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jef le Sam 27 Aoû - 16:34

    C'est vrai qu'il est beau,on pourrait peut etre y planquer un régulateur électronique pour joindre l'utile à l'agréable
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  franck le Sam 27 Aoû - 17:16

    Ca c'est une bonne idée : utiliser les vieilles casseroles pour y planquer un régulateur électronique.

    Je retiens l'idée : mais je ne possède aucune pièces, alors surtout : ne les balancez pas


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  zitoun le Sam 27 Aoû - 17:32

    franck a écrit:Ca c'est une bonne idée : utiliser les vieilles casseroles pour y planquer un régulateur électronique.

    Je retiens l'idée : mais je ne possède aucune pièces, alors surtout : ne les balancez pas


    La tortue doit en avoir un stock qui traine diable lol
    :olive:
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Sam 27 Aoû - 19:01

    zitoun a écrit:
    franck a écrit:Ca c'est une bonne idée : utiliser les vieilles casseroles pour y planquer un régulateur électronique.

    Je retiens l'idée : mais je ne possède aucune pièces, alors surtout : ne les balancez pas


    La tortue doit en avoir un stock qui traine diable lol
    :olive:

    ET ALORS... lol


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  franck le Sam 27 Aoû - 19:17

    Alors, quand tu auras tué ce magnifique régulateur neuf, ne le jette pas : il me servira pour mon premier prototype vautour
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  zitoun le Sam 27 Aoû - 20:25

    franck a écrit:Alors, quand tu auras tué ce magnifique régulateur neuf, ne le jette pas : il me servira pour mon premier prototype vautour

    Dans 2 jours il te l'envoie diable
    :olive:
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  chameau_jaune le Dim 28 Aoû - 10:11

    Jean Marc a écrit:Suite à soucis avec mon régulateur mécanique d'origine (+10V en sortie!!)et comme quand j'ai quelque chose dans la tête....j'ai donc décidé de m'équiper avec le même en neuf et d'époque!! lol

    Mesure 6,7V en sortie, et le phare allumé cette fois perd de l'intensité quand le régime moteur tend vers le ralenti zen

    Pour ceux qui n'en n'ont jamais vu de neuf.... je suis la bas



    avec sa boite d'époque svp!! lol

    Expérience à suivre....
    A mon avis: appareil strictement déconseillé pour les 125 TS et les modèles antérieurs; beaucoup trop de vibrations à hautes fréquences qui dérèglent ou détruisent l'appareil! grr
    Cet appareil fonctionne bien pour les modèles ou le montage sur silent-blocs du moteur est efficace: 250 TS et les ETZ. zen
    Seule exception: les moteurs mal réglés ou équipés d'une avance centrifuge; ces moteurs peuvent démarrer en tournant dans le mauvais sens (attention à la marche AR quand vous lâchez l'embrayage)! lol Lors de la marche arrière, le stator de la dynamo est ,et restera, polarisé en sens inverse; plus de charge quand le moteur redémarre dans le bon sens. grr Pour revenir à la normale, grâce au régulateur mécanique, il faudra faire toucher manuellement le contact de "l'excitation"! zen
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jef le Dim 28 Aoû - 13:31

    franck a écrit:Ca c'est une bonne idée : utiliser les vieilles casseroles pour y planquer un régulateur électronique.

    Je retiens l'idée : mais je ne possède aucune pièces, alors surtout : ne les balancez pas

    Y a surement moyen de s'arranger lol
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  franck le Dim 28 Aoû - 16:59

    Je prends tout et t'offre mon premier prototype de régulateur ETZ magreb

    Plus sérieusement, je termine déja le régulateur de l'ETZ (je passe théoriquement la journée de demain sur ce projet avec elevé sur ma propre bécane) et ensuite pourquoi pas, la gamelle pourrait servir de dissipateur au pont de diodes qui sera utilisé.
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Ven 23 Sep - 16:11

    Un mois d'utilisation avec ce régulateur et RAS pour l'instant, pas de soucis de démarrage, voyant de charge qui fait son office, et intensité lumineuse du phare variable lorsque le régime tend vers le ralenti zen

    En parlant de vibrations, cette machine vibre beaucoup moins que ma précédente qui n'était pas équipée de silent blocs au cylindre

    A suivre....


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Dim 30 Oct - 15:42

    Et voilà la suite:

    j'en vois déjà qui se tordent de rire grr

    Suite à des projections d'acide de batterie par le tuyau de décompression, j'ai contrôlé ce matin le régulateur qui ne régulerait plus!! grr , la tension monte parfois même à 8,5V

    Expérience, pour l'instant, peu recommandable donc même avec une pièce neuve qui a tenu 1000 petits kilomètres mais en petits trajets, j'imagine qu'en augmentant la durée de fonctionnement.....

    Les Millevaches arrivant, on va bien sur passer à autre chose rapidement zen


    Dernière édition par Jean Marc le Lun 31 Oct - 5:53, édité 1 fois


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  zitoun le Dim 30 Oct - 17:19

    diable
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jef le Dim 30 Oct - 17:24

    Je crois qu'il me reste un régulateur électronique en 6V (peut etre chez Franck pour test) je cherche et je t'envoie si tu veux.
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  zitoun le Dim 30 Oct - 17:30

    Jef a écrit:Je crois qu'il me reste un régulateur électronique en 6V (peut etre chez Franck pour test) je cherche et je t'envoie si tu veux.

    Non je crois qu'il veut rester en mécanique lol
    :olive:
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jef le Dim 30 Oct - 17:32

    zitoun a écrit:
    Jef a écrit:Je crois qu'il me reste un régulateur électronique en 6V (peut etre chez Franck pour test) je cherche et je t'envoie si tu veux.

    Non je crois qu'il veut rester en mécanique lol
    :olive:

    Dans ce cas j'en ai qui sont déjà pétés, ça gagnera du temps lol lol
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Dim 30 Oct - 17:44

    Je me demande si je ne cherche pas des pannes où il n'y en a pas!! fou 2

    J'ai branché un régulateur électronique et la tension monte aussi à plus de 7,5 V aux bornes de la batterie et en plus il chauffe douteux

    Redémontage et mécanique de nouveau, et là, tout rentre dans l'ordre, pas plus de 7,2V frappe frappe

    Par contre, en allumant le code.....ça régule d'office lol


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  christophe14 le Dim 30 Oct - 21:46

    j ai eu le meme probleme de charge et j arrete de faire des mesure savante je roule avec mes regulateur parfois il arriver que j ai 9 volt et parfois 7.5 donc je mesure plus et je roule sa prend par feu lol et mais moto charge donc sa va il faut pas oublier que c est regulateur d origine sont des ancetre donc la mesure au voltemetre moi j arrete car je cherchait des pannes au il y en a pas salut vive les montage d origine
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Lun 31 Oct - 17:56

    Jef a écrit:Je crois qu'il me reste un régulateur électronique en 6V (peut etre chez Franck pour test) je cherche et je t'envoie si tu veux.


    bjr merci2 JEF, j'en ai encore un aussi, je l'ai testé ça régule assez haut quand même, je vais fignoler le montage et essayer ensuite si la batterie continue à bouillir!! zen


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Mar 1 Nov - 15:32

    Expérience terminée:

    le régulateur d'époque neuf installé régule bien plus haut que l'électronique, faisant "bouillir" l'acide, qui s'échappe par le tuyau de décompression, laissant de jolies traces blanchâtres sur la jante, la flasque de frein...etc

    Pas de dysfonctionnements notoires sur la moto pendant cette période, mais certainement une usure prématurée de la batterie (voir pire!!)

    J'ai donc remonté un régulateur électronique de qualité!

    salut


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  zitoun le Mar 1 Nov - 16:58

    Jean Marc a écrit:Expérience terminée:

    le régulateur d'époque neuf installé régule bien plus haut que l'électronique, faisant "bouillir" l'acide, qui s'échappe par le tuyau de décompression, laissant de jolies traces blanchâtres sur la jante, la flasque de frein...etc

    Pas de dysfonctionnements notoires sur la moto pendant cette période, mais certainement une usure prématurée de la batterie (voir pire!!)

    J'ai donc remonté un régulateur électronique de qualité!

    salut

    diable
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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  Jean Marc le Mar 1 Nov - 17:05

    zitoun a écrit:
    diable
    :olive:


    moqueur moqueur


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    Re: Régulateur mécanique NOS

    Message  franck le Mar 1 Nov - 20:04

    Ces réguls mécaniques, ca l'air d'être vraiment de la m.... grr grr

    Je vais re-tester celui de Jef rapidement, effectivement, il fonctionnait. zen


    Dernière édition par franck le Mer 2 Nov - 20:56, édité 1 fois

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    Re: Régulateur mécanique NOS

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