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    BVF 22N-2: pas de ralenti

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    BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 le Jeu 20 Juin 2013 - 22:07

    Bonjour à tous...

    J'explique mon problème en deux temps, (et trois mouvements...)

    Entre les trombes d'eau et le boulot qui s'en ressent, j'essaie de poursuivre le rodage de l'ETZ qui n'a pas beaucoup roulé depuis son remontage.
    Il reste deux ou trois trucs que je n'arrive pas à résoudre:

    A froid comme à chaud, pas de ralenti sous 2000 tours.Le régime descend progressivement et elle cale.
    Le réglage des vis d'air et de butée de boisseau n'ont aucune influence là-dessus.La vis d'air modifie seulement le régime au-delà de 2000 tours.

     - Carbu: Tous les gicleurs sont propres et au bon calibre, les câbles ont un léger jeu, le starter ferme correctement, l'aiguille est remontée au deuxième cran, mais c'était pareil au troisième.
    Le niveau de cuve est correct, mesuré dans un récipient transparent, ce qui ne correspond pas tout à fait aux cotes officielles. Le pointeau est étanche, ouvre et ferme correctement.

    Autre phénomène, le régime est long à redescendre en coupant les gaz, et retombe par "vagues",comme si le boisseau jouait au yoyo, et ce n'est bien sûr pas le cas.

    Valà, si vous avez une petite idée, parce que là, ça fait franchement pas fini...
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  christophe14 le Jeu 20 Juin 2013 - 22:57

    tu dois avoir une prise d air si tu as un autre carbu tu peux essayer un carbu
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  chameau_jaune le Ven 21 Juin 2013 - 9:51

    christophe14 a écrit:tu dois avoir une prise d air si tu as un autre carbu tu peux essayer un carbu
    Pareil! Sinon, le puit d'aiguille et l'aiguille très usés.
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 le Sam 22 Juin 2013 - 7:26

    christophe et chameau_jaune:

    Prise d'air, j'ai cherché, avec un pinceau et de l'essence, rien trouvé, mais je vais recommencer.
    Bien sûr, je n'ai pas d'autre carbu, ça court pas les rues ces bêtes-là, en neuf je n'ai trouvé que des Bing à 120€... Suspect

    L'aiguille est neuve, l'ancienne était plus ou moins tordue, et la seule chose que je n'ai pas changé sur ce carbu, c'est le puits d'aiguille... bravo

    Si ça peut confirmer ou non l'idée de la prise d'air: A froid, si je laisse le starter, elle se noie; tant qu'elle n'est pas complétement chaude, je dois mettre le starter une fraction de seconde pour redémarrer.
    A chaud, elle ne démarre facilement que gaz à fond (coupés immédiatement bien sûr).

    Merci en tous cas...
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  christophe14 le Sam 22 Juin 2013 - 12:35

    si tu un atelier de motoculture pas loin de chez toi demande lui de te passer ton carbu a l ultrason salut
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  gilou le Sam 22 Juin 2013 - 12:58

    j'ai eu ce phénomène sur mon ETZ ( la rouge ) j'ai cherché , démonté le carbu bien des fois et toujours pareil
    j'ai fini par acheté un kit de restauration complet à 6 euros  et depuis ça marche OK

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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 le Dim 30 Juin 2013 - 21:45

    christophe14 a écrit:si tu un atelier de motoculture pas loin de chez toi demande lui de te passer ton carbu a l ultrason salut

    Ah bah, j'ai essayé, m'ont envoyé balader: pas le temps! lol  Un commerçant inspiré: la prochaine tondeuse ou autre chose, j'irai voir ailleurs...

    gilou a écrit:j'ai eu ce phénomène sur mon ETZ ( la rouge ) j'ai cherché , démonté le carbu bien des fois et toujours pareil
    j'ai fini par acheté un kit de restauration complet à 6 euros  et depuis ça marche OK

    J'ai déjà changé tous les gicleurs et un nouveau pointeau, qui est inutilisable: le ressort est beaucoup trop dur.
    Dans la semaine j'ai trouvé un carbu en bon état sur le good corner, monté hier, mais pareil.
    En fait , je crois que le souci venait du joint caoutchouc cuve/carbu, pas vraiment à la bonne taille, jai fait un joint en papier, maintenant elle tient le ralenti à 1200 tours. coole 

    Seulement voilà, maintenant elle tourne comme un quatre-temps, à froid cafouille à la montée en régime, bref marche moins bien.
    Niveau cuve  et gicleurs, ok.
    Au fait, les carbus 22N2 que j'ai vu passer avaient tous un 115 en principal, alors que la RT dit 100.

    Vous avez mis quoi les gars ?  merci2

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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  raybanana le Jeu 4 Juil 2013 - 21:04

    Bonjour

    j' ai eu les mêmes symptômes lors du redémarrage de mon ETZ (125) après une longue absence de mon allumage..Une fois réglé le problème d' allumage j' ai eu cette galère avec le carburateur ! J' avais pourtant restauré le carburateur, nettoyé et changer les gicleurs, aiguille , joint etc...
    J' ai viré sans regret ce carbu et mis un Dellorto neuf à la place ( quasiment même montage et encombrement) la moto est en phase de réglage mais les résultats sont là, le ralenti est stable, les montées en régime sont franches et le régime descend également lorsque les gaz sont coupés , il n' y a que le compte tours qui ne suit pas !
    Le problème c'est le coût du carbu env 100 euros + divers gicleurs , par contre il y a un choix conséquent de taille de gicleurs disponibles.

    Je vais mettre quelques photos sur le forum avec les réglages que j' ai lorsque j'aurais terminé mes essais.

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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 le Sam 6 Juil 2013 - 7:34

    Merci pour les infos, curieux de voir la greffe italo-allemande...
    J'essaye de m'y remettre ce week-end, en ce moment les journées sont très chargées.

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    Montage d' un carbu Dellorto sur une 125 ETZ

    Message  raybanana le Lun 15 Juil 2013 - 21:26

    Voici un détail de la greffe franco-italienne, pour être plus précis la référence du carburateur est 02713, c 'est un carburateur avec starter à levier pour lequel j' ai acheté un kit starter à câble référence 53003_00 . L' encombrement des 2 carbus est sensiblement le même, la seule différence est le diamètre de montage sur la pipe d' admission qui est légèrement plus petit sur le Dellorto, j' ai donc repris la pipe d' admission au tour pour l' ajuster au carburateur, pour cela j' ai tourné un petit " mandrin" légèrement conique pour pouvoir monter la pipe d' admission dont le diamètre intérieur est conique.
    J' ai tourné également un manchon en alu vissé sur l' entrée d' air du carburateur pour le manchon caoutchouc ( facultatif, le manchon peut être directement emboité sur l' entrée d' air). Le câble de starter doit être modifié pour que la boule à l' extrémité se place dans le piston plongeur du starter, pour le câble de gaz pas de problème.Le gicleur principal est facilement accessible sans avoir à démonter le carburateur, il suffit de retirer la vis qui maintient la cuve ( sous la cuve donc, vis 6 pans) le gicleur est monté à l' extrémité de cette vis.


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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  zitoun le Mar 16 Juil 2013 - 12:13

    Ca donne quoi à l'usage ? casquette 
    :olive: 

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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  raybanana le Mar 16 Juil 2013 - 19:04

    Je ne peux pas faire de comparaisons puisque la moto n' a jamais fonctionné avec le " vieux " carburateur , enfin si maintenant elle démarre correctement ! Les montées en régime sont sans à coup et le ralenti est stable, les réglages ne sont pas encore parfait à mon goût mais il me reste quelques gicleurs à essayer . Je ne suis pas certain que le rendement soit meilleur avec ce carburateur mais j' ai choisi un Dellorto parce que les pièces sont facilement disponibles et il y a beaucoup de taille de gicleurs, plus je pense qu' avec le BVF.
    Lorsque j' aurais terminé mes réglages je mettrais sur le forum les tailles de gicleur qui vont bien ( pour cette moto en tout cas).
    L 'un d' entre vous a t-il déjà essayé une bougie colortune pour faire des réglages de carburation ?

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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 le Jeu 18 Juil 2013 - 7:09

    Un travail intéressant, mais pour moi l'obstacle c'est la bague d'adaptation.
    Comment as-tu choisi ce modèle en particulier ? Diamètre admission et boisseau ?

    Ce qui manque au BVF, c'est la possibilité de vider la cuve sans foutre de l'essence partout.
    J'ai vu quelque part que quelqu'un avait percé-taraudé en fond de cuve. Mais ou ??

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    Choix de carburateur

    Message  raybanana le Ven 19 Juil 2013 - 20:23

    J' ai acheté ce carburateur sur le site français de DELLORTO. il y a beaucoup de carburateurs mais on peut trier pour affiner le choix, il y a des carbus pour moteur 4 temps, moteur 2 temps, montage souple, rigide, avec graissage séparé , sans etc...
    j' ai choisi ce modèle car il se rapproche le plus du modèle d' origine , diamètre 22, montage rigide, sans graissage séparé ( j' ai conservé la pompe à huile, mais l' injection d' huile se fait directement sur le moteur donc l 'option graissage séparé ne se justifie pas. Ce carbu est livré d' origine avec un starter à levier , j' ai préféré conserver le système à câble, il y a un kit pour cela.
    Je n' ai pas de préférence pour les DELLORTO mais la variété de choix et de pièces disponibles est intéressante, de plus la disponibilité est très rapide.
    Le gicleur principal se démonte facilement puisqu' il est monté sur la vis de serrage de la cuve.
    J' avais restauré entièrement le carbu d' origine, gicleurs, pointeaux, joints etc malgré tout le carbu n' était pas vraiment étanche au niveau de la cuve, le maintien de l' aiguille sur le boisseau est très aléatoire et insensible au réglage.
    depuis que j' ai monté ce carbu la moto fonctionne" presque"correctement , j' ai encore quelques détails à régler.
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  Jef le Sam 20 Juil 2013 - 12:54

    Joli travail d'adaptation:bravo:  Mais à 100€ le bout un carbu neuf n'aurait il pas été préférable.
    Pour ceux que ça interresse il y en a toujours de dispo à 30€ sur ebay

    http://www.ebay.fr/itm/MZ-ETZ125-ETZ150-24N2-Vergaser-Komplett-ETZ-TS-125-150-24-N-2-Carburetor-Neu-/221248937602?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item338376de82
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  zitoun le Sam 20 Juil 2013 - 13:34

    Jef a écrit:Joli travail d'adaptation:bravo:  Mais à 100€ le bout un carbu neuf n'aurait il pas été préférable.
    Pour ceux que ça interresse il y en a toujours de dispo à 30€ sur ebay

    http://www.ebay.fr/itm/MZ-ETZ125-ETZ150-24N2-Vergaser-Komplett-ETZ-TS-125-150-24-N-2-Carburetor-Neu-/221248937602?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item338376de82


    Jef et comme moi yes  on nous changera jamais, trop tard maintenant oups  même si c'est une refabrication chinoise ça reste pas chère et pareil à l'original main  mais j'admire aussi ceux qui savent se servir d'outils coole 
    :olive:

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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 le Dim 21 Juil 2013 - 7:39

    Jef a écrit:Joli travail d'adaptation:bravo:  Mais à 100€ le bout un carbu neuf n'aurait il pas été préférable.
    Pour ceux que ça interresse il y en a toujours de dispo à 30€ sur ebay

    http://www.ebay.fr/itm/MZ-ETZ125-ETZ150-24N2-Vergaser-Komplett-ETZ-TS-125-150-24-N-2-Carburetor-Neu-/221248937602?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item338376de82

    Grr, qué couillon ! Même pas pensé à regarder sur Ebay... oups  trop tard maintenant !  La chaleur, ça me vaut rien... et le froid non plus... lol
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  Jef le Dim 21 Juil 2013 - 9:11

    Regrette rien ce qui est fait est fait, en même temps le Delortto c'est pas la même qualité, ça les vaut. Maintenant tu est tranquille, tiens nous au courant de la conso, c'est toujours interressant de comparer.
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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  bevilacqua le Dim 10 Déc 2017 - 6:21

    l histoire a finie comment avec un del ort ??

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    Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

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