Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Aujourd'hui à 17:25 par meuzeu

» Grand Vide Garage!
Aujourd'hui à 15:06 par bevilacqua

» anniversaire
Aujourd'hui à 15:05 par didier17

» Leboncoin 2018
Aujourd'hui à 14:45 par samyb

» Ce que racontent nos bougies..
Hier à 21:45 par Nobru

» probleme insoluble ????
Hier à 18:44 par Jef

» changement de roulement
Hier à 13:31 par bevilacqua

» Humour du jour
Hier à 12:15 par thegaby

» Comparatif MZ/CZ en 125 cm3 dans Moto Journal.
Hier à 8:31 par meuzeu


    Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Partagez

    max-daniel
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 27/10/2012

    Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  max-daniel le Lun 5 Nov 2012 - 19:00

    avatar
    jules
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 231
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 64
    Localisation : vire

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  jules le Lun 5 Nov 2012 - 19:35


    applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

    tu peu nous en dire plus
    avatar
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5442
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 52
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  franck le Lun 5 Nov 2012 - 20:00

    Ben oui, on veut tout savoir photo photo
    avatar
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1024
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  Pinsole le Lun 5 Nov 2012 - 21:04

    bravo main bravo main bravo main

    Oui, on veut en savoir plus !
    avatar
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2397
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 47
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  guguz le Mar 6 Nov 2012 - 8:59

    coole , ils sont fous ces romains!!!! sourire

    max-daniel
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 27/10/2012

    voyage en famille

    Message  max-daniel le Mar 6 Nov 2012 - 10:33

    J'ai vendu toute ma collection et même mes utilitaires, au bénéfice des impôts, (on est trop payés, faut bien aider les pôves banques à s'en sortir) ) ma R100 S, ma NTV, le scooter, les deux Planeta soviétiques (la 3 et la 5), la 650 SLR, et même dans la foulée ma voiture pour me concentrer sur cette MZ ES2 des années 60. Celle là je m'y accroche !
    Là c'est 6,5 litres aux cent à 3 dessus, j'ai roulé à 4 puis 3% en semi synthèse, c'est un peu gras mais ça me dé-stresse de ma phobie du serrage. Et sur la route j'ai pas trouvé d'huile minérale.
    On roule à 80 km/h, les petites départementales et le budget assurance autoroute garagiste et PV en tous genres est désormais dédié aux petits restaurants si sympathiques qui bordent encore nos petites routes de France. Et la bonne surprise de voir que la France est encore si belle dès qu'on a dépassé Orléans, la campagne existe encore avec des Français décidément bien accueillants et souriants, et des vraies vaches des moutons des prés verdoyants Lol ! Un vrai bonheur ;+)

    Mon idée est de ne rouler désormais que avec mon ES2, décision un poil utopique ou pour le moins optimiste, mais mince sans utopies ou va - t- on ? Et puis il y a aussi une nécessité économique, avec la crise mes revenus ont baissé et les factures ont par contre beaucoup augmenté. Je dois absolument faire des économies et j'ai décidé de la faire en essayant de réunir l'utile à l'agréable (j'ai pas dit le plus pratique !)

    On avait un repas de famille dans la région de Limoges ce week-end du 3 et 4 novembre. On prend le train ? La barbe, la galère, et c'est trop cher. Louer une voiture ? Encore un coup de plus de 300 euros, sans compter l'autoroute.
    Donc on s'équipe et nous voilà partis en side sur les petites routes, tranquille pépère, en pariant qu'on va pas tomber en rade. J'ai donc le coffre rempli d'outils et de pièces de rechanges en tout genre. La sortie de Paris est le plus dur, c'est moche à souhait, on fait les premiers 100 kilometres en évitant de trop regarder à part la route et les voitures qui freinent devant, car à 3 sur le side, faut anticiper le freinage, c'est rien de le dire.
    Vu le poids, et vue le carrossage des petites routes, sauf à rouler au milieu, (!) le side tire à droite. Rien d'anormal, mais sur 900 km, ça tue les bras !
    Les prévisions météos sont exécrables, pluie sur tout le trajet, mais en définitive c'est comme les infos à la télé, certes on va avoir de la pluie mais aussi de belles éclaircies, et même deux belles journées à passer entre les gouttes. On passe par Vierzon, arrêt à l'auberge de jeunesse bien connue des membres de l'amicale, ou on est super bien accueillis, à l'aller comme au retour. A trois, pour 52,50 euros, on a une chambre pour nous, bonne douche bien chaude, petit déjeuner inclus, on se sent vraiment comme chez nous. En prime on s'offre un délicieux petit restaurant chinois avec le payage de l'autoroute qu'on a économisé.
    En gros on fait des journées de seulement 250 km, mais à trois on est vraiment en surcharge pondérale, en plus le moteur est neuf, je viens de le refaire, donc on roule au rythme de la machine, ce qui veut dire certaines côtes du Limousin à 45 km/h !!! Autrement sur le plat on tient un bon 80, des pointes à 95 voire 100 compteur, mais faut que la route soit dégagées et large et avec un bon revêtement bien lisse sinon ça sautille allègrement de side de là ;+)
    On n'est pas du tout emmerdé par les camions, on en voit peu, juste sur une partie de nationale, et ils nous doublent tous. J'ai fait les éléphants deux fois en Oural, à la place du singe, et le duel constant en Allemagne avec les files continues de camions roulant à la même vitesse était soûlant. Je préfère mon petit side MZ plus léger (un vrai jouet) et plus modeste (et plus facile à réparer) et les petites départementales.

    Le moteur distille sa symphonie de casseroles, de timbales et de crécelles, mais tourne rond, le 19 HP est assez puissant quand même et a assez de couple pour nous tracter, j'ai le bon carbu aussi, le 28, avec les bons gicleurs. Depuis que j'ai acheté le side, avec l'aide des bon samaritains du clan MZ qui se reconnaitront, j'ai remis la moto d'équerre, au départ c'était plutôt une épave roulante et j'ai eu absolument toutes les pannes possibles et inimaginables. En gros j'ai été très tétu et persévérant, mais mon idée a toujours été de rouler avec, et surtout de voyager.

    En résumé, ma fille, mon gendre et moi, on a fait un voyage de 900 km vraiment génial "en famille", un peu éprouvant physiquement (j'ai des courbatures de ouf dans les pectoraux Lol!), on a juste cassé la chaine de transmission au retour, mais honnêtement c'est parce que j'avais eu la flemme de la changer avant de partir, donc mea culpa. On a réparé en 30 minutes, car j'avais tout le kit transmission complet neuf dans le coffre. Je me suis contenté de faire une réparation provisoire, en remplaçant le maillon cassé par une attache rapide, j'ai retendu la chaîne et on est reparti sans autres encombres. Sans cette panne ça aurait été un peu irréel vous en conviendrez !!!!
    Le problème c'est pas la panne, c'est de pas pouvoir repartir. Je me suis tapé deux grosses pannes en voyage, une d'embrayage, en partant en vacances avec mes deux enfants, une autre de rotor d'allumage sur la route des éléphants en février dernier, les pannes rédhibitoire avec dépannage obligatoire, là c'est la grosse frustration. Pour les éléphants on a quand même pu faire le voyage en moto stop, sur le side BMW r 50 de mon ami Félix, mais il m'a fallu dépanner le side au retour, location d'une dépanneuse type plateau + gardiennage = 700 euros !

    Ce voyage en famille qui lui (ouf !) s'est bien passé restera dans nos mémoires comme un moment magique, je repense à cette petite phrase de Rolland Barthes dans "le discours inaugural", "Le système s'emploie à confisquer toute jouissance pour en faire des plus values".
    Là on a repris un peu de ce que l'on nous vole chaque jours, la beauté et la simplicité partagée de la vie, les beaux paysages de la campagne Française, et on n'a rencontré que des gens absolument sympathiques, le side ES2 démontrant comme à l'accoutumé son énorme crédit de sympathie sur son chemin auprès de tous. En résumé vive la vie en MZ Lol!
    Prochain "grand" voyage, les Millevaches comme l'année dernière


    Dernière édition par max-daniel le Sam 10 Nov 2012 - 20:39, édité 1 fois
    avatar
    Jean Marc
    Admin

    Nombre de messages : 2787
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  Jean Marc le Mar 6 Nov 2012 - 12:25

    merci2 applaudissement applaudissement


    _________________
    avatar
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2397
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 47
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  guguz le Mar 6 Nov 2012 - 17:57

    yessss excellent ton récit.ça m'cause bien aussi.... zen
    avatar
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1292
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  chameau_jaune le Jeu 8 Nov 2012 - 9:13

    Content que ça ce soit bien passé cette fois!
    Excellent récit, plein de simplicité, d'optimisme et de culture; bravo! zen
    chameau
    avatar
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3637
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 55
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  zitoun le Jeu 8 Nov 2012 - 17:43

    Vraiment super, j'aime ce genre de "défi" et de récit bravo mais 3 sur un side chapeau, ça c'est du sport yessss
    :olive:

    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 653
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 62
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  fendlabise le Jeu 8 Nov 2012 - 19:05

    Bravo, j'ai hâte d'avoir le temps de m'occuper de mon
    side. Moi aussi je compte faire de grands voyages avec.
    Merci pour ton récit.
    applaudissement applaudissement applaudissement
    avatar
    franz6co
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1417
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 49
    Localisation : Stiring-Wendel

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  franz6co le Jeu 8 Nov 2012 - 20:13

    Merci pour le récit et félicitations pour "l'audace" zen
    avatar
    brumz
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 700
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 59
    Localisation : jonquieres
    Humeur : bonne

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  brumz le Ven 9 Nov 2012 - 18:37

    belle aventure,et merci de l avoir raconter.

    max-daniel
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 27/10/2012

    Après 900 km à trois, que le side est facile à conduire sans passagers...

    Message  max-daniel le Sam 10 Nov 2012 - 20:51

    Merci les copains pour vos encouragements !!!
    J'ai posté la vidéo du périple, vidéo réalisée par mes passagers ;+)
    Je viens de refaire un tour avec le side mais sans passagers, ouahhh trop facile !!!!
    Comme quoi rien de plus formateur que de rouler dans les pires conditions, franchement à trois dessus on touche les limites, mais on peut le faire quand même.
    je me suis tué les bras, les pectoraux, une semaine apres j ai encore des courbatures Lol! mais ça vaut mieux qu'une séance de muscu
    La conclusion quand même de la première partie de l'experience, c'est que en définitive on peut voyager "pour de vrai" avec un side MZ es2, même à trois, dont pas un en dessous de 1 mètre 80 quand même.
    je continue mon expérience, je n 'ai plus de voiture et que mon side pour tout véhicule, par contre j'ai un garage... avec l'outillage et la revue technique, et les pièces de rechange dans le coffre
    La MZ n'est pas spécialement solide ni fiable, par contre elle est relativement facile à réparer dans de nombreux cas, et réparable indéfiniment.
    C'est ça qui la rend sympa, c'est pas un produit de (con)sommation jetable. J'en ai marre qu'on me somme d'être con. Mort aux cons, mort aux vaches et vive la MZ attitude Lol!
    avatar
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5442
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 52
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  franck le Dim 11 Nov 2012 - 6:54

    Merci Max-Daniel pour la vidéo (voir en début de TOPIC), ta venue parmi nous est une bénédiction bipbip


    _________________
    avatar
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 61
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  sylvie500cx le Dim 11 Nov 2012 - 7:33

    bravo bravo bravo
    que dire de plus que ce qu on dit les copains
    bravo et merci pour ton récit qui nous donne très envie ! ! merci2
    c'est gonflé mais bien faisable
    ce coté réparable à l infini est vraimant attachant applaudissement
    le tout est de savoir réparer !!!! quoi
    devant ces images et après ce récit
    il me tarde , comme fendlabise , de pouvoir faire rouler le mien

    avatar
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1104
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 38
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  christophe14 le Dim 11 Nov 2012 - 11:18

    salut et merci pour ce petit reportage bravo
    avatar
    lephil
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 273
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 56
    Localisation : Marchin / Belgique
    Humeur : parfois douteuse

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  lephil le Dim 11 Nov 2012 - 13:34

    Superbe aventure et super reportage merci2 Max-daniel

    Je pense que je m'en offrirais un jour aussi, de side, voir une caisse pour ma TS, y en a un 250 es militaire en vente pas loin de chez moi, mais je le trouve un peu chère 1500roros
    avatar
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3637
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 55
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  zitoun le Dim 11 Nov 2012 - 20:36

    lephil a écrit:Superbe aventure et super reportage merci2 Max-daniel

    Je pense que je m'en offrirais un jour aussi, de side, voir une caisse pour ma TS, y en a un 250 es militaire en vente pas loin de chez moi, mais je le trouve un peu chère 1500roros


    1500 roros c'est pas trop chère, on est dans la bonne tranche de prix coole
    :olive:
    avatar
    AnDroKtoNe
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 50
    Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
    Humeur : Heureuse : Cybelle ma belle

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  AnDroKtoNe le Dim 11 Nov 2012 - 23:31

    merci2 bravo bravo bravo
    avatar
    lephil
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 273
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 56
    Localisation : Marchin / Belgique
    Humeur : parfois douteuse

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  lephil le Lun 12 Nov 2012 - 8:05

    zitoun a écrit:
    lephil a écrit:Superbe aventure et super reportage merci2 Max-daniel

    Je pense que je m'en offrirais un jour aussi, de side, voir une caisse pour ma TS, y en a un 250 es militaire en vente pas loin de chez moi, mais je le trouve un peu chère 1500roros


    1500 roros c'est pas trop chère, on est dans la bonne tranche de prix coole
    :olive:

    Ah bon, mais c'est un militaire... J'ai déjà une militaire, et il est "a remettre en route" et puis pour l'instant je ne saurais pas me le permettre, ce serait déraisonnable confus

    max-daniel
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 27/10/2012

    Motos de plus de 10 ans interdites à Paris en septembre 2014 ? Je fais quoi avec ma MZ ?

    Message  max-daniel le Lun 12 Nov 2012 - 13:04

    Je lis ce matin dans le journal que Delanoé prévoit l'interdiction des véhicules anciens jugés plus poluants, les motos de plus de 10 ans seront interdits, ma Mz tombe dedans bien sûr, a priori d'après son projet je ne pourrais donc plus rouler avec mon side Mz dans Paris dès septembre 2014.
    Moi je serais d'accord, pourquoi pas, pour renoncer à rouler dans Paris, mais à condition que les grosses mercedes jaguars, 4x4 et autres Ferrari (faut pas avoir le sens du ridicule pour rouler en 4x4 ou en Ferrari dans Paris) voitures luxueuses soient aussi interdites de circulation. Tout le monde à vélo ou en metro et bus.
    Mais là on pénalise les plus modestes, comme d'habitude, on les stigmatise, et les gros plein de fric auront la chaussée pour eux, comme à Londres ?
    Et si on regarde le kilométrage réel que j'effectue dans Paris avec mon véhicule de collection, il est très limité, c'est du grand n'importe quoi en vérité
    En plus les études montrent que ces mesures seront globalement inefficaces. En vérité Paris devient de plus en plus un îlot pour les riches, c'était le projet de Baron Haussmann et des ses grands travaux de réurbanisation de Paris pour le compte de Napoléon III, chasser les pauvres de Paris autant que possible... et permettre à la troupe de circuler efficacement.
    Euhhhh, ça et l'augmentation de la TVA, impôt le plus antidémocratique, vous avez dit socialiste ? "Je me doute" aurait dit Coluche

    max-daniel
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 27/10/2012

    Un side militaire 250 à 1500 euros

    Message  max-daniel le Lun 12 Nov 2012 - 13:16

    Oui je l'ai vu

    Ben il a 68 000 km, quand je vois les frais que j ai fait sur la mienne c'est pas encourageant. Avec ce kilometrage tu vas avoir à tout démonter, tout verifier, embrayage, embiellage, piston cylindre, roulements, freins, électricité, les amortisseurs sont certainement morts, et il y en a 3, bref il va y avoir de l'huile de coude, de la patience, et des pièces qui ne sont pas données. Moi j'ai dépensé facilement plus de 1000 euros de pièces en tout. J'ai acheté mon ES2 roulante, pour 1700 euros, mais c'était en vérité une épave roulante, qui à fait un miracle pour rouler quand je l'ai acheté tellement elle voulait que je l'adopte.

    Bref acheter pas cher revient cher, je parle même pas des dépannages, celui sur l'autoroute sur la route des éléphants m'a couté 700 euros.

    Il y a une es2 militaire qui à l'air pas mal, avec un kilometrage assez faible, à verifier bien sur sur place, mais si elle a vraiment 18 000 km, à 2500 euros, c'est moins cher que une TS a 1500 euros avec 68 000 km, et comme attelage c'est quand même franchement mieux à conduire je trouve, sans parler de la côte collection
    http://www.leboncoin.fr/motos/325280052.htm?ca=12_s

    max-daniel
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 27/10/2012

    Les millevaches 2011 en MZ, diaporama

    Message  max-daniel le Lun 12 Nov 2012 - 14:03

    Les millevaches 2011, le diaporama vaut ce qu'il vaut j'ai fait les photos avec mon téléphone, j'avais pas deux jeunes surdoués en multimédia dans mon side comme pour la vidéo de Limoges
    www.youtube.com/v/7q2wBTS8b_s
    le diaporama
    avatar
    yocto
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 49
    Localisation : 94
    Humeur : bon

    super ballade

    Message  yocto le Lun 12 Nov 2012 - 21:24

    super applaudissement

    Contenu sponsorisé

    Re: Balade à trois en side ES2, Paris-Limoges-Paris, record battu ? = Une seule panne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 17:55