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    Contrôle du circuit de charge sur ETZ

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    Contrôle du circuit de charge sur ETZ Empty Contrôle du circuit de charge sur ETZ

    Message  Jef le Sam 12 Mai 2012 - 15:25

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    Contrôle du circuit de charge sur ETZ Empty Re: Contrôle du circuit de charge sur ETZ

    Message  zitoun le Sam 12 Mai 2012 - 15:45

    merci2 :jef:
    :olive:
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    yves
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    Contrôle du circuit de charge sur ETZ Empty cocou

    Message  yves le Sam 12 Mai 2012 - 21:27

    BONSOIR
    merci merci2 bravo
    a la prochene
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    Contrôle du circuit de charge sur ETZ Empty Re: Contrôle du circuit de charge sur ETZ

    Message  Jef le Mar 6 Fév 2018 - 9:23

    Contrôle du circuit de charge sur ETZ 00char10

    J'ai refait le schema du circuit de charge 12V
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    Contrôle du circuit de charge sur ETZ Empty Re: Contrôle du circuit de charge sur ETZ

    Message  Jef le Mar 6 Fév 2018 - 9:43

    Comme on me l'a demandé récemment voici le principe de fonctionnement de la lampe témoin

    Elle est dans le compteur et son culot doit être isolé de la masse. Elle est alimentée par deux fils, un noir et un rouge/vert

    Lorsqu'on met le contact le fil noir est relié au + de la batterie, le fil rouge/vert est alors connecté à la masse par le régulateur.
    La lampe s'allume

    Lorsque le moteur est en marche, l'alternateur envoie du courant au redresseur qui lui même alimente le régulateur en positif par les fils jaune/rouge et rouge/vert

    Le régulateur deconnecte le fil rouge/vert de la masse ainsi la lampe reçoit du positif à la fois par le fil noir et par le fil rouge vert
    Elle s'éteint

    En résumé tant que le régulateur reçoit du courant de l'alternateur les deux bornes de la lampe sont alimentées en + donc elle reste éteinte.

    Lorsque le régulateur ne reçois pas ou plus assez de courant il connecte une des deux bornes de la lampe à la masse donc elle s'allume
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    Contrôle du circuit de charge sur ETZ Empty Re: Contrôle du circuit de charge sur ETZ

    Message  olieric le Mar 6 Fév 2018 - 17:45

    je comprends bien ton explication mais je ne comprends pas, du coup, ce que viennent faire les "connecteurs de phare droit et gauche" (peut être clignotants) dans cette histoire. Ils sont sur le dessin mais pas dans ton explication.
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    Message  bevilacqua le Mar 6 Fév 2018 - 18:09

    olieric a écrit:je comprends bien ton explication mais je ne comprends pas, du coup, ce que viennent faire les "connecteurs de phare droit et gauche" (peut être clignotants) dans cette histoire. Ils sont sur le dessin mais pas dans ton explication.


    là tu ne surprend oliriec des especes de boites de deriv

    qui par rapport au TS evite des KM de fils

    apres pour celui qui en a l habitude zen

    pour ceux qui ont vus que des TS frappe

    en fait c est super avec un schema
    est des automatismes d utilisateur de TS
    a faire disparaitres sourire
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    Message  olieric le Mar 6 Fév 2018 - 18:16

    Ok, je vois mon erreur et je m'en repent.
    Ce sont ces deux trucs .... du même genre que dans le phare de BM.
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    Message  MAK1 le Mar 6 Fév 2018 - 18:18

    olieric a écrit:je comprends bien ton explication mais je ne comprends pas, du coup, ce que viennent faire les "connecteurs de phare droit et gauche" (peut être clignotants) dans cette histoire. Ils sont sur le dessin mais pas dans ton explication.

    Non, ils sont dans le phare, ils jouent le rôle de "répartiteurs" pour les circuits, y compris pour les clignotants
    Le schéma de Jef est un schéma de principe..


    Dernière édition par MAK1 le Mar 6 Fév 2018 - 18:29, édité 1 fois
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    Message  bevilacqua le Mar 6 Fév 2018 - 18:19

    olieric a écrit:Ok, je vois mon erreur et je m'en repent.
    Ce sont ces deux trucs .... du même genre que dans le phare de BM.

    et dans tes ETZ yessss
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    Message  Jef le Mar 6 Fév 2018 - 20:09

    olieric a écrit:je comprends bien ton explication mais je ne comprends pas, du coup, ce que viennent faire les "connecteurs de phare droit et gauche" (peut être clignotants) dans cette histoire. Ils sont sur le dessin mais pas dans ton explication.

    Cherche pas à comparer avec la Sporstar ça a rien à voir

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