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    Message  skoncey le Ven 30 Aoû 2013 - 11:40

    Bonjour à tous! Réglage carburation ETZ251 98280

    Me voilà reviendu avec plein de questions sur le carburateur...
    Le but étant de faire baisser sensiblement la consommation.

    Déjà, pour commencer, je vais changer mon câble de starter qui semble un poil court, ainsi que le petit joint rond d'étanchéité... Vous les commander où vos pièces ?
    En ce qui concerne le réglage de la richesse : Visiblement c’est 4 tours… Ce n’est pas un peu beaucoup ? Actuellement, je suis à 2 tours et demi avec un ralenti à 1000-1100 tours/minute…
    Et il n’y a plus de creux à l’accélération comme avant…
    Au niveau de l’aiguille, je suis au quatrième cran, c’est bon ?
    Quelle incidence si je passe au troisième ou deuxième ?

    Bon, beh vous avez de quoi plancher ce weekend ! Réglage carburation ETZ251 Biggrin
    Non, non, ne me remerciez pas ! Réglage carburation ETZ251 Biggrin
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    Message  didier17 le Ven 30 Aoû 2013 - 12:41

    regardes à : vis de réglage(plan corrigé en couleur) et réglage ralenti 251 etz (explications de Franck) là tu as tout zen 
    j'ai le livre sur le 30 N3-1 contact moi en mp

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    Réglage carburation ETZ251 Empty Re: Réglage carburation ETZ251

    Message  skoncey le Lun 2 Sep 2013 - 12:59

    Merci! Réglage carburation ETZ251 Thumbsup
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    Réglage carburation ETZ251 Empty Re: Réglage carburation ETZ251

    Message  skoncey le Mar 3 Sep 2013 - 9:32

    Encore une question à la con!

    L'été, vous utilisez le starter pour démarrer ou pas? Non parce que la mienne démarre sans le starter même après plusieurs jours d'arrêt... C'est louche non? Réglage carburation ETZ251 G

    Merci d'avance pour vos nombreuses réponses! Réglage carburation ETZ251 Buke Réglage carburation ETZ251 Biggrin
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    Message  didier17 le Mar 3 Sep 2013 - 12:58

    premier coup de kick avec et suis je suis assez rapide je le coupe dès le démarrage , autrement sans au deuxieme coup(de kick) diable 
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    Message  franck le Mar 3 Sep 2013 - 15:44

    Depuis que j'ai refais l'allumage, elle démarre au deuxième coup de kick sans starter pour une température ambiante supérieure à 20°C.


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    Message  lolosxm le Mer 4 Sep 2013 - 0:14

    didier17 a écrit:premier coup de kick avec et suis je suis assez rapide je le coupe dès le démarrage , autrement  sans au deuxieme coup(de kick) diable 
    Apres 5 semaines de vacances , démarage au 2ème coup (1er avec starter puis sans )
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    Message  skoncey le Mer 4 Sep 2013 - 9:37

    Bonjour,

    suite à un échange de mail privés (qu'est ce qu'on a pu déblatèrer sur vous! Réglage carburation ETZ251 Tongue), un doute m'assaille!

    J'ai bien le carburateur d'origine (30N3-1), est-ce que mon petit shéma est juste?

    Réglage carburation ETZ251 Carbur10

    Si oui, le manuel d'atelier dit : "La vis de ralenti est plombée." Or, c'est bien la richesse qui est plombée, c'est cela? On peut quand même y toucher n'est-ce pas?

    Merci!
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    Réglage carburation ETZ251 Empty Re: Réglage carburation ETZ251

    Message  didier17 le Mer 4 Sep 2013 - 9:46

    c'est tout a fait ça
    zen
    ça baigne dans le gras lol  cherches les fuites
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    Message  skoncey le Mer 4 Sep 2013 - 10:23

    didier17 a écrit: ça baigne dans le gras lol  cherches les fuites
    Réglage carburation ETZ251 Biggrin

    Chaque chose en son temps! Réglage carburation ETZ251 Biggrin

    Dans l'ordre, il vaut mieux :

    -Faire le niveau de cuve
    -Vérifier la richesse, qui normalement, n'a pas du bouger?


    2,5 ou 3 tours pour la richesse, cela permettrait de moins consommer, non? Réglage carburation ETZ251 G
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    Message  Jef le Mer 4 Sep 2013 - 12:39

    Sur le 30N-3 bien que la vis de richesse soit plombée il est tout de même possible de la régler, à la longue avec l'usure il est souvent nécessaire d'ajuster la richesse. Je ne pense pas qu'elle influe beaucoup sur la consommation car elle agit surtout sur le circuit de ralenti.
    Il n'y a pas que la carburation qui agisse sur la conso, l'usure du moteur, le réglage de l'allumage et la façon de conduire sont des facteurs non négligeables.

    Si on veut effectuer un réglage de carburation efficace, il faut au préalable que l'allumage soit bien réglé,

    Avant de procéder au réglage proprement dit il faut effecteur certaines vérifications
    1- Nettoyer ou changer le filtre à air
    2- Vérifier l'étanchéité entre la pipe le cylindre et le carbu
    3- Vérifier la taille et la propreté des gicleurs
    4- Vérifier l'étanchéité du caoutchouc de starter
    5- Vérifier l'étanchéité du pointeau
    6- Vérifier la hauteur d'aiguille
    7- Ajuster le niveau de cuve
    8- Procéder au réglage du ralenti en jouant sur les vis de richesse et de régime.

    Il va de soit que toutes les pièces ne présentent pas d'usure excessive
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    Message  skoncey le Mer 4 Sep 2013 - 13:32

    Jef a écrit:Sur le 30N-3 bien que la vis de richesse soit plombée il est tout de même possible de la régler, à la longue avec l'usure  il est souvent nécessaire d'ajuster la richesse. Je ne pense pas qu'elle influe beaucoup sur la consommation car elle agit surtout sur le circuit de ralenti.
    Il n'y a pas que la carburation qui agisse sur la conso, l'usure du moteur, le réglage de l'allumage et la façon de conduire sont des facteurs non négligeables.

    Si on veut effectuer un réglage de carburation efficace, il faut au préalable que l'allumage soit bien réglé,

    Avant de procéder au réglage proprement dit il faut effecteur certaines vérifications
    1- Nettoyer ou changer le filtre à air
    2- Vérifier l'étanchéité entre la pipe le cylindre et le carbu
    3- Vérifier la taille et la propreté des gicleurs
    4- Vérifier l'étanchéité du caoutchouc de starter
    5- Vérifier l'étanchéité du pointeau
    6- Vérifier la hauteur d'aiguille
    7- Ajuster le niveau de cuve
    8- Procéder au réglage du ralenti en jouant sur les vis de richesse et de régime.

    Il va de soit que toutes les pièces ne présentent pas d'usure excessive
    Merci!

    Je me disais aussi... Réglage carburation ETZ251 G

    Bon, beh je vais faire cela tranquilement... L'aiguille est au quatrième cran....

    Je vais commander un filtre à air, un caoutchouc de starter. Vous les commander où ces pièces?
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    Message  didier17 le Mer 4 Sep 2013 - 14:43

    nous , c'est mz-jawa- pieces.com en allemagne et en français (ost2rad)

    http://www.mz-jawa-pieces.com/index.php

    et
     
    http://www.zweirad-schubert.de/

    en allemagne et en allemand entre autres

    je n'ai pas de commission Réglage carburation ETZ251 759826
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    Message  Jef le Mer 4 Sep 2013 - 16:44

    Vu le faible cout, il est préférable de commander le piston complet de starter plutot que le caoutchouc seul qui sera difficile à faire tenir sur le vieux piston.

    Perso je m'approvisionne Chez
    [url=http://www.zweirad-schubert.de/ ]http://www.zweirad-schubert.de/ [/url]
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    Message  thegaby le Mer 4 Sep 2013 - 18:48

    salut 
    le mien il tient avec de la glue.....
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    Message  didier17 le Mer 4 Sep 2013 - 20:16

    un bvf 30 n 3 neuf est à 47€ quoi 
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    Message  skoncey le Jeu 5 Sep 2013 - 6:25

    didier17 a écrit:un bvf 30 n 3 neuf est à 47€ quoi 
    Oui, 80 euros le carbu complet avec câbles... A voir....

    Mais dans un premier temps, je vais vérifier l'état des pièces dudit carbu et les changer si nécessaire et faire les bons réglages...

    Mais c'est vrai qu'un carburateur neuf, c'est tentant.... Réglage carburation ETZ251 G

    Merci à tous pour vos conseils et explications! Réglage carburation ETZ251 Thumbsup

    Je reviendrai vers vous lors du démontage du carburateur, il y en aura besoin... Vu mes deux mains gauches... Réglage carburation ETZ251 Whistling Réglage carburation ETZ251 Doh
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    Message  skoncey le Ven 13 Sep 2013 - 7:05

    Bon, j'ai reglé la richesse comme sur cette vidéo, enfin, du moins à peu peu près et elle consomme toujour 9/10 litres mais fonctionne beaucoup mieux...

    D'autres nouvelles après avoir effectué les opérations suivantes : Réglage carburation ETZ251 Biggrin

    Jef a écrit:Avant de procéder au réglage proprement dit il faut effecteur certaines vérifications
    1- Nettoyer ou changer le filtre à air
    2- Vérifier l'étanchéité entre la pipe le cylindre et le carbu
    3- Vérifier la taille et la propreté des gicleurs
    4- Vérifier l'étanchéité du caoutchouc de starter
    5- Vérifier l'étanchéité du pointeau
    6- Vérifier la hauteur d'aiguille
    7- Ajuster le niveau de cuve
    8- Procéder au réglage du ralenti en jouant sur les vis de richesse et de régime.

    Il va de soit que toutes les pièces ne présentent pas d'usure excessive
    Je reviendrai forcément vers vous lors de ces opérations, vous commencez à me connaitre, moi et mes questions à la con... Réglage carburation ETZ251 Doh
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    Message  skoncey le Mer 6 Nov 2013 - 14:40

    Bon....

    franck a écrit:Je viens de récurer un carbu d'ETZ et le résultat est très convenable, cependant il convient de le faire quand bobonne n'est pas la et avec une vieille casserole   boulet puni



    - Démonter entièrement le carburateur et baigner toute les pièces (sauf les joints) dans un mélange eau/citron (25% de citron environ)porté à ébullition.

    - Attendre de 10mn à 30mn suivant l'état d'origine

    - On en profitera pour vérifier que les flotteurs ne prennent pas l'eau.
    - On vérifie également l'état des gicleurs et autres pièces (pointeau, puit....).
    - On se commande un jeu de joint (cuve, boisseau ....)
    - Après remontage on récupère un carburateur neuf, penser à régler le niveau de l'aiguille et les flotteurs.
    Je vais tenter l'opération d'ici une dizaine de jours... Réglage carburation ETZ251 Crying

    Est-ce utile de refaire le niveau de cuve après démontage?

    Je vais commander quelques pièces pour le carburateur, celles qui me semblent s'user le plus vite... Il y aura donc :

    1 joint torique

    1 joint de cuve

    1 piston + joint + ressort

    1 aiguille  

    1 kit complet de réparation

    Voyez-vous autre chose qui aurait échappé à mon regard fort douteux en la matière? Réglage carburation ETZ251 Biggrin Réglage carburation ETZ251 Thumbsup
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    Message  MAK1 le Mer 6 Nov 2013 - 17:49

    Pour ce que j'en sais et tant que le carbu est déposé, pas plus mal de vérifier le niveau de cuve après réglage du flotteur; ça permet en même temps de vérifier le fonctionnement du pointeau.
    Pour ce qui est du joint de cuve, maintenant je fuis comme la peste les joints caoutchouc, un vrai nid à    joker
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    Message  Thegabelle le Mer 6 Nov 2013 - 18:06

    [quote="skoncey"]Bon....

    [quote="franck"]Je viens de récurer un carbu d'ETZ et le résultat est très convenable, cependant il convient de le faire quand bobonne n'est pas la et avec une vieille casserole   boulet puni



    comment ça qd bobonne est pas là ? paix 
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    Message  franck le Mer 6 Nov 2013 - 18:09

    La tu ressorts les vieux dossiers grr grr 


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    Message  Invité le Mer 6 Nov 2013 - 18:18

    bjr 
    ton joint fait le en papier
    d une , pas de pbs.etanche ..
    lorsque du fait ton niveau de flotteur( sans joint)
    le niveau et il prevus pour le joint plastique 2 ou 3 foi+ epais,
    que le joint papier salut 
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    Message  skoncey le Ven 8 Nov 2013 - 10:32

    Merci!

    Mais je ne vois pas bien l'intérêt des joints papier...
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    Message  Jef le Ven 8 Nov 2013 - 11:14

    skoncey a écrit:Merci!

    Mais je ne vois pas bien l'intérêt des joints papier...
    C'est d'origine donc étudié pour, cependant je ne pense pas que le joint ai une grande influence sur le niveau de cuve la tolérance étant de + ou - 1 mm

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