Rien de plus simple
Il suffit de le démonter et de le vérifier à l'aide d'un multimètre équipé du mode diode :
Pour chaque diode (9 au total : 6 diodes pour la batterie et 3 diodes pour l'enroulement du rotor) on doit mesurer 0.5 volts environ dans un sens et rien dans l'autre.
en 5 minutes le test est réalisé, en regardant bien comment est construite la pièce on pige vite ou placer son voltmètre pour tester les diodes.
Pensez ensuite à nettoyer les cosses (toile émeri ou wd40) pour améliorer les contacts.
Resserez ou mieux changez les, vos cosses, et hop c'est reparti pour 10 ans.
Il suffit de le démonter et de le vérifier à l'aide d'un multimètre équipé du mode diode :
Pour chaque diode (9 au total : 6 diodes pour la batterie et 3 diodes pour l'enroulement du rotor) on doit mesurer 0.5 volts environ dans un sens et rien dans l'autre.
en 5 minutes le test est réalisé, en regardant bien comment est construite la pièce on pige vite ou placer son voltmètre pour tester les diodes.
Pensez ensuite à nettoyer les cosses (toile émeri ou wd40) pour améliorer les contacts.
Resserez ou mieux changez les, vos cosses, et hop c'est reparti pour 10 ans.
Dernière édition par franck le Sam 2 Déc 2017 - 17:37, édité 2 fois
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