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    Met de l'huile !

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    Met de l'huile ! Empty Met de l'huile !

    Message  Pinsole le Mar 15 Nov 2011 - 15:44

    C'est la lune descendante et je veux en profiter pour faire la vidange (251 ETZ) embrayage-boite
    Mais, ... je n'ai plus assez d'huile ADDINOL GL 90 (bidon de droite), ...
    Mais, ... il me reste deux bidons de 75/80 IGOL (bidon de gauche)
    Met de l'huile ! P1050510

    Pensez vous que je puisse mettre la 75/80 ? ? ?
    On vaut il mieux que je rachète un bidon de 90 ?

    Met de l'huile ! 93107518
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    Met de l'huile ! Empty Re: Met de l'huile !

    Message  Jef le Mar 15 Nov 2011 - 18:24

    Pour l'ETZ tu peux mettre la 75W 80,il n'y a pas de piéces en bronze, en effet les huile à la norme GL5 contiennent parfois des additifs qui attaquent le bronze donc à éviter sur les 125 TS par exemple mais sur ETZ pas de soucis.


    Met de l'huile ! Invite12
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    Met de l'huile ! Empty Re: Met de l'huile !

    Message  chameau_jaune le Mar 15 Nov 2011 - 18:34

    Pinsole a écrit:C'est la lune descendante et je veux en profiter pour faire la vidange (251 ETZ) embrayage-boite
    Mais, ... je n'ai plus assez d'huile ADDINOL GL 90 (bidon de droite), ...
    Mais, ... il me reste deux bidons de 75/80 IGOL (bidon de gauche)
    Met de l'huile ! P1050510

    Pensez vous que je puisse mettre la 75/80 ? ? ?
    On vaut il mieux que je rachète un bidon de 90 ?

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    Pour la viscosité, pas de problème! zen
    la TS 4 vitesses qui a pratiquement la même boite fonctionne avec de la 20W50.
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    Met de l'huile ! Empty Re: Met de l'huile !

    Message  Pinsole le Mar 15 Nov 2011 - 18:36

    Jef a écrit:Pour l'ETZ tu peux mettre la 75W 80,il n'y a pas de piéces en bronze, en effet les huile à la norme GL5 contiennent parfois des additifs qui attaquent le bronze donc à éviter sur les 125 TS par exemple mais sur ETZ pas de soucis.
    Merci pour cette réponse claire et précise.


    Jef a écrit:Met de l'huile ! Invite12
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    Met de l'huile ! Empty Re: Met de l'huile !

    Message  zitoun le Sam 20 Juil 2013 - 14:44

    Bon à savoir yessss 

    "Norme ZF TE-ML01

    Avec les anciennes spécification il était suffisant d'acheter une huile EP80 (EP = Extrème Pression) comme préconisé par le constructeur à cause de la conception de la boite (engrenages hypoïdes).
    Maintenant ce sigle EP est remplacé par GL4 (moyennement Extrème Pression) et GL5 (fortement Extrême Pression).
    Les additifs d'aujourd'hui (soufre et phosphore) se révèlent être agressifs pour les métaux jaunes (bronze et laiton) souvent présents dans les boites des voitures et motos anciennes (synchros).
    On dit malheureusement trop souvent que dans les huiles GL4 il n'y a pas d'additifs agressifs mais c'est faux, une huile qui respecte les métaux jaunes DOIT ETRE CONFORME à la norme ZF TE-ML01, qu'elle soit GL1, GL2, GL3, GL4 ou GL5.

    Une huile parfaitement adapté à la boite de la 2CV (et MZ sans doute) est par exemple la Castrol EPX 80W90, sur l'étiquette on trouvera GL5 et ZF TE-ML01."

    :olive:
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    Met de l'huile ! Empty Re: Met de l'huile !

    Message  Jef le Sam 20 Juil 2013 - 18:51

    Pour etre sur de ne pas se tromper ADDINOL fait des huiles parfaitement adaptées pour MZ en plus elle ne sont pas chères.

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