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    etat d un cadre ????

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    etat d un cadre ????

    Message  sylvie500cx le Lun 2 Avr 2012 - 14:17

    voila l épave que m a laissée le vendeur avec la 125 ,
    une moto qu il avait récupérée à la casse pour avoir des pièces


    je l ai dépoilé et j ensuis là :



    et je pense que cette 125 a été tapée sur sa gauche la barre qui supporte les reposes pieds conducteur est tordue
    ainsi qu une partie du cadre , le carter de la pompe à huile est éclaté etc






    en 2 j ai vu que c'est une partie qu on peut démonter , c'est le bras oscillant donc on peut le changer
    mais en 1 ça fait partie du cadre

    qu en pensez vous je le garde ou non ce cadre

    merci pour votre aide


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    Re: etat d un cadre ????

    Message  sergegazanhes le Lun 2 Avr 2012 - 17:13

    Tel qu'il est, tu risques d'avoir un désalignement de la roue arrière par rapport àlaroue avant et par conséquent une bécane qui saucissonne sur la route. A ce stade tu peux passer ton cadre au marbre et le faire rectifier par un pro (à quel prix? yo no se). Par contre un cadre de 125 sain doit se trouver assez facilement et à petit prix...!

    Perso, j'hésiterais pas....poubelle.

    A+, Serge.

    Bon courge pour poncer le chrome du porte bagages....! salut lol
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  zitoun le Lun 2 Avr 2012 - 17:23

    Pas facile de se prononcer sans voir le cadre No met le de coté en attendant et occupe toi de l'autre yessss
    :olive:
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  Jef le Lun 2 Avr 2012 - 17:32

    D'accord avec Zitoun, si le bras oscillant est tordu tu peux jetter mais le cadre garde le pour le moment ça peut toujours servir en cas de pépin.
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  chameau_jaune le Lun 2 Avr 2012 - 17:52

    Ce cadre est "nickel"; il y a juste à redresser le support de repose-pied! zen
    Cette partie du cadre est indépendante de la poutre qui définit la géométrie: alignement des roues, axe de la colonne de direction dans le même plan que les roues; ainsi tu peux vérifier (ça se voit facilement "à l'oeil") si le bras oscillant est correct ou non. zen
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  sylvie500cx le Mar 3 Avr 2012 - 6:18

    OK je vais essayer d enlever le bras oscillant , et stoker le cardre ,
    si la pate tordue , solidaire du cadre, n'a pour fonction que supporter les reposes pieds ,
    elle doit effectivement se redresser mais je ne pense pas pouvoir le faire moi meme
    on ne sait jamais ça peut servir ,ça ne mange pas de pain , .....juste la place qui diminue à vue d oeil oups
    merci
    good
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  sergegazanhes le Mar 3 Avr 2012 - 6:42

    Ce cadre est "nickel"; il y a juste à redresser le support de repose-pied! zen
    Cette partie du cadre est indépendante de la poutre qui définit la géométrie: alignement des roues, axe de la colonne de direction dans le même plan que les roues; ainsi tu peux vérifier (ça se voit facilement "à l'oeil") si le bras oscillant est correct ou non.

    Dis-donc Zorro,...avec ton oeil de Lynx, tu ne vois pas aussi le résultat des élections à l'avance non..? Le bras oscillant est par l'intermédiaire de l'axe de bras oscillant en relation directe avec le cadre poutre. Un coup latéral (c'est le cas ici)porté au niveau de ce bras oscillant aura forcément une répercussion sur la géométrie du cadre, en fonction de son intensité. De là à dire que le cadre poutre est nikel, c'est à dire exempt de toute déformation, il y a un monde que je me garderais de franchir sans avoir réalisé un contrôle dimensionnel rigoureux sur celui-ci. Par conséquent je reste méfiant vis à vis d'une pièce déformée dont la géométrie douteuse et non vérifiée peut envoyer la pilote au tapis...! Bien malin celui qui sans contrôle sérieux ou essai route prudent prétendra le contraire...!

    Serge. lol lol salut zen
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  michelts le Mar 3 Avr 2012 - 7:44

    sergegazanhes a écrit:Ce cadre est "nickel"; il y a juste à redresser le support de repose-pied! zen
    Cette partie du cadre est indépendante de la poutre qui définit la géométrie: alignement des roues, axe de la colonne de direction dans le même plan que les roues; ainsi tu peux vérifier (ça se voit facilement "à l'oeil") si le bras oscillant est correct ou non.

    Dis-donc Zorro,...avec ton oeil de Lynx, tu ne vois pas aussi le résultat des élections à l'avance non..? Le bras oscillant est par l'intermédiaire de l'axe de bras oscillant en relation directe avec le cadre poutre. Un coup latéral (c'est le cas ici)porté au niveau de ce bras oscillant aura forcément une répercussion sur la géométrie du cadre, en fonction de son intensité. De là à dire que le cadre poutre est nikel, c'est à dire exempt de toute déformation, il y a un monde que je me garderais de franchir sans avoir réalisé un contrôle dimensionnel rigoureux sur celui-ci. Par conséquent je reste méfiant vis à vis d'une pièce déformée dont la géométrie douteuse et non vérifiée peut envoyer la pilote au tapis...! Bien malin celui qui sans contrôle sérieux ou essai route prudent prétendra le contraire...!

    Serge. lol lol salut zen

    en tout cas c'est joliment dit, ça fait rêver applaudissement

    mais faut voir quant même doc zen
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    sylvie500cx
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  sylvie500cx le Mar 3 Avr 2012 - 17:15

    Dans tous les cas ce n est pas bien important pour l instant

    d abord c'est un cadre sans CG , à la limite le jour ou je commence la restauration de la 125 je peux comparer les deux cadres,

    je vais le coller dans un coin , je verrai plus tard,

    merci pour vos avis ,à tous ,


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    chameau_jaune
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  chameau_jaune le Mar 3 Avr 2012 - 17:18

    sergegazanhes a écrit:Ce cadre est "nickel"; il y a juste à redresser le support de repose-pied! zen
    Cette partie du cadre est indépendante de la poutre qui définit la géométrie: alignement des roues, axe de la colonne de direction dans le même plan que les roues; ainsi tu peux vérifier (ça se voit facilement "à l'oeil") si le bras oscillant est correct ou non.

    Dis-donc Zorro,...avec ton oeil de Lynx, tu ne vois pas aussi le résultat des élections à l'avance non..? Le bras oscillant est par l'intermédiaire de l'axe de bras oscillant en relation directe avec le cadre poutre. Un coup latéral (c'est le cas ici)porté au niveau de ce bras oscillant aura forcément une répercussion sur la géométrie du cadre, en fonction de son intensité. De là à dire que le cadre poutre est nikel, c'est à dire exempt de toute déformation, il y a un monde que je me garderais de franchir sans avoir réalisé un contrôle dimensionnel rigoureux sur celui-ci. Par conséquent je reste méfiant vis à vis d'une pièce déformée dont la géométrie douteuse et non vérifiée peut envoyer la pilote au tapis...! Bien malin celui qui sans contrôle sérieux ou essai route prudent prétendra le contraire...!

    Serge. lol lol salut zen
    Faut arrêter de fantasmer sur les cadres tordus et même coupés! zen
    J'ai roulé avec un side 250 dont le bras oscillant était au trois-quart coupé; je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai voulu repeindre la moto; l'entretien et le nettoyage, ça a du bon! lol
    Là, on parle de pièces en acier largement surdimensionnées; une petite déformation n'a jamais cassé un morceau d'acier: on a juste dépassé la limite élastique (c'est comme ça qu'on forme les pièces); d'ailleurs, ne redresse t-on pas les tubes de fourche qui ont été (un peu) tordus? zen
    On ne se "vautre" pas avec un cadre réparé (ni même en roulant sur une moto dont le cadre est tordu; j'en connais qui le font); evidemment, la réparation ne doit pas être faite n'importe comment; il faut une bonne connaissance des propriétés des matériaux et des techniques de fabrication des cadres.
    chameau
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  michelts le Mar 3 Avr 2012 - 18:26

    chameau_jaune a écrit:
    sergegazanhes a écrit:Ce cadre est "nickel"; il y a juste à redresser le support de repose-pied! zen
    Cette partie du cadre est indépendante de la poutre qui définit la géométrie: alignement des roues, axe de la colonne de direction dans le même plan que les roues; ainsi tu peux vérifier (ça se voit facilement "à l'oeil") si le bras oscillant est correct ou non.

    Dis-donc Zorro,...avec ton oeil de Lynx, tu ne vois pas aussi le résultat des élections à l'avance non..? Le bras oscillant est par l'intermédiaire de l'axe de bras oscillant en relation directe avec le cadre poutre. Un coup latéral (c'est le cas ici)porté au niveau de ce bras oscillant aura forcément une répercussion sur la géométrie du cadre, en fonction de son intensité. De là à dire que le cadre poutre est nikel, c'est à dire exempt de toute déformation, il y a un monde que je me garderais de franchir sans avoir réalisé un contrôle dimensionnel rigoureux sur celui-ci. Par conséquent je reste méfiant vis à vis d'une pièce déformée dont la géométrie douteuse et non vérifiée peut envoyer la pilote au tapis...! Bien malin celui qui sans contrôle sérieux ou essai route prudent prétendra le contraire...!

    Serge. lol lol salut zen
    Faut arrêter de fantasmer sur les cadres tordus et même coupés! zen
    J'ai roulé avec un side 250 dont le bras oscillant était au trois-quart coupé; je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai voulu repeindre la moto; l'entretien et le nettoyage, ça a du bon! lol
    Là, on parle de pièces en acier largement surdimensionnées; une petite déformation n'a jamais cassé un morceau d'acier: on a juste dépassé la limite élastique (c'est comme ça qu'on forme les pièces); d'ailleurs, ne redresse t-on pas les tubes de fourche qui ont été (un peu) tordus? zen
    On ne se "vautre" pas avec un cadre réparé (ni même en roulant sur une moto dont le cadre est tordu; j'en connais qui le font); evidemment, la réparation ne doit pas être faite n'importe comment; il faut une bonne connaissance des propriétés des matériaux et des techniques de fabrication des cadres.
    chameau


    Faut arrêter de fantasmer sur les cadres tordus et même coupés! zen

    en fantasme y a mieux zen mais on peut ce posée des questions yessss

    J'ai roulé avec un side 250 dont le bras oscillant était au trois-quart coupé; je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai voulu repeindre la moto; l'entretien et le nettoyage, ça a du bon! lol

    dans le sens de la longueur la coupure ???? là tu fantasme un brin, ou parce que là y a quelqu'un qui te veux pas que du bien ???? yessss


    Là, on parle de pièces en acier largement surdimensionnées; une petite déformation n'a jamais cassé un morceau d'acier: on a juste dépassé la limite élastique (c'est comme ça qu'on forme les pièces); d'ailleurs, ne redresse t-on pas les tubes de fourche qui ont été (un peu) tordus? zen

    bon là ok


    On ne se "vautre" pas avec un cadre réparé (ni même en roulant sur une moto dont le cadre est tordu; j'en connais qui le font); evidemment, la réparation ne doit pas être faite n'importe comment; il faut une bonne connaissance des propriétés des matériaux et des techniques de fabrication des cadres.

    Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

    il y a tellement de façons de ce vautré que le cadre réparé n'est pas une des premières raisons. ça c'est sur grr

    sur les MZ on peut changer le cadre c'est peut être moins cher zen
    ou une bonne masse, les propriétés des matériaux et les techniques de fabrication des cadres s'adapteront main
    de toutes façons ça dépend a quoi elle sert la machine

    en MZ faut s'adapter, elles le permetent ++
    zen zen zen zen

    boulet puni
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  sergegazanhes le Mer 4 Avr 2012 - 7:34

    On ne se "vautre" pas avec un cadre réparé (ni même en roulant sur une moto dont le cadre est tordu; j'en connais qui le font);

    Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu une sottise pareille sur ce forum,...c'est pas parce que certains prennent des risques qu'il faut inciter les autres à en faire autant.

    Je dis bravo à Sylvie d'avoir décelé cette déformation sur son cadre et je ne peux sérieusement que l'inciter à la prudence. Déformation aéronautique peut-être,....il m'est arrivé de passer sur le dos en amorçant un virage à forte inclinaison en planeur LS1 à cause d'une aile vrillée. Ca s'est passé à altitude respectable,...j'imagine le pire en dernier virage serré lors d'un atterrissage...!
    C'est toujours dans les conditions limites que les qualités de tenue de route de tout véhicule sont nécessaires et indispensables.

    A+, Serge. salut lol lol
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  Jef le Mer 4 Avr 2012 - 17:43

    Des cadres félés ou tordus j'en connais plein dans ma boite et ils me font pas fantasmer
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  stefan le Ven 6 Avr 2012 - 19:51

    Bonsoir.

    De la pièces ETZ j'ai si le bras oscillant est foutu j'en ai salut .
    Stefan.
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    Re: etat d un cadre ????

    Message  sylvie500cx le Dim 8 Avr 2012 - 6:50

    merci Stephan ,
    pour l instant ce n est qu un cadre de secours que je vais stocker si besoin ,
    mais je confirme le bras oscillant est plié , démonté ça se voit bien .

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    Re: etat d un cadre ????

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