Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets


    Graissage séparé

    Partagez
    avatar
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 60
    Localisation : 42

    Graissage séparé

    Message  moustach le Jeu 20 Déc - 16:49

    J'aimerais savoir si toutes les 250 ETZ qui ont été importées depuis le début (1981 je crois) de la fabrication étaient équipées du graissage séparé à l'origine.
    Si certains ont cette information, je serais intéressé car j'en possède une de 1982 (CG) importée par les établissements BONNET. Elle n'est pas équipée du graissage séparé.
    Cela me permettrait de savoir si le moteur a pu être changé par un des précédents propriétaires ou bien si elle est arrivée comme ça en France. Le N° de moteur est bien le même que celui de la CG, mais cela ne prouve rien!!!
    Merci,
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2780
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 60
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: Graissage séparé

    Message  didier17 le Ven 21 Déc - 13:09

    bonjour

    il se peut que la pompe ai été démonté
    à l'emplacement de celle ci il doit y avoir un couvercle
    derriere celui ci on doit voir l'arbre d'entrainement avec une fente en bout pour entrainer la dite pompe
    en plus dans la poignée d acélérateur il doit y avoir la place du cable pour la pompe

    cordialement
    avatar
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 58
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Re: Graissage séparé

    Message  ttfr le Ven 21 Déc - 18:34

    Oui de mémoire, toutes les ETZ importées en France ont le graissage séparé, j' ai à peu prés tous les prospectus de chez Bonnet et tous le mentionne !
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2639
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 60
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: Graissage séparé

    Message  Jef le Ven 21 Déc - 19:55

    En principe tous les modèles ETZ importés étaient de versions ''Luxe" avec graissage séparé et frein à disque, si tu veux savoir si le moteur à été changé regarde la plaque d'identification il y a le n° de moteur gravé dessus, il suffit de comparer avec celui du moulin.Si le n° correspond, il se peut que ce soit juste le carter d'embrayage qui provienne d'un modèle standard sans pompe ou d'un panachage de pièces.
    Les modèles DDR sans pompes n'avaient également pas de compte tour.

    Contenu sponsorisé

    Re: Graissage séparé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 6:16