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    Remplacer le maître-cylindre MZ par un "Grimeca"

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    chameau_jaune
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    Remplacer le maître-cylindre MZ par un "Grimeca"

    Message  chameau_jaune le Lun 28 Nov 2011 - 14:51

    Le maître-cylindre MZ est souvent fatigué: fuites, coincement,...
    Celui que j'ai remplacé ne revenais pas spontanément en position repos; d'où, étrier actionné en permanence ( au prix de l'essence!)et stops allumés continuellement.
    Le Griméca se trouve en ligne pour environ 100 euros; j'avais déjà fais la modif (pour une autre moto) mais, cette fois ci, l'étrier est livré sans la durite! grr
    Le filetage du raccord MZ est le bon; mais, pas le système de raccordement; il faut donc prévoir un joint de diamètre 10.

    Le joint en cuivre entre raccord et maître-cylindre "Griméca":



    Deuxième problème: la commande de starter! grr
    D'origine, le starter est en sandwich entre maître-cylindre et poignée tournante; là, pas possible, la face latérale du griméca n'est pas plane: problème résolu en fabricant une entretoise dans une vieille cocotte cassée:

    L'entretoise:



    Voilà; c'est simple! zen
    Bonne mécanique.
    chameau
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    Re: Remplacer le maître-cylindre MZ par un "Grimeca"

    Message  franck le Lun 28 Nov 2011 - 18:24

    J'ai acheté un maitre cylindre grimeca pour lequel, il n'y avait pas toute ces modif à faire pcfaché

    Il est monté sur mon ETZ251.


    _________________
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    Re: Remplacer le maître-cylindre MZ par un "Grimeca"

    Message  Jef le Lun 28 Nov 2011 - 18:39

    Ta 251 a peut etre le starter à gauche comme les 125 Sportsar, sur ma 250 OR j'ai aussi un espace entre le starter et le maitre cylindre Grimeca, mais avec les nouveaux diagrammes et le gros carbu je n'utilise jamais le starter, je retiens quand même l'astuce de la vielle cocote merci CJ.


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    Re: Remplacer le maître-cylindre MZ par un "Grimeca"

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