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    carbu etz 251

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    carbu etz 251

    Message  sylvie500cx le Ven 30 Sep 2011 - 13:57

    hello , bjr

    un gros doute s empare de moi , j avais un BVF 30N 2- 3 sur l ETZ 251 avec moteur 300 , (je ne pense pas qu il reste grand chose d origine sur cette moto )

    a l hivernale j'ai acheté un bing 84 tout neuf pensant qu'il s adapte , manip au niveau des cables .....

    avec la pipe d admission démontée je me rends compte que j arrive à remettre le vieux carbu sur la pipe , donc ce n'est pas trop une question de force physique , alors que le neuf il n y a pas moyen du tout .

    avez vous une explication , le diametre est peut etre infiniment différent ?????

    je me demande si je ne devrais pas acheter un BVF neuf et revendre le bing ????? grr

    je garde le moral , mais help et toujours help sans le forum je baisserai les bras lol lol

    la MZ c'est peut etre pas trop une moto de fille , paix

    merci d avance , j espère que je ne vous ennuie pas merci2
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    Re: carbu etz 251

    Message  Jean Marc le Ven 30 Sep 2011 - 18:15

    Courage Sylvie!!!

    Tu vas y arriver!

    Attention, il y aurait deux diamètres à l'admission pour ce carbu de 84:
    35 ou 40mm déjà à vérifier!

    zen


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    Re: carbu etz 251

    Message  franck le Ven 30 Sep 2011 - 19:10

    Bonjour Sylvie

    Si tu pouvais faire des photos cela guiderait nos experts.

    Ne te décourage pas.


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    Re: carbu etz 251

    Message  sylvie500cx le Ven 30 Sep 2011 - 20:03

    ok pour les deux diamètre , j ai essayé de mesurer mais j ai un pied à coulisse de m....de .
    néanmoins , le carbu Bing a un diamètre extérieur de 40mm qui correspond au diamètre de la pipe d admission ,
    je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas rentrer
    est ce que ce genre de pièce est sensible à une usure , ce qui expliquerait que j arrive à remettre le vieux carbu ?????
    est ce qu je peux essayer de gagner quelques centièmes en "polissant " le carbu avec de la paille de fer ultra fine ????
    histoire de gagner un peu sur le diamètre ????
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    Re: carbu etz 251

    Message  AnDroKtoNe le Ven 30 Sep 2011 - 22:05

    Et en mettant un peu de graisse pour l'emboiter ?
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    Re: carbu etz 251

    Message  chameau_jaune le Mar 4 Oct 2011 - 11:03

    sylvie500cx a écrit:hello , bjr

    un gros doute s empare de moi , j avais un BVF 30N 2- 3 sur l ETZ 251 avec moteur 300 , (je ne pense pas qu il reste grand chose d origine sur cette moto )

    a l hivernale j'ai acheté un bing 84 tout neuf pensant qu'il s adapte , manip au niveau des cables .....

    avec la pipe d admission démontée je me rends compte que j arrive à remettre le vieux carbu sur la pipe , donc ce n'est pas trop une question de force physique , alors que le neuf il n y a pas moyen du tout .

    avez vous une explication , le diametre est peut etre infiniment différent ?????

    je me demande si je ne devrais pas acheter un BVF neuf et revendre le bing ????? grr

    je garde le moral , mais help et toujours help sans le forum je baisserai les bras lol lol

    la MZ c'est peut etre pas trop une moto de fille , paix

    merci d avance , j espère que je ne vous ennuie pas merci2
    Jamais monté de Bing sur mes motos, donc, je n'ai pas l'expérience de l'adaptation; à mon avis, le diamètre doit être correct mais les pipes MZ sont souvent déformées! grr
    Va voir un tourneur avec ta pipe et le corps de ton carbu dépouillé du flotteur et des pièces fragiles (comme l'aiguille) ; en montant le carbu sur le tour et en reprenant le diamètre à la toile émeri, la pipe rentrera! zen
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    Re: carbu etz 251

    Message  zitoun le Mar 4 Oct 2011 - 11:58

    Je crois que pour les Bing y'a une pipe spécifique, différente des BVF, à vérifier joker
    :olive:
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    Re: carbu etz 251

    Message  sylvie500cx le Mar 4 Oct 2011 - 13:34


    bjr

    Philippe , je ne connais pas de tourneur grr

    je pense que tu as raison Olivier , c'est pas le bon diamètre ,
    je me demande si je ne vais pas essayer de remettre le VBF apres l avoir bien demonté et nettoyé. il me semble plus facile à comprendre et régler et peut etre ça serait mieux pour mon apprentissage MZ (et carbu aussi , c'est le premier que je démonte )

    est ce qu'on peut detrarter le carbu en trempant dans l eau bouillante avec du vinaigre blanc ??????

    est ce qu il y a des pièces qu'il vaut mieux changer par précautions , l aiguille du boisseau me semble tordue ???!!!!????
    merci2






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    Re: carbu etz 251

    Message  chameau_jaune le Mer 5 Oct 2011 - 9:47

    La panne la plus fréquente pour un carbu MZ est le flotteur percé; il y a aussi le joint du starter manquant ou défectueux; l'aiguille et le gicleur d'aiguille sont des pièces d'usure qu'il faut remplacer lors d'une remise en route; vérifier également que le pointeau d'arrivée d'essence ferme correctement; sinon, on peut le roder sur son siège avec du dentifrice! zen
    Il paraît que faire chauffer les pièces du carbu dans l'eau citronnée ou vinaigrée permet de les nettoyer; je suis trop fainéant pour avoir utilisé cette méthode(je me contente de décaper à l'essence et de souffler les canalisations); attention de ne pas trop insister avec le citron ou le vinaigre car ce sont des acides qui attaquent l'alliage dont est composé le carbu! grr
    Pour le montage du Bing sur la pipe MZ, :olive: doit avoir raison: il doit s'agir d'une pipe spécifique; tu peux néanmoins me faire passer ton carbu (si quelqu'un de ton coin vient à Vierzon) et je le tournerai.
    chameau





    [/quote]
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    Re: carbu etz 251

    Message  sylvie500cx le Dim 9 Oct 2011 - 14:14

    Coucou bjr

    Merci Philippe pour toutes ces précisions , je vais voir si je peux te faire passer le bing sinon je chercherai par ici quelqu un qui puisse me dépanner

    en attendant je me suis lancée dans le démoontage et nettoyage du VBF je mets un lien pour ceux qui veulent bien jeter un oeil à mon carbu , je ne sais pas identifier toutes les pièces et je ne sais pas remonter l aiguille
    j'ai tout fait chauffer avec du pulco , citron (merci à BEEN),filtré pour la pulpe et puis j ai rincé avec du liquide vaiselle dans de l eau avec un peu de paillettes de soude .et ensuite à l eau claire,
    tout le cuivre je l ai nettoyé à la main doucement ,
    les flotteurs flottent donc ils sont étanches
    je vous laisse regarder les photos et me les commenter eventuellement grand merci d avance merci2

    vbf 30 N 2
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    Re: carbu etz 251

    Message  Jef le Dim 9 Oct 2011 - 14:39





    Voici deux croquis qui devraient t'aider, je cherche d'autre s doc
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    Re: carbu etz 251

    Message  Jef le Dim 9 Oct 2011 - 14:46





    Pour un nettoyage à fond, on peut utiliser un nettoyant spécial carbu du commerce, ou faire bouillir les pièces quelques minutes dans du jus de citron, c'est la methode que j'utilise, le résultat est impecable, il est tout de même préférable de dégraisser l'exterieur avant.
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    Re: carbu etz 251

    Message  sylvie500cx le Dim 9 Oct 2011 - 16:53

    Salut Jef
    merci pour les croquis ,, aurais tu aussi les légendes en français stp , je ne suis pas sure de toutes les appellations correctes des différentes pièces.
    merci2
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    Re: carbu etz 251

    Message  sylvie500cx le Dim 9 Oct 2011 - 17:02

    par exemple sur cette photo :quelle est exactement la fonction des vis 1 et 2 , quoi ????


    et comment s appelle cette pièce , est ce bien le pointeau qui bouge en fonction des flotteurs quoi ????
    et a quoi servent les deux petits trous ????



    sur ces autres photos , quelle est l utilité de cette petite vis ou gicleur qui va au fond de la cuve ?????



    Pourqoui y a t il des trous dans le puit d aiguille ????


    et cette pièce qui se visse à coté du puit de l aiguille elle s appelle comment et sert à quoi ????


    comment trouvez vous cette aiguille ?????




    merci d avance pour les réponses lol lol merci2
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    Re: carbu etz 251

    Message  ttfr le Dim 9 Oct 2011 - 18:03

    Salut Sylvie,

    Déjà ce n'est pas le carbu d'origne de la 251, probablement un carbu plus ancien, mais ce n'est pas grave !

    Dans la cuve il manque le gicleur de starter ?

    La vis 1 est la vis de richesse, à dévisser d'environ 1,5 tour (chercher le régime le plus élever)
    La vis 2 est celle de vitesse de ralenti (plus tu visses, plus le moteur va vite) règler le ralenti à environ 1200 tr/mn

    L'aiguille semble tordu, mieux vaut la changer

    Bon courage !


    Dernière édition par ttfr le Lun 10 Oct 2011 - 10:36, édité 1 fois
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    Re: carbu etz 251

    Message  Jef le Dim 9 Oct 2011 - 23:16

    Les trous dans le puis d'aiguille servent à émulsionner le mélange air essence, la pièce qui descend avec le flotteur c'est bien le pointeau, les deux trous servent à laisser passer l'essence quand le flotteur descend.La pièce à coté du puis d'aiguille c'est le gicleur de ralenti,le gicleur de 95 dans le fond de la cuve est celui de starter.
    Ton aiguille est bien tordue comme le signale justement ttfr,même si ça peu fonctionner comme ça il serait préférable de la changer, tu peux aussi te procurer un kit de remise en état pour une dizaine d'euros lors de ta prochaine commande de pièces.

    Traduction de l'éclaté
    1 Capuchon
    2 & 3 vis de réglage du jeu au cable
    4 Couvercle
    5 Joint torique 40X2
    6 Ressort
    7 Plaquette porte aiguille
    8 Aiguille
    9 Boisseau
    10 Couvercle de starter
    11 ressort
    12 piston de starter
    13 caoutchouc d'étanchéité
    14 corps du carburateur
    15 gicleur de ralenti
    16 puis d'aiguille
    17 gicleur principal 130
    18 flotteur
    19 joint de cuve
    20 gicleur de starter 95
    21 cuve
    22 vis
    23corps du pointeau
    24 pointeau
    25 gicleur du pointeau 20
    26 vis de butée de boisseau
    27 ressort 28 axe du flotteur
    29 vis de richesse d'air
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    Re: carbu etz 251

    Message  sylvie500cx le Lun 10 Oct 2011 - 7:53

    bjr
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    Re: carbu etz 251

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