Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyHier à 7:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:52 par samyb

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+3
chameau_jaune
christophe14
MAK1
7 participants

    BVF 22N-2: pas de ralenti

    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 Jeu 20 Juin 2013 - 20:07

    Bonjour à tous...

    J'explique mon problème en deux temps, (et trois mouvements...)

    Entre les trombes d'eau et le boulot qui s'en ressent, j'essaie de poursuivre le rodage de l'ETZ qui n'a pas beaucoup roulé depuis son remontage.
    Il reste deux ou trois trucs que je n'arrive pas à résoudre:

    A froid comme à chaud, pas de ralenti sous 2000 tours.Le régime descend progressivement et elle cale.
    Le réglage des vis d'air et de butée de boisseau n'ont aucune influence là-dessus.La vis d'air modifie seulement le régime au-delà de 2000 tours.

     - Carbu: Tous les gicleurs sont propres et au bon calibre, les câbles ont un léger jeu, le starter ferme correctement, l'aiguille est remontée au deuxième cran, mais c'était pareil au troisième.
    Le niveau de cuve est correct, mesuré dans un récipient transparent, ce qui ne correspond pas tout à fait aux cotes officielles. Le pointeau est étanche, ouvre et ferme correctement.

    Autre phénomène, le régime est long à redescendre en coupant les gaz, et retombe par "vagues",comme si le boisseau jouait au yoyo, et ce n'est bien sûr pas le cas.

    Valà, si vous avez une petite idée, parce que là, ça fait franchement pas fini...
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  christophe14 Jeu 20 Juin 2013 - 20:57

    tu dois avoir une prise d air si tu as un autre carbu tu peux essayer un carbu
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1575
    Date d'inscription : 17/04/2009

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  chameau_jaune Ven 21 Juin 2013 - 7:51

    christophe14 a écrit:tu dois avoir une prise d air si tu as un autre carbu tu peux essayer un carbu
    Pareil! Sinon, le puit d'aiguille et l'aiguille très usés.
    chameau
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 Sam 22 Juin 2013 - 5:26

    christophe et chameau_jaune:

    Prise d'air, j'ai cherché, avec un pinceau et de l'essence, rien trouvé, mais je vais recommencer.
    Bien sûr, je n'ai pas d'autre carbu, ça court pas les rues ces bêtes-là, en neuf je n'ai trouvé que des Bing à 120€... Suspect

    L'aiguille est neuve, l'ancienne était plus ou moins tordue, et la seule chose que je n'ai pas changé sur ce carbu, c'est le puits d'aiguille... bravo

    Si ça peut confirmer ou non l'idée de la prise d'air: A froid, si je laisse le starter, elle se noie; tant qu'elle n'est pas complétement chaude, je dois mettre le starter une fraction de seconde pour redémarrer.
    A chaud, elle ne démarre facilement que gaz à fond (coupés immédiatement bien sûr).

    Merci en tous cas...
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  christophe14 Sam 22 Juin 2013 - 10:35

    si tu un atelier de motoculture pas loin de chez toi demande lui de te passer ton carbu a l ultrason salut
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3022
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  gilou Sam 22 Juin 2013 - 10:58

    j'ai eu ce phénomène sur mon ETZ ( la rouge ) j'ai cherché , démonté le carbu bien des fois et toujours pareil
    j'ai fini par acheté un kit de restauration complet à 6 euros  et depuis ça marche OK
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 Dim 30 Juin 2013 - 19:45

    christophe14 a écrit:si tu un atelier de motoculture pas loin de chez toi demande lui de te passer ton carbu a l ultrason salut

    Ah bah, j'ai essayé, m'ont envoyé balader: pas le temps! lol  Un commerçant inspiré: la prochaine tondeuse ou autre chose, j'irai voir ailleurs...

    gilou a écrit:j'ai eu ce phénomène sur mon ETZ ( la rouge ) j'ai cherché , démonté le carbu bien des fois et toujours pareil
    j'ai fini par acheté un kit de restauration complet à 6 euros  et depuis ça marche OK

    J'ai déjà changé tous les gicleurs et un nouveau pointeau, qui est inutilisable: le ressort est beaucoup trop dur.
    Dans la semaine j'ai trouvé un carbu en bon état sur le good corner, monté hier, mais pareil.
    En fait , je crois que le souci venait du joint caoutchouc cuve/carbu, pas vraiment à la bonne taille, jai fait un joint en papier, maintenant elle tient le ralenti à 1200 tours. coole 

    Seulement voilà, maintenant elle tourne comme un quatre-temps, à froid cafouille à la montée en régime, bref marche moins bien.
    Niveau cuve  et gicleurs, ok.
    Au fait, les carbus 22N2 que j'ai vu passer avaient tous un 115 en principal, alors que la RT dit 100.

    Vous avez mis quoi les gars ?  merci2
    avatar
    raybanana
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 68
    Localisation : CHAVILLE / Hauts de Seine
    Humeur : Excellente !

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  raybanana Jeu 4 Juil 2013 - 19:04

    Bonjour

    j' ai eu les mêmes symptômes lors du redémarrage de mon ETZ (125) après une longue absence de mon allumage..Une fois réglé le problème d' allumage j' ai eu cette galère avec le carburateur ! J' avais pourtant restauré le carburateur, nettoyé et changer les gicleurs, aiguille , joint etc...
    J' ai viré sans regret ce carbu et mis un Dellorto neuf à la place ( quasiment même montage et encombrement) la moto est en phase de réglage mais les résultats sont là, le ralenti est stable, les montées en régime sont franches et le régime descend également lorsque les gaz sont coupés , il n' y a que le compte tours qui ne suit pas !
    Le problème c'est le coût du carbu env 100 euros + divers gicleurs , par contre il y a un choix conséquent de taille de gicleurs disponibles.

    Je vais mettre quelques photos sur le forum avec les réglages que j' ai lorsque j'aurais terminé mes essais.
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 Sam 6 Juil 2013 - 5:34

    Merci pour les infos, curieux de voir la greffe italo-allemande...
    J'essaye de m'y remettre ce week-end, en ce moment les journées sont très chargées.
    avatar
    raybanana
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 68
    Localisation : CHAVILLE / Hauts de Seine
    Humeur : Excellente !

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Montage d' un carbu Dellorto sur une 125 ETZ

    Message  raybanana Lun 15 Juil 2013 - 19:26

    Voici un détail de la greffe franco-italienne, pour être plus précis la référence du carburateur est 02713, c 'est un carburateur avec starter à levier pour lequel j' ai acheté un kit starter à câble référence 53003_00 . L' encombrement des 2 carbus est sensiblement le même, la seule différence est le diamètre de montage sur la pipe d' admission qui est légèrement plus petit sur le Dellorto, j' ai donc repris la pipe d' admission au tour pour l' ajuster au carburateur, pour cela j' ai tourné un petit " mandrin" légèrement conique pour pouvoir monter la pipe d' admission dont le diamètre intérieur est conique.
    J' ai tourné également un manchon en alu vissé sur l' entrée d' air du carburateur pour le manchon caoutchouc ( facultatif, le manchon peut être directement emboité sur l' entrée d' air). Le câble de starter doit être modifié pour que la boule à l' extrémité se place dans le piston plongeur du starter, pour le câble de gaz pas de problème.Le gicleur principal est facilement accessible sans avoir à démonter le carburateur, il suffit de retirer la vis qui maintient la cuve ( sous la cuve donc, vis 6 pans) le gicleur est monté à l' extrémité de cette vis.


    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti <a href=d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti L1010115" />
    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti <a href=d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti L1010116" />
    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti <a href=d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti L1010118" />
    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti <a href=d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti L1010119" />
    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti <a href=d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti L1010120" />
    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti <a href=d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti L1010110" />
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  zitoun Mar 16 Juil 2013 - 10:13

    Ca donne quoi à l'usage ? casquette 
    :olive: 
    avatar
    raybanana
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 68
    Localisation : CHAVILLE / Hauts de Seine
    Humeur : Excellente !

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  raybanana Mar 16 Juil 2013 - 17:04

    Je ne peux pas faire de comparaisons puisque la moto n' a jamais fonctionné avec le " vieux " carburateur , enfin si maintenant elle démarre correctement ! Les montées en régime sont sans à coup et le ralenti est stable, les réglages ne sont pas encore parfait à mon goût mais il me reste quelques gicleurs à essayer . Je ne suis pas certain que le rendement soit meilleur avec ce carburateur mais j' ai choisi un Dellorto parce que les pièces sont facilement disponibles et il y a beaucoup de taille de gicleurs, plus je pense qu' avec le BVF.
    Lorsque j' aurais terminé mes réglages je mettrais sur le forum les tailles de gicleur qui vont bien ( pour cette moto en tout cas).
    L 'un d' entre vous a t-il déjà essayé une bougie colortune pour faire des réglages de carburation ?
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 Jeu 18 Juil 2013 - 5:09

    Un travail intéressant, mais pour moi l'obstacle c'est la bague d'adaptation.
    Comment as-tu choisi ce modèle en particulier ? Diamètre admission et boisseau ?

    Ce qui manque au BVF, c'est la possibilité de vider la cuve sans foutre de l'essence partout.
    J'ai vu quelque part que quelqu'un avait percé-taraudé en fond de cuve. Mais ou ??
    avatar
    raybanana
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 68
    Localisation : CHAVILLE / Hauts de Seine
    Humeur : Excellente !

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Choix de carburateur

    Message  raybanana Ven 19 Juil 2013 - 18:23

    J' ai acheté ce carburateur sur le site français de DELLORTO. il y a beaucoup de carburateurs mais on peut trier pour affiner le choix, il y a des carbus pour moteur 4 temps, moteur 2 temps, montage souple, rigide, avec graissage séparé , sans etc...
    j' ai choisi ce modèle car il se rapproche le plus du modèle d' origine , diamètre 22, montage rigide, sans graissage séparé ( j' ai conservé la pompe à huile, mais l' injection d' huile se fait directement sur le moteur donc l 'option graissage séparé ne se justifie pas. Ce carbu est livré d' origine avec un starter à levier , j' ai préféré conserver le système à câble, il y a un kit pour cela.
    Je n' ai pas de préférence pour les DELLORTO mais la variété de choix et de pièces disponibles est intéressante, de plus la disponibilité est très rapide.
    Le gicleur principal se démonte facilement puisqu' il est monté sur la vis de serrage de la cuve.
    J' avais restauré entièrement le carbu d' origine, gicleurs, pointeaux, joints etc malgré tout le carbu n' était pas vraiment étanche au niveau de la cuve, le maintien de l' aiguille sur le boisseau est très aléatoire et insensible au réglage.
    depuis que j' ai monté ce carbu la moto fonctionne" presque"correctement , j' ai encore quelques détails à régler.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  jef Sam 20 Juil 2013 - 10:54

    Joli travail d'adaptation:bravo:  Mais à 100€ le bout un carbu neuf n'aurait il pas été préférable.
    Pour ceux que ça interresse il y en a toujours de dispo à 30€ sur ebay

    http://www.ebay.fr/itm/MZ-ETZ125-ETZ150-24N2-Vergaser-Komplett-ETZ-TS-125-150-24-N-2-Carburetor-Neu-/221248937602?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item338376de82


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  zitoun Sam 20 Juil 2013 - 11:34

    Jef a écrit:Joli travail d'adaptation:bravo:  Mais à 100€ le bout un carbu neuf n'aurait il pas été préférable.
    Pour ceux que ça interresse il y en a toujours de dispo à 30€ sur ebay

    http://www.ebay.fr/itm/MZ-ETZ125-ETZ150-24N2-Vergaser-Komplett-ETZ-TS-125-150-24-N-2-Carburetor-Neu-/221248937602?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item338376de82


    Jef et comme moi yes  on nous changera jamais, trop tard maintenant oups  même si c'est une refabrication chinoise ça reste pas chère et pareil à l'original main  mais j'admire aussi ceux qui savent se servir d'outils coole 
    :olive:
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  MAK1 Dim 21 Juil 2013 - 5:39

    Jef a écrit:Joli travail d'adaptation:bravo:  Mais à 100€ le bout un carbu neuf n'aurait il pas été préférable.
    Pour ceux que ça interresse il y en a toujours de dispo à 30€ sur ebay

    http://www.ebay.fr/itm/MZ-ETZ125-ETZ150-24N2-Vergaser-Komplett-ETZ-TS-125-150-24-N-2-Carburetor-Neu-/221248937602?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item338376de82

    Grr, qué couillon ! Même pas pensé à regarder sur Ebay... oups  trop tard maintenant !  La chaleur, ça me vaut rien... et le froid non plus... lol
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  jef Dim 21 Juil 2013 - 7:11

    Regrette rien ce qui est fait est fait, en même temps le Delortto c'est pas la même qualité, ça les vaut. Maintenant tu est tranquille, tiens nous au courant de la conso, c'est toujours interressant de comparer.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  Invité Dim 10 Déc 2017 - 5:21

    l histoire a finie comment avec un del ort ??

    Contenu sponsorisé


    d��montage - BVF 22N-2: pas de ralenti Empty Re: BVF 22N-2: pas de ralenti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:20