Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Préparation moteur TS125
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» ETZyclopédie 125/150
d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Montage allumage électronique made by Franck...

    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... Empty Montage allumage électronique made by Franck...

    Message  MAK1 Sam 24 Aoû 2013 - 16:18

    Salut,

    Après diverses déconvenues dues à l'allumage à rupteurs, je me suis décidé à faire moderniser par Franck un allumage électronique qui traînait dans un carton.

    Le capteur révisé:

    d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... R0011692-406ba2d

    A ce propos, si quelqu'un à le même capteur, même HS, qui traîne dans un coin, je suis preneur, pour récupérer le cache-poussière et l'entretoise d'origine, que je n'ai pas...

    Le boîtier neuf:

    d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... R0011693-406babd

    Il a fallu faire un choix pour l'emplacement, ici en prémontage. Seul inconvénient, il faut tout déposer pour accéder au filtre à air, mais ce n'est pas tous les quatre matins non plus...
    Pas de vibrations du support, démarrage facilité, une étincelle franche et bien bleue à chaque tour.
    Calage encore plus simple qu'avec le rupteurs, PMH - 2.5~2.8 mm, réglage manuel jusqu'à l'étincelle, blocage de la platine, et contrôle final à la lampe d'essai entre le fil vert de la bobine et la masse. Clair, net et précis.

    Pour finir, un collier de liaison boîte à air/carbu qui donne une bonne étanchéité (ne pas trop serrer quand même):

    d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... R0011696-406bc76

    Voilà, il me reste le régulateur FranckPower à monter, qui prendra la place de l'ancien... salut
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    d��montage - Montage allumage électronique made by Franck... Empty Re: Montage allumage électronique made by Franck...

    Message  franck Sam 24 Aoû 2013 - 16:41

    Merci MAK, pour ton article.yessss 
    Astucieux la fixation du boitier sur une plaque coincée par la batterie, ca j'aime aussi : voir votre imagination pour placer ces boîtiers (nous avons tous des solutions différentes, c'est marrant).
    Nous sommes maintenant 4 à être équipés de ses nouveaux boitiers électroniques (MAK - RAYBANANA, un membre de l'AMZ et moi-même).
    J'en ai également une bonne vingtaine dans la nature sur BMW, GUZZI, 4L .... et pas un n'est revenu.


    Bref deux mzistes contents : MAK car son allumage est nickel et moi car cela me réchauffe toujours le cœur de voir mes petits boîtiers électroniques sur vos bécanes bipbip

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:19