Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyHier à 23:06 par SANGLAS

» Ma recherche
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyHier à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyHier à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyHier à 11:23 par jef

» Une ETS 125
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Boîte qui bat le beurre et problème d'huile...

    MZBLEUE
    MZBLEUE
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 14/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Humeur : Toujours content!

    probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... Empty Boîte qui bat le beurre et problème d'huile...

    Message  MZBLEUE Mar 22 Oct 2013 - 17:03

    bjr  a tous les mztistes,

    Voilà, a peine arrivé sur le forum et déjà une panne.coole 
    En fait, la boîte a toujours été bizarre. La première était difficile a passe, troisième quasiment impossible et point mort entre la 3 et 4...

    Bref, j en ai conclus que c était l'embrayage. J'ai remplacé celui ci, profiter pour remplacer une ou 2 pièces du kick et remonter l'histoire. Maintenant, les vitesses passent bien, sauf qu'il y a toujours un point mort entre la 3 et la 4. A ce moment la, impossible de passer une vitesse. Il faut éteindre le moteur et remettre au point mort... grr 
    En plus, le levier d'embrayage est dur en fin de course, l'embrayage n'embraye pas complètement et pas moyen de passer le point mort moteur tournant.zen Faut il attendre qu'il s'use un peu? Ou mon huile est trop épaisse? (gL5)

    En plus, j'ai l'impression que mon moteur mange de l'huile de boîte (mais je suis pas sur), ça pue et la bougie s'encrasse (déjà moins depuis un pseudo réglage carbu, pas facile a faire vu que le moulin est en rodage). Les joints spy seraient en cause? Surtout que quand j'ai démonté l'embrayage j'ai pas vu de rondelle chanfreinée... Juste une plate.

    Voilà, j'espère que vous pourrez m aider un peu, et si je dois remplacer les spy, c est pas trop complexe?

    merci2  a tous!!! amour7 
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... Empty Re: Boîte qui bat le beurre et problème d'huile...

    Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 18:57

    salut 
    je sais pas pour ta 2/5 boite 4
    mais sur un 125 ts pas de gl5 paliers en bronze   grr 
    la point mort entre le 3 et la 4 je l ais aussi sur mon 125
    bien pratique dans certaine descente    lol  lol 
    en plus j en ais un autre entre la 2 et la 3
    rien de surprenant voir normal    joker

    efait avec tous ces points morts j ais une boite 7  peut etre une schas  mortderire


    Dernière édition par bevilacqua le Mar 22 Oct 2013 - 19:03, édité 1 fois
    MZBLEUE
    MZBLEUE
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 14/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Belgique
    Humeur : Toujours content!

    probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... Empty Re: Boîte qui bat le beurre et problème d'huile...

    Message  MZBLEUE Mar 22 Oct 2013 - 19:00

    bevilacqua a écrit:salut 
    je sais pas pour ta 2/5 boite 4
    mais sur un 125 ts pas de gl5 paliers en bronze   grr 
    la point mort entre le 3 et la 4 je l ais aussi sur mon 125
    bien pratique dans certaine descente    lol  lol 
    en plus j en ais un autre entre la 2 et la 3
    rien de surprenant voir normal    joker
    Ouf! merci2  bcp!! Et pour l'huile, tu utilise quoi?

    diable 
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... Empty Re: Boîte qui bat le beurre et problème d'huile...

    Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 19:09

    salut 
    par chez moi il y a pas grand chose
    alors lorsque je fais une commande sur un site de piece MZ
    je prend un peu pllus de cette huile que je trouve pas chez moi
    mais sa se trouve ily a un post tres bien sur les huiles
    zen 

    Contenu sponsorisé


    probleme - Boîte qui bat le beurre et problème d'huile... Empty Re: Boîte qui bat le beurre et problème d'huile...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:27