Démontage et remontage moteur 250 ETZ
flamouche- Reporter
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Démontage et remontage moteur 250 ETZ
franck- Admin
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Super David, c'est vraiment gentil de prendre toute ces photos.
Cela pourrait bien servir à quelque uns d'entre nous.
Peux tu placer SVP quelques commentaires, merci
PS : tu l'as pas changer ton pneu, mécréant, tes photos t'on perdu
Cela pourrait bien servir à quelque uns d'entre nous.
Peux tu placer SVP quelques commentaires, merci
PS : tu l'as pas changer ton pneu, mécréant, tes photos t'on perdu

zitoun- Redac'chef
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Ca part bien :bounce:
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Zut!Je trouve qu il ne casse pas beaucoup en démontant.Dommage. 

franck- Admin
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
He oui, il a l'air doué, le petit. :shock:
Moi j'observe et apprends

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chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Pas beau le piston!
Segments gommés? HS? ou pire: piston usé!
CJ
Segments gommés? HS? ou pire: piston usé!
CJ
flamouche- Reporter
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
franck- Admin
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
T'as le piston gommé ou usé ? 

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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Quand on a le piston usé on peut mettre une protection dessus ,conseillée par le Vatican. 

kokis- Envoyé special
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- Message n°10
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Le banc de demmontage pour ecarter les carteres du moulin ou as tu trouver cela ?
Ca a l air de biem marcher en tout cas,
Ca a l air de biem marcher en tout cas,
Jean Marc- Admin
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- Message n°11
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Continue!! on est de tout coeur avec toi!!
par contre, comme dit le lionceau, mets nous des commentaires parce que on pourrait faire un petit dossier après, au téléchargement par exemple...

par contre, comme dit le lionceau, mets nous des commentaires parce que on pourrait faire un petit dossier après, au téléchargement par exemple...
kokis- Envoyé special
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- Message n°12
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Quand je vois ta derniere foto la ou on peut voir le spi(joint a levre vert) cote embrayage c est a ce moment que je l ai changer, par l exterieur sans ecarter le reste du moulin et c etait tres pratique il faut dire que mes roulements etaient en etat mais le spi etait vraiment naze.La becane n avait plus tournee depuis longtemps quand je l ai recue.
Que de bons souvenirs de voir tes fotos,presqu envie de demmonter juste pour le plaisir
Que de bons souvenirs de voir tes fotos,presqu envie de demmonter juste pour le plaisir

flamouche- Reporter
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- Message n°13
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
C'est reparti:j'avais oublié une étape le témontage de l'ambrayage.
Donc avec cet outils d'une provenance gauloise cornue, le travail est presque tros facil,
ce pignon se retire a la main
pancé bien a rangé vos pièces en ordres ce sera plus facil au remontage
et nous revoila donc premiére utilité de cette outil
le desserrage del'écrou du pignon d'entrainement
et non pas si facil que ça , il faut saquer d'dans comme on dit part chez moi
et maintenant on fait l'outil soit méme ,mais moi j'ai eu de la chance il est sorti tout seul
Donc avec cet outils d'une provenance gauloise cornue, le travail est presque tros facil,

ce pignon se retire a la main


pancé bien a rangé vos pièces en ordres ce sera plus facil au remontage

et nous revoila donc premiére utilité de cette outil
le desserrage del'écrou du pignon d'entrainement

et non pas si facil que ça , il faut saquer d'dans comme on dit part chez moi

et maintenant on fait l'outil soit méme ,mais moi j'ai eu de la chance il est sorti tout seul
flamouche- Reporter
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Désolé ça beugue,
maintenant on peut retourner le moteur et enlevé le rotor du vilebrequin, avec un grand boulon de 10 cela va bien
pour le pignon de chaine à la mike Gyver ça va tout seul
enlever la vis d'arrêt des positions du sélecteur ,attention au ressort et a la bille, pour ceux qui les on encore pas comme moi
j'ai oublié de prendre les photos mais donc il faut dévisser le chapeau d'étanchéité et tout virer en rangeant corèctement bien sur.
Apret, on peu dévisser et enlever ou pas les vis d'assemblage du carter (14 vis)
instaler l'outil pour séparer les demi-carters
un vrais jeu d'anfents
on va passer au chose serieuse ,sortir la boite , a faire sur un plan de travaille propre et rangé si on ne veut pas de surprise mais chaqu'un est libre et aussi suivant nos compettances,moi je ne prend pas de risque.
on enleve le bras de commande de changement de vitesse
pour cette rondelle je suis sur de rien mais bon
alors de l'autre côté il faut enlever ce clips le cache et le joint plastique
puis tapotter doucement sur les bout d'arbres de boite ,tenir la boite en mème temps et elle sort gentiment
on peu ou pas ettaler la boite pour voir les dégats
surprise surprise, pignon de commande pour la 4ème et 5ème est mort, pignon de 5ème et 2ème morts aussi, sniff!!
bon on va dessendre le vilo et attention au beau gosse
je précise il n'ai pas livré avec
Allé on range tout et garage interdit aux gamins, on commendes les piéce a notre spécialiste a cornes bien sur, et on fait une bonne priére pour le remontage.
Je tien a remercier tout ceux qui m'on donné des conseils et tout les autres bien sur pour le soutient.

maintenant on peut retourner le moteur et enlevé le rotor du vilebrequin, avec un grand boulon de 10 cela va bien

pour le pignon de chaine à la mike Gyver ça va tout seul

enlever la vis d'arrêt des positions du sélecteur ,attention au ressort et a la bille, pour ceux qui les on encore pas comme moi

j'ai oublié de prendre les photos mais donc il faut dévisser le chapeau d'étanchéité et tout virer en rangeant corèctement bien sur.
Apret, on peu dévisser et enlever ou pas les vis d'assemblage du carter (14 vis)

instaler l'outil pour séparer les demi-carters

un vrais jeu d'anfents

on va passer au chose serieuse ,sortir la boite , a faire sur un plan de travaille propre et rangé si on ne veut pas de surprise mais chaqu'un est libre et aussi suivant nos compettances,moi je ne prend pas de risque.

on enleve le bras de commande de changement de vitesse

pour cette rondelle je suis sur de rien mais bon

alors de l'autre côté il faut enlever ce clips le cache et le joint plastique

puis tapotter doucement sur les bout d'arbres de boite ,tenir la boite en mème temps et elle sort gentiment

on peu ou pas ettaler la boite pour voir les dégats

surprise surprise, pignon de commande pour la 4ème et 5ème est mort, pignon de 5ème et 2ème morts aussi, sniff!!


bon on va dessendre le vilo et attention au beau gosse

je précise il n'ai pas livré avec


Allé on range tout et garage interdit aux gamins, on commendes les piéce a notre spécialiste a cornes bien sur, et on fait une bonne priére pour le remontage.

Je tien a remercier tout ceux qui m'on donné des conseils et tout les autres bien sur pour le soutient.
Invité- Invité
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Je trouve que tu utilises trop peu le marteau et la masse.Dommage :(
flamouche- Reporter
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
oui mais, les outils que tu m'as prété sont très utiles.
Donc pas de bourain, mais on verra pour les roulements.
Donc pas de bourain, mais on verra pour les roulements.
franck- Admin
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Moi je suis impressionné
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- Message n°18
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Que se passe t il avec tes fourchettes?
flamouche- Reporter
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
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- Message n°20
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Et bah si tu fais pas mieux on est pas sorti de l auberge.!!
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- Message n°21
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
si tu as un pied a coulisse et que tu sais t en servir ,donnes moi les epaisseurs
des surfaces de contact
des surfaces de contact
flamouche- Reporter
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°23
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
"Pour vu que ça roule 2 ou 3 roue avec ou sans Huile"
Vu l'état de sa boite, cette ETZ a plutôt roulé sans huile! :lol!:
CJ
flamouche- Reporter
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Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
Ha ben ça c'est pas moi.Peut-etre l'ancien propriot.
flamouche- Reporter
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- Message n°25
Re: Démontage et remontage moteur 250 ETZ
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