Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Décembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Orange mécanique
Joints Spi de villebrequin. EmptyAujourd'hui à 14:23 par Jef

» anniversaire
Joints Spi de villebrequin. EmptyAujourd'hui à 12:50 par bubob

» remise à niveau du side
Joints Spi de villebrequin. EmptyAujourd'hui à 12:23 par gilou

» 251: est il nécessaire d'enlever le cable d'embrayage pour déposer le carter gauche?
Joints Spi de villebrequin. EmptyAujourd'hui à 10:38 par Philibert

» rencontre forumeur en rhone alpes
Joints Spi de villebrequin. EmptyAujourd'hui à 10:26 par Philibert

» Des Autocollants Pour Décorer Nos MZ
Joints Spi de villebrequin. EmptyAujourd'hui à 10:24 par Nobru

» Calendrier "Belles des Prés"
Joints Spi de villebrequin. EmptyHier à 21:51 par olieric

» Belles photos
Joints Spi de villebrequin. EmptyHier à 19:47 par jyva28

» Humour du jour
Joints Spi de villebrequin. EmptyHier à 15:37 par pilou64


    Joints Spi de villebrequin.

    moustach
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 62
    Localisation : 42

    Joints Spi de villebrequin. Empty Joints Spi de villebrequin.

    Message  moustach le Dim 23 Oct 2011 - 19:01

    Chacun dit la sienne à ce sujet mais je voudrais une fois pour toutes savoir pourquoi le joint Spi côté embrayage est monté à l'envers.
    Que se passerait-il si on le montait à l'endroit?
    Merci, les mécanos, j'attends vos réponses.
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4035
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 62
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Joints Spi de villebrequin. Empty Re: Joints Spi de villebrequin.

    Message  Jef le Dim 23 Oct 2011 - 21:22

    Les joints spi doivent être étanches aux gaz et à l'huile aussi bien en compression qu'en aspiration, en fonction du fluide ils sont moins efficace d'un coté à l'autre, c'est pourquoi celui coté embrayage, ou il y a de l'huile est inversé.
    Si on les monte à l'envers ça doit pouvoir marcher mais moins longtemps, de plus coté alternateur si on inverse, le ressort qui serre la lèvre se retrouve à l'air libre et risque de s'oxyder rapidement et de ne plus jouer son rôle.
    moustach
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 62
    Localisation : 42

    Joints Spi de villebrequin. Empty Re: Joints Spi de villebrequin.

    Message  moustach le Lun 24 Oct 2011 - 6:52

    O.K et merci pour ta réponse.
    Mais ce montage n'était pas toujours respecté sur toutes les marques de motos 2 temps.
    Est-ce un choix, un compromis qu'avait fait MZ?
    Certains disent que c'était pour brider la puissance, qu'en est-il?
    Personnellement, je ne vois pas en quoi et comment cela briderait, puisqu'on recherche tout de même la meilleure étanchéité, je crois.
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4035
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 62
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Joints Spi de villebrequin. Empty Re: Joints Spi de villebrequin.

    Message  Jef le Lun 24 Oct 2011 - 7:52

    Tu as raison, je ne vois pas en quoi l'inversion du montage des spi pourrait brider la puissance qui par ailleurs avait été définie dès la conception du moteur.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1301
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Joints Spi de villebrequin. Empty Re: Joints Spi de villebrequin.

    Message  chameau_jaune le Mer 26 Oct 2011 - 13:31

    Jef a écrit:Les joints spi doivent être étanches aux gaz et à l'huile aussi bien en compression qu'en aspiration, en fonction du fluide ils sont moins efficace d'un coté à l'autre, c'est pourquoi celui coté embrayage, ou il y a de l'huile est inversé.
    Si on les monte à l'envers ça doit pouvoir marcher mais moins longtemps, de plus coté alternateur si on inverse, le ressort qui serre la lèvre se retrouve à l'air libre et risque de s'oxyder rapidement et de ne plus jouer son rôle.
    Pareil! la lèvre dirigée du côté ou l'huile est la plus abondante; pour une lubrification accrue et la plus longue durée de vie possible! zen
    chameau

    Contenu sponsorisé

    Joints Spi de villebrequin. Empty Re: Joints Spi de villebrequin.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2019 - 14:49