Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Humour du jour
Aujourd'hui à 13:03 par didier17

» Des Autocollants Pour Décorer Nos MZ
Aujourd'hui à 12:53 par didier17

» mz ayant le ok .
Aujourd'hui à 11:43 par gilou

» carbu bing pour 250 ETZ
Hier à 19:35 par zitoun

» iwl troll1
Hier à 19:28 par didier17

» la cafetiere ETZ 125
Hier à 19:10 par bevilacqua

» Belles photos
Hier à 18:40 par Claudius

» le bon coin 2017, c'est parti !
Hier à 16:24 par Nobru

» Coût Carte grise (collection)
Hier à 14:40 par frédo crado


    Graissage séparé

    Partagez
    avatar
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 60
    Localisation : 42

    Graissage séparé

    Message  moustach le Jeu 20 Déc 2012 - 16:49

    J'aimerais savoir si toutes les 250 ETZ qui ont été importées depuis le début (1981 je crois) de la fabrication étaient équipées du graissage séparé à l'origine.
    Si certains ont cette information, je serais intéressé car j'en possède une de 1982 (CG) importée par les établissements BONNET. Elle n'est pas équipée du graissage séparé.
    Cela me permettrait de savoir si le moteur a pu être changé par un des précédents propriétaires ou bien si elle est arrivée comme ça en France. Le N° de moteur est bien le même que celui de la CG, mais cela ne prouve rien!!!
    Merci,
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2424
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 60
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: Graissage séparé

    Message  didier17 le Ven 21 Déc 2012 - 13:09

    bonjour

    il se peut que la pompe ai été démonté
    à l'emplacement de celle ci il doit y avoir un couvercle
    derriere celui ci on doit voir l'arbre d'entrainement avec une fente en bout pour entrainer la dite pompe
    en plus dans la poignée d acélérateur il doit y avoir la place du cable pour la pompe

    cordialement
    avatar
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 58
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Re: Graissage séparé

    Message  ttfr le Ven 21 Déc 2012 - 18:34

    Oui de mémoire, toutes les ETZ importées en France ont le graissage séparé, j' ai à peu prés tous les prospectus de chez Bonnet et tous le mentionne !
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2470
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 60
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: Graissage séparé

    Message  Jef le Ven 21 Déc 2012 - 19:55

    En principe tous les modèles ETZ importés étaient de versions ''Luxe" avec graissage séparé et frein à disque, si tu veux savoir si le moteur à été changé regarde la plaque d'identification il y a le n° de moteur gravé dessus, il suffit de comparer avec celui du moulin.Si le n° correspond, il se peut que ce soit juste le carter d'embrayage qui provienne d'un modèle standard sans pompe ou d'un panachage de pièces.
    Les modèles DDR sans pompes n'avaient également pas de compte tour.

    Contenu sponsorisé

    Re: Graissage séparé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 16:45