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    La remise en forme de la ETS de Madame

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    La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Lun 26 Sep 2011 - 19:11

    Bonsoir

    Donc sur conseil d'un animal coloré, je mets ici ce post.
    Il va concerner la remise en forme de la moto de ma femme, qu'elle a achetée il y a une quinzaine de jour.

    La carte grise indique qu'il s'agit d'une ETS de 1977, ce que je trouve déjà surprenant puisque je croyais que ce modèle avait été arrêté en 73 ou 74. Mais bon, j'ai probablement encore à apprendre.

    Ensuite quand je regarde la moto, je vois bien qu'elle n'a pas grand chose à voir avec les ETS en photo ici. J'aurais même tendance à dire qu'elle a davantage de la TS.

    Donc pour avoir un premier avis, voilà une photo.





    Après je vous expliquerai où j'en suis.


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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Jean Marc le Lun 26 Sep 2011 - 20:40

    Comme quoi, il y au eu des CG d'ETS encore en 1977...je te rassure tu as bien une TS, je dirais de "deuxième mouture":

    Fourche de 35 a priori, garde boue et feu arrière deuxième génération

    les premières TS à CG d'ETS sont une "particularité française" due à l'importateur de l'époque. zen


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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Mar 27 Sep 2011 - 11:31

    Bon ben à vrai dire ça m'arrange ; j'ai cru comprendre qu'il devenait plus compliqué de trouver des pièces pour ETS.

    D'ailleurs en parlant de pièces, vous avez quoi comme adresses fiables de vendeurs sur Internet ou avec boutique qui soit sérieux et pas cher ? (et qui vendent pas des merdes chinoises)
    J'ai entendu dire qu'il y avait un mec qu'il fallait éviter à tout prix sous une enseigne MZ...
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  chameau_jaune le Mar 27 Sep 2011 - 14:49

    Ta moto est esthétiquement une ETS/1; son aspect est plus proche de la TS de 1980 (compteur et compte-tours) que de la vraie ETS (fourche avec ressorts extérieurs).
    Beaucoup de pièces sont communes, depuis l'ES jusqu'à la TS ou interchangeables (par exemple, ta fourche est celle d'un dernier modèle mais la peinture a été enlevée)! zen
    Attention, en cas d'échange de moteurs, 2 types non-interchangeables: moteur à carter étroit pour l'ES , l'ETS et l'ETS/1; moteur à carter large sur les modèles les plus récents. grr
    chameau
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Jean Marc le Mar 27 Sep 2011 - 18:26

    chameau_jaune a écrit: Attention, en cas d'échange de moteurs, 2 types non-interchangeables: moteur à carter étroit pour l'ES , l'ETS et l'ETS/1; moteur à carter large sur les modèles les plus récents. grr
    chameau

    Exact, j'ai même eu un moteur carter étroit avec entretoises sur des pattes de cadre larges....périodes troubles que les premières années de TS lol


    Pour les fournisseurs, on a remis une rubrique où on cite juste les plus recommandables de part l'expérience....il y en a bien un autre qui parle français....mais on a du mal à le "gérer" ici joker zen lol


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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Lun 5 Mar 2012 - 6:21

    Bon quelques nouvelles. Je n'ai pas bossé pendant longtemps sur la moto, madame n'était pas très pressée de rouler dans le froid et la neige, et j'avais d'autres motos auxquelles prodiguer mes bons soins.

    Donc après changement de quelques pièces d'allumage puis réglages, ça a redémarré nickel.
    Reste plus qu'à rouler avec.
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  pépéjules le Lun 5 Mar 2012 - 10:16

    bjr madame va se régaler sur sa MZ
    donc ...et bien bonne route à madame
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  guguz le Lun 5 Mar 2012 - 13:55

    salut photo
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Lun 5 Mar 2012 - 16:30

    salut les gars
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Lun 5 Mar 2012 - 21:37

    Aujourd'hui, première balade avec l'engin. (je parle de la moto, pas de ma femme).
    Un premier problème apparait : la troisième vitesse et la quatrième sautent sans arrêt.

    Mais il me semble que la poignée d'embrayage tirée à fond, l'embrayage n'est pas complètement désolidarisé.
    Je me demande donc si c'est pas lié.

    Vous avez des avis ?
    Quand les vitesses sautent, ça veut forcément dire réfection de boîte de vitesses ou pas ?
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  michelts le Mar 6 Mar 2012 - 16:48

    Tovarich a écrit:Aujourd'hui, première balade avec l'engin. (je parle de la moto, pas de ma femme).
    Un premier problème apparait : la troisième vitesse et la quatrième sautent sans arrêt.

    Mais il me semble que la poignée d'embrayage tirée à fond, l'embrayage n'est pas complètement désolidarisé.
    Je me demande donc si c'est pas lié.

    Vous avez des avis ?
    Quand les vitesses sautent, ça veut forcément dire réfection de boîte de vitesses ou pas ?

    en premier, vidanges, démontes le carter gauche tu va avoir une vue sur l'embrayage, au moins pire tu auras fait la vidange

    photo

    pour la boite elle peut être mal calée au moins pire
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Mar 6 Mar 2012 - 17:23

    michelts a écrit:en premier, vidanges, démontes le carter gauche tu va avoir une vue sur l'embrayage, au moins pire tu auras fait la vidange photo
    pour la boite elle peut être mal calée au moins pire
    Oui la vidange était au programme.
    Mais j'ai pas envie de la faire pour rien, vu le prix de l'huile de boîte.
    Ca peut empêcher les vitesses de sauter une nouvelle huile de boîte ?
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  michelts le Mar 6 Mar 2012 - 18:53

    pour ceusses qui font un redémarrage de printemps la vidange et un minimum obligatoire pour un bon fonctionnement, pour un redémarrage après un long moment de stockage il est vitale lol

    en grande surface de la 75 W 80 boite et pont la moins cher et bien suffisante

    une mauvaise viscosité d'huile peut provoquer des difficultés au bon fonctionnement de l'embrayage mais a ma

    connaissance pas a faire sauter les vitesses
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Mar 6 Mar 2012 - 19:04

    Donc vaudrait peut-être mieux que je l'ouvre comme un oeuf de Paques...
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  guguz le Mar 6 Mar 2012 - 19:05

    salut je pense qu'il ya quelque chose d'usée, là dedans!!ça saute ou ça patine!!
    chaine primaire??, fourchettes??? à suivre! une vidange ça solutionnera pas tout je pense! zen
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  michelts le Mar 6 Mar 2012 - 19:16

    guguz a écrit: salut je pense qu'il ya quelque chose d'usée, là dedans!!ça saute ou ça patine!!
    chaine primaire??, fourchettes??? à suivre! une vidange ça solutionnera pas tout je pense! zen



    pour sur que cela solutionne rien lol

    en premier, vidanger le moteur, démonter le carter gauche pour avoir une vue sur l'embrayage, et au moins pire tu auras fait la vidange

    regarder aussi si la petite bille est bien dans la vis hélicoïdal dans le carter droit du moteur ou est la fléche



    Dernière édition par michelts le Mar 6 Mar 2012 - 19:37, édité 1 fois
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Mar 6 Mar 2012 - 19:32

    C'est bien ce qui me fait peur...
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  guguz le Mar 6 Mar 2012 - 19:39

    re...pour la petite bille , j'suis pas sur que ça agisse sur le "saut" des vitesses...par contre sur l'action du levier d'embrayage sûr!!et tu peux avoir la petite bille..mais si elle a un plat , qu'elle est usée quoi..ben tu changes...moi j'ai chopé des billes de j'sais plus quel roulement que j'ai dépouillé.;et hop!d'ailleurs j'en ai toujours dans la boiboite outils!!eheh
    après tu règles la vis hélicoco et pis zi va 1ère, 2nd...voyelle! le compte est bon! piston
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Mar 6 Mar 2012 - 19:43

    Et je l’attrape comment cette bille ?

    Au fait, y'a pas une RTM quelque part ?
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  guguz le Mar 6 Mar 2012 - 19:46

    bah tu retourne le carter , tu tapote gentil dessus avec un mayet caoutcouc ou à la main..et sinon tu fous du pchiit dégraissant pour nettoyer le caca dedans!!et hop elle tombe..sinon, avec un petit bout de fil de fer fin...et au remontage, tu bourre de graisse le logement et tu ploques la nouvelle bibille! bon courage; il est bien l'éclaté du moteur!! zen
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  zitoun le Mar 6 Mar 2012 - 20:50

    Je ne pense pas à la bille mais plutôt au réglage de la boite.
    Dans un 1er temps régler correctement la vis hélicoïdale et ensuite demander à JM comment régler la boite lol
    :olive:
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  zitoun le Mar 6 Mar 2012 - 20:53

    Pour l'huile de boite attention à la 80w90 ou autre du même genre, ça bouffe les paliers en cuivre des 125 TS arg si vous saviez ce que je met comme huile Suspect
    :olive:
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Pinsole le Mar 6 Mar 2012 - 21:12

    zitoun a écrit:... si vous saviez ce que je met comme huile ...
    De l'huile de zitoun d'olive ? ? ? joker
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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Jean Marc le Mar 6 Mar 2012 - 21:25

    zitoun a écrit:Je ne pense pas à la bille mais plutôt au réglage de la boite.
    Dans un 1er temps régler correctement la vis hélicoïdale et ensuite demander à JM comment régler la boite lol
    :olive:

    Pourquoi moi????Elles passent bien mes vitesses lol


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    Re: La remise en forme de la ETS de Madame

    Message  Tovarich le Mar 6 Mar 2012 - 22:06

    zitoun a écrit:Je ne pense pas à la bille mais plutôt au réglage de la boite.
    Dans un 1er temps régler correctement la vis hélicoïdale et ensuite demander à JM comment régler la boite lol
    :olive:

    Pour le réglage de la boite, j'ai regardé sur mon petit livret mais je n'ai rien trouvé.
    Il y a un tuto, une RTM ou quelque chose sur ce site à ce propos ?
    Merci d'avance.

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