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    Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

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    Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  moustach le Sam 14 Avr 2012 - 18:10


    Pour éliminer définitivement la fuite de liquide de frein à la poignée, j'ai remplacé le joint en caoutchouc autant inefficace que de mauvaise qualité par un joint Spy à double lèvre de 10x20x7.
    L'adaptation est parfaite, le guidage du piston est meilleur et surtout plus de gouttes de liquide de frein sous la poignée de droite.
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  Jean Marc le Sam 14 Avr 2012 - 21:18

    merci2 Pour cette astuce!!



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    Message  yves le Dim 15 Avr 2012 - 7:05

    Jean Marc a écrit: merci2 Pour cette astuce!!

    merci pour une bonne ide a plus
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  Trefix le Dim 15 Avr 2012 - 7:08

    Faute de vendeur local, j'ai eu l'occasion de me fournir chez Solutions Élastomères (pour une pompe HP Citroën). Rapides, sérieux, expédition sous emballage soigné, rien à dire. Les frais de port sont gratuits à partir d'une assez petite quantité mais certaines références ne peuvent pas s'obtenir à l'unité, dans les joints toriques...
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  papikawette le Mer 23 Mai 2012 - 17:20

    Merci pour le renseignement , j'ai exactement ce type de fuite .
    Comment doit-on procéder pour extraire le piston du maître-cylindre ? Il me semble qu'il existe un outil spécifique .
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  Jef le Mer 23 Mai 2012 - 18:08

    Il existe un outil en effet mais on ne le trouve plus et c'est le bins pour le fabriquer (trop compliqué) mais si ton piston n'est pas grippé, il sort assez facilement, après avoir débranché la durite et retiré l'anneau de retenue il faut souffler à l'air comprimé. Pour remonter l'ensemble il faut utiliser un poussoir et suivre les instructions du manuel, je l'ai passé à Nico aujourd'hui.
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  papikawette le Mer 23 Mai 2012 - 19:55

    Merci Jef , je vais tenter cette opération durant la fin de semaine .
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  moustach le Lun 4 Juin 2012 - 20:26


    Je n'ai jamais eu de difficulté pour extraire le piston du maître cylindre.
    Il sort tout seul, une fois l'anneau de retenu enlevé (sorte de circlips), on tire un peu sur la tige et il vient tout seul, le ressort le pousse vers l'extérieur en fait.
    Attention toutefois de ne pas abîmer le petit joint intérieur en caoutchouc, sinon on est quitte pour le remplacer car s'il est déchiré, ça ne freinera plus!!!

    Tiens nous au courant du résultat avec le joint spy.
    Je pense que tu seras pleinement satisfait.
    Sur mes deux ETZ, c'est le top.
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  papikawette le Dim 10 Juin 2012 - 14:23

    Résultat 15 jours après remplacement par des joints " standard " MZ : j'ai retrouvé un frein avant ( Pas de panique , ça freine moins fort qu'un double-disque à étriers radiaux !! rire5 )ce qui est bien agréable , mais il subsiste un tout petit suintement ; La prochaine fois que je m'en occupe , j'essayerais la méthode proposée par Moustach .

    Encore un grand merci2 à JEF pour le manuel d'atelier et pour la pièce-guide qui m'a permis de remettre le piston en place .
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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  moustach le Dim 10 Juin 2012 - 15:33

    Je te conseille vraiment de remplacer le joint en caoutchouc extérieur pas un joint spy à double lèvres (étanchéité au liquide qui est à l'intérieur et aux poussières venant de l'extérieur).
    Tu verras ensuite, il n'y aura plus de suintement.
    Plus besoin de rajouter du liquide de frein dans le bocal et plus de corrosion à la cocotte en alu...
    Que du bonheur, par la suite!!!!

    Bonne route,
    C'est dommage qu'il pleuve tous les jours ces temps là grr

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    Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

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