chameau_jaune Mer 5 Oct 2011 - 7:13
franck a écrit:Merci Jef
J'ai de l'air comprimé également au boulot.
Je pense dans un premier temps faire bouger les pistons en dégageant l'étrier du disque et en me servant du maitre cylindre et de quelques vieiles plaquettes. Je les repouuserais avec un serre joint ou une pince multi-prise.
En réalisant plusieurs manœuves, les pistons devraient être un peu plus mobiles.
Ensuite je vais désolidariser l'étrier de la moto puis lui injecter du dégrippant à l'intérieur durant une nuit.
Je tenterais ensuite de le démonter entièrement pour rénover l'ensemble (astiquage des pistons, remplacement des joint ......)
Pas besoin d'air comprimé!
1 déposer les plaquettes puis désolidariser l'étrier de la fourche.
2 actionner le levier de frein en vérifiant que les 2 pistons sortent régulièrement (si l'un des deux pistons est coincé, immobiliser l'autre avec une pince-étau et actionner le frein pour faire sortir le piston coincé).
3 enlever les joints; supprimer l'oxyde d'aluminium (paille de fer; toile émeri fine).
4 monter des joints neufs après les avoir baignés dans le "loocked"; remonter délicatement les pistons en s'assurant que les joints ne vrillent pas.
5 fixer les plaquettes et l'étrier; purger; c'est près pour rouler!
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