Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
side - pour regler le carossage d'un side EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
side - pour regler le carossage d'un side EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
side - pour regler le carossage d'un side EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
side - pour regler le carossage d'un side EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
side - pour regler le carossage d'un side EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
side - pour regler le carossage d'un side EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
side - pour regler le carossage d'un side EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
side - pour regler le carossage d'un side EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
side - pour regler le carossage d'un side EmptyHier à 9:02 par olieric

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Pinsole
geuledebois
6 participants

    pour regler le carossage d'un side

    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    side - pour regler le carossage d'un side Empty pour regler le carossage d'un side

    Message  geuledebois Mar 15 Nov 2011 - 15:57

    j'ai trouvé, en chine un engin trés pratique, a lecture directe il se colle avec ses aimants sur la roue...

    side - pour regler le carossage d'un side N484sb06wv
    geul
    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1136
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  Pinsole Mar 15 Nov 2011 - 16:19

    ? ? ? ?
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  geuledebois Mar 15 Nov 2011 - 16:47

    pour régler le side sur les jawas voici les cotes
    side - pour regler le carossage d'un side Efcvbwcznh

    une fois le pincement réglé (différence de 30 mm entre l'alignement des roues de la moto et du side)
    il faut régler les chapes pour que la moto penche vers l’extérieur de 2 à 3 degrés c'est pour cette opération que l'engin est pratique

    un exemple sur: https://www.youtube.com/watch?v=lxq2pExzwmQ&feature=related (on reste entre motos de l'est....
    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1136
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  Pinsole Mar 15 Nov 2011 - 17:02

    side - pour regler le carossage d'un side 93107518pour cette vidéo qui est bien faite.
    Mais, sur la vidéo, pour mesurer le carrossage (que tu mesure avec ton appareille), ils collent l'aimant à la jante !
    Comment on fait sur un MZ avec les jantes alu side - pour regler le carossage d'un side 3184040440 side - pour regler le carossage d'un side 353868199
    Mais, de toutes façons,sur le MZ-Superelastic, la moto et le side sont perpendiculaires au sol side - pour regler le carossage d'un side 273862
    Sur ta photo, je ne vois pas où tu as collé ton aimant ? Et comment tu fait ?


    Dernière édition par Pinsole le Mar 15 Nov 2011 - 17:06, édité 1 fois
    sergegazanhes
    sergegazanhes
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 74
    Localisation : Saint Etienne

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  sergegazanhes Mar 15 Nov 2011 - 17:05

    Salut Christian,...Protractor,....???? C'est pour la Promotion des Tracteurs...? Je comprends pas "à qu'est-ce que ça sert" cet appareil chinois...? Pourrais-tu éclairer notre lanterne stp?

    Pour ce qui est de l'angle d'inclinaison de la moto (attelée) vers l'extérieur, je me suis dépêché de l'annuler sur ma Muz 500/Vélorex,...à chaque freinage en virage à droite, j'avais la désagréable sensation d'amorcer un tonneau,...ce qui au manche d'un avion est très jouissif, mais nettement moins au guidon d'un side car...!
    Je roule perpendiculaire à l'axe transversal,..et ça va très bien comme ça pour ce qui me concerne.
    As-tu essayé ce réglage sur la Jawa Bleue? Et si oui, qu'est-ce que ça donne?

    Si j'ai bonne mémoire, ce réglage est destiné à donner à l'attelage une légère dérive sur la gauche destinée à contrer la dérive vers la droite due au poids du panier,....enfin, c'est presque comme sur un "Fireball",..tu vois de quoi je veux parler...?

    A pluche pour des explications scientifiques...! Serge. lol lol bjr salut zen
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  geuledebois Mar 15 Nov 2011 - 17:27

    c'est un rapporteur électronique très précis (ou a erreur constante) je m'en sert aussi pour régler la verticale sur la scie à ruban, et la perceuse d’établi
    pour le side,je met une règle devant les roues et presse le bouton de calibrage. ça me donne l’horizon, 0°
    puis je le colle sur la jante et j'ai mon angle...
    sur le fireball je ne lisait que l-inclinaison de la coque...
    j'ai changé la pièce de maintient avant qui s’était déformée maintenant le side va bien droit et a le nez paralléle au sol a une altitude de 20,22 centimètres du sol
    je suis toujours content de mon achat
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1575
    Date d'inscription : 17/04/2009

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  chameau_jaune Mar 15 Nov 2011 - 18:58

    Instructif! zen
    Rien à voir avec une MZ qui est beaucoup plus facile à régler! zen
    comme dit Pinsole, le carrossage d'un attelage MZ est nul (roues perpendiculaires au sol) et est facile à régler à l'œil; de plus, d'après mon expérience, le carrossage n'a pratiquement aucune incidence dans le comportement du side.
    Concernant le pincement d'un attelage MZ, mon avis est que c'est un réglage qui fait un compromis entre le confort de conduite et l'économie de pneus: pincé correctement, le side va droit mais "bouffe" du pneu; pincement réduit:ça tire dans le guidon mais les pneus sont préservés.
    chameau
    been'
    been'
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 261
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 60
    Localisation : 11
    Humeur : bonne

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  been' Mer 16 Nov 2011 - 9:39

    <a href="http://www.casimages.com/f.php?f=111116103638876974.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
    <a href="http://www.casimages.com/f.php?f=111116103958732040.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
    side - pour regler le carossage d'un side Mini_111116104125846082
    je fais suivre, les infos, que l'on a gentillement, fais parvenir, a travers ce site( je ne me souviens,plus,de la personne qui me l'a envoyer,il se reconnaitra )


    Dernière édition par been' le Mer 16 Nov 2011 - 9:57, édité 1 fois
    been'
    been'
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 261
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 60
    Localisation : 11
    Humeur : bonne

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  been' Mer 16 Nov 2011 - 9:53

    <a href="http://www.casimages.com/f.php?f=111116105641766834.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
    je n'arrive pas a avoir autre chose que ces truc là au dessus, si vous pouvez les ouvrir tant mieux sinon décrivez moi la marche a suivre grr
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 841
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  AnDroKtoNe Mer 16 Nov 2011 - 10:40

    Been, faut que tu "édites" tes deux messages et que tu décoches (en dessous de là où on tape le texte) la case "Désactiver HTML dans ce message" et ça s'affichera ;)
    been'
    been'
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 261
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 60
    Localisation : 11
    Humeur : bonne

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  been' Mer 16 Nov 2011 - 16:08

    AnDroKtoNe a écrit:Been, faut que tu "édites" tes deux messages et que tu décoches (en dessous de là où on tape le texte) la case "Désactiver HTML dans ce message" et ça s'affichera ;)
    essai :
    Lien vers mon fichier
    Lien vers mon fichier


    Dernière édition par been' le Mer 16 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois
    been'
    been'
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 261
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 60
    Localisation : 11
    Humeur : bonne

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  been' Mer 16 Nov 2011 - 16:12

    marche pô !!
    AnDroKtoNe
    AnDroKtoNe
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 841
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 55
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  AnDroKtoNe Mer 16 Nov 2011 - 16:54

    Si si ça fonctionne tes liens dans le post #11 merci2
    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1136
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  Pinsole Mer 16 Nov 2011 - 18:12

    J'ai re scanné tes documents :
    side - pour regler le carossage d'un side Side1a10

    side - pour regler le carossage d'un side Side1b10

    side - pour regler le carossage d'un side Side210

    side - pour regler le carossage d'un side 3630314092
    been'
    been'
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 261
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 60
    Localisation : 11
    Humeur : bonne

    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  been' Mer 16 Nov 2011 - 22:33

    cool

    Contenu sponsorisé


    side - pour regler le carossage d'un side Empty Re: pour regler le carossage d'un side

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:28