Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Août 2020

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Humour du jour
PUB SKORPION EmptyAujourd'hui à 11:38 par jyva28

» LE BON COIN (et autres) en 2020
PUB SKORPION EmptyAujourd'hui à 7:07 par samyb

» Belles photos
PUB SKORPION EmptyHier à 20:07 par didier17

» Au fond du jardin ...
PUB SKORPION EmptyHier à 18:01 par MAK1

» J'ai testé pour vous le PWK 32 made in china
PUB SKORPION EmptyHier à 17:40 par samyb

» rencontre forumeur en rhone alpes
PUB SKORPION EmptyHier à 10:52 par Nobru

» un petit partage avec vous
PUB SKORPION EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:48 par olieric

» Les transfomers
PUB SKORPION EmptyMer 5 Aoû 2020 - 7:42 par samyb

» Musées de la moto etc.
PUB SKORPION EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:42 par samyb

Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
80.90 €
Voir le deal

    PUB SKORPION

    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4489
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 63
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PUB SKORPION Empty PUB SKORPION

    Message  Jef le Mar 26 Nov 2013 - 20:37

    PUB SKORPION Scan_p10
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 66
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  michelts le Mer 27 Nov 2013 - 18:08

    PUB SKORPION 664458scanp10
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 66
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  michelts le Mer 27 Nov 2013 - 18:11

    Le Surimi ?
    UNE HORREUR !...
    Si vous n'aimez pas ça, dégoûtez-en les autres !

    Fausses crevettes, faux crabe, fausses langoustes, fausses pinces, faux poisson
    Appétissant n'est-ce pas ?
    LA VÉRITÉ SUR LE SURIMI
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le surimi, sans jamais oser le demander.
    Par Marc Giacone - lundi 31 janvier 2005
    La France est le second consommateur mondial de surimi après le Japon, en pourcentage par habitant. En chiffre absolu, les Français consomment 20.000 tonnes de surimi par an, avec une progression constante de la consommation. Cela représente en théorie 300 grammes de surimi par personne et par an. Dit comme ça, cela paraît peu, mais compte tenu du fait que le surimi a mauvaise réputation chez ceux qui "font attention" à ce qu’ils mangent, les consommateurs de surimi sont peu nombreux et en mangent donc beaucoup. De quoi frémir lorsqu’on sait que le Français s’est pourtant taillé dans le monde la réputation historique d’une cuisine raffinée et l’invention de la gastronomie.
    Faisant partie de ceux qui ont toujours refusé de consommer et d’acheter du surimi, je me suis demandé comment un tel produit a pu avoir un tel succès, malgré que lors de son introduction sur le marché français il ait été décrié. On se souvient du combat mené par Jean-Pierre Coffe contre ce qu’il désignait comme une « insulte au goût et à l’art culinaire ». Comme de nombreux produits issus de technologies industrielles et dont les modes de fabrications peuvent paraître suspects au consommateur, le surimi a fait l’objet de controverses et de dénigrations systèmatiques au moment de son introduction. Pourtant les ventes ne cessent de progresser : plus 38 % en 1998 !
    Le surimi en chiffres
    Pour mémoire la consommation du surimi a donc progressé de 38 % en 1998, de 13 % en 2002 et de 7 % en 2004. Cet infléchissement dans la courbe de progression est normal, il correspond au mécanisme asymptotique de la saturation du marché. Le vente de surimi a d’abord bénéficié de l’effet nouveauté, comme tous les nouveaux produits, et ensuite elle s’est installée dans le processus habituel de compétition marketing.
    Mensonges au sujet du surimi
    Les défenseurs du surimi prétendent qu’il s’agit d’une préparation alimentaire "millénaire" provenant du Japon. S’il est vrai que le mot surimi est japonais et signifie "chair de poisson", le Japon n’est pas un gros consommateur de surimi et cette préparation n’existe que depuis quatre siècles. En outre, au Japon, le mot surimi désigne d’abord une préparation culinaire faite à la main et à la maison, ce qui n’a rien à voir avec le surimi industriel ! Il nous faut donc bien comprendre que le surimi qui se vend dans les supermarchés n’a rien à voir avec le surimi japonais traditionnel. Toutes proportions gardées, ce serait comme comparer un bon pain de campagne fait de levain et de farine complète avec le pain de mie industriel pré-tranché, de forme carrée, spongieux, cuit avec de la levure chimique, emballé dans du plastique et dont la date de péremption lointaine montre à quel point il est bourré de conservateurs...
    L’autre mensonge est de prétendre que le surimi a été inventé pour conserver le poisson, alors qu’en fait le surimi est un produit à dégradation rapide, un produit frais, devant se conserver au réfrigérateur et sensible à la listéria. La durée de vie commerciale du produit est de 14 jours.
    Qui mange le surimi ?
    De toute évidence, le surimi a fait sa percée chez les jeunes à cause de la facilité d’utilisation. Ceux qui continuent de préparer eux-même leur nourriture et qui aiment manger des plats faits avec des produits naturels ont sans doute goûté au surimi au moins une fois mais ne l’ont jamais inclus dans leurs habitudes alimentaires. La présentation du surimi sous forme de bâtonnets impacte le réflexe de consommation de la même manière que le sachet de saucisses; il n’y a aucun effort de préparation à fournir : on ouvre le sachet et on mange. Le premier marché du surimi a donc été le grignotage, le hors d’œuvre vite fait. Le crabe étant un produit cher, c’est surtout le surimi aromatisé au goût de crabe qui s’est imposé comme substitut économique du crustacé. Bien entendu, cette substitution est complètement fantasmatique, ce n’est qu’une tromperie marketing. Les bâtonnets de surimi "goût crabe" n’ont rien à voir avec du vrai crabe, ni par le goût, ni par la texture. Mais les gens qui consomment du faux crabe sous forme de surimi n’ont peut-être jamais mangé de vrai crabe, ou si peu, et ne sont donc pas gênés par cette mauvaise imitation. Le phénomène est déjà observé avec les œufs de lompe, présentés comme succédanés du caviar et qui n’en ont ni le goût, ni la texture, ni la couleur. Mais comme le caviar est un aliment de luxe, la plupart de ceux qui mangent des œufs de lompe n’ont aucun point de comparaison avec le vrai caviar car ils n’en ont probablement jamais mangé.
    Point de vue psycho-sociologique
    Le surimi représente un pas de plus dans l’essor de l’industrie de l’imitation qui a explosé avec l’invention des matières synthétiques : le nylon remplaçant la soie, le skaï remplaçant le cuir, matières plastiques diverses remplaçant le bois, la pierre, l’ivoire. C’est une bonne chose que ces matières synthétiques qu’on appelle poétiquement "résines de synthèse" remplacent des matériaux rares comme l’ivoire, le corail ou l’ébène, car ça évite de tuer des éléphants et de piller les ressources inévitablement limitées de la nature. Malheureusement, le surimi n’est pas un produit inoffensif ni décoratif. Il a nécessairement des conséquences désastreuse sur le dépeuplement forcé des ressources alimentaires de la mer puisqu’il faut pêcher 100 tonnes de poisson pour fabriquer 15 tonnes de surimi-base. Et il aura à moyen terme des conséquences sur la santé humaine vu que ce n’est pas un produit naturel.
    Notez d’ailleurs que le surimi-base n’est pas vendu tel quel. Comme son nom l’indique il sert de base à la fabrication du surimi commercial et entre, en général pour 30 à 40 % dans la composition du produit fini.
    Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.
    Voici la composition du surimi marque inSurimi :Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.
    Ne pas se faire d’illusion sur l’arôme crabe, il est soit 100 % d’origine chimique, soit partiellement chimique et partiellement constitué d’extraits du broyage des carapaces de crustacés récupérées dans l’industrie des crustacés décortiqués et précuits (c’est-à-dire les déchets de la fabrication des boîtes de crabe, des crevettes décortiquées, bisques, etc.).
    Dans la nomenclature européenne des additifs alimentaires l’arôme de crabe naturel est défini comme un liquide brun ayant une odeur et un goût caractéristiques de crabe (avec beaucoup d’imagination quand même). Il contient les ingrédients suivants : sorbitol, eau, sel, protéines de blé hydrolysées et levure autolysée. Bien que ce produit contienne de petites quantités de substances odoriférantes, ce sont les protéines de blé hydrolysées et la levure autolysée qui lui confèrent son arôme.
    Traduction : l’arôme de crabe standard ne contient pas de crabe, mais il a droit au qualificatif de "naturel" parce qu’il est soi-disant fait avec des substances naturelles (auxquelles on a pourtant fait subir des transformations chimiques douteuses au point qu’on se demande vraiment ce que c’est : ni la levure ni le blé ne sentent le crabe à l’état naturel). Ainsi le qualificatif "naturel" est dévoyé, détourné de son sens primitif. Le consommateur normal, moi y compris, penserait pourtant qu’un arôme de crabe naturel serait fait à partir de crabe. Il est facile en effet d’obtenir un arôme naturel de crabe, en faisant bouillir des petits crabes de roche qui n’auraient eu par ailleurs aucune valeur alimentaire. Chez nous autrefois, la soupe de poisson du pauvre se faisait en mettant un crabe dans un bouillon, facile à attraper sur les rochers...
    Valeur alimentaire du surimi
    Non trafiqué par l’addition de colorants et arômes artificiels, le surimi-base est théoriquement de la protéine pure de poisson. Sa valeur alimentaire est donc très faible. Tout au plus un équivalent du blanc d’œuf. Une fois transformé pour la distribution commerciale, allez savoir pourquoi, on y ajoute du sucre, du sorbitol, et encore de la protéine (végétale de soja et animale sous forme de blanc d’œuf en poudre ou sous forme de gélatine). On obtient ainsi une texture gommeuse, dénaturée au maximum : le surimi ne sent pas le poisson et en fait s’il n’est pas aromatisé, il n’a absolument aucun goût. Il se dégrade en séchant ou en moisissant. Est-ce bien un aliment ? Même mon chat n’en veut pas. Pourtant il adore le poisson ! C’est un signe...
    Analyse nutrionelle standard des bâtonnet de surimi. Référence marque inSurimi.
    Valeur Energétique 116 kcal - 485 kj
    Protéines 18,1 g - 62 %
    Glucides 3,8g -13 %
    Lipides 2,9 g - 23 %
    Sodium 792 mg
    Potassium 89mg
    Calcium 25 mg
    Analyse nutritionelle du surimi de Fleury Michon.Valeurs nutritionnelles pour 100g
    Protides 8 g
    Glucides 14 g
    Lipides 4,5 g
    Matières minérales Sel : 2 g
    Valeur énergétique moyenne pour 100g 128,5 Kcal - 539,7 kJ
    Le surimi est fabriqué à base de filets de poisson (colin d’Alaska, brème de mer, hoky, merlan bleu ou sardine), cuits, lavés, hâchés et aromatisés. La pâte ainsi obtenue est reconstituée pour lui donner toute une série de formes, de textures et de couleurs différentes. Les recettes de fabrication diffèrent d’un fabricant à l’autre. La guerre des prix bas fait là aussi des ravages en terme de qualité des produits finis.
    Alors, un conseil : NE MANGEZ PAS DE SURIMI,
    N’EN ACHETEZ PAS, ET DÉGOÛTEZ-EN LES AUTRES


    avatar
    Invité
    Invité

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Invité le Mer 27 Nov 2013 - 18:23

    salut 
    meme un 660 skorpion reste une  MZ
    comme le sont nos ts
    si la marque n avait pas evoluee
    nous aurions tous des DKW            joker 
    ou des DKW amelioree ...des ts
    heureusement l usine a reagie dommage trop tard
    entre la ts et lETZ MZ a fait un proto de 200cm3 avec demarreur elec bv 5 jamais commercialisee ??pleur 
    si mz n avait pas EVOLUE du modele ts beaucoup n aurait jamais connus la marque  zen
    franck
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5972
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  franck le Mer 27 Nov 2013 - 19:52

    Michel

    Si c'est de l'humour, cela devient très pesant.rouge 
    Si ce n'est pas de l'humour, je n'ai toujours compris ce que cette affaire de surimi vient faire ici.
    J'ai bien essayé de lire, mais faut reconnaître que très rapidement cela m'a saoulé.

    Comme tu sembles avoir l'esprit étriqué sur la notion de mz ou pas mz, sujet qui ne nous le cachons pas, commence à devenir de l'humour usé jusqu'à la corde, je vais finir par censurer certains écrits qui à mon sens n'ont pas leur place ici bas.rouge 

    Sérieusement, que tu apprécies les ts me semble noble, mais que tu haïsses les ETZ et autres mz commence à très franchement me déranger. Je n'y vois plus l'esprit d'entraide que tu semblais si bien apprécier et qui est l'essence de notre forum.pcfaché 

    Je te suggère vivement de reprendre tes esprits.doigt 

    Comparer une SCORPIO à une saucisse ou à du surimi, la, tu as largement dépassé les bornes rouge
    Tu as également manqué de courtoisie envers les possesseurs de cette moto, et c'est pas cool non plus rouge
    Lorsqu'en blaguant, on fini par fâcher ou agresser quelqu'un, ce n'est plus de l'humour, c'est de la méchanceté rouge


    _________________
    PUB SKORPION Yak10
    avatar
    Invité
    Invité

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Invité le Mer 27 Nov 2013 - 21:04

    bjr 
    je redis qu un 660 reste une MZ

    meme les russes lors du rassemblemt de breignier
    ont comptes 4 MZ
    125 ts
    250 es
    500 rotax attelee
    660 attelee devant laquelle je me suis arrete longuement
    j ai l esprit tordu c est vrai , pas a ce point        paix
    franck
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5972
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  franck le Mer 27 Nov 2013 - 21:16

    François, mon message était pour Michel ts


    _________________
    PUB SKORPION Yak10
    avatar
    Invité
    Invité

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 5:42

    salut 
    j avais bien compris  zen 
    pour michelsts je preciser les choses de mon acquis  joker 
    au propos du regard des autres sur notre marque fetiche
    nous roulons allemand de l est c est un choix 660 ou ts !! blabla 

    santé santé a tous !!
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4489
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 63
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Jef le Jeu 28 Nov 2013 - 9:59

    D'accord avec François, ceci dit tout ça n'est pas bien grave, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, tout comme chacun à le droit de s'en foutre lol 

    Michel n'aime pas les Skorpion, ça on l'avait compris, laissons le se défouler, ses photos montages sont toujours rigolos et puis sa prose, on est pas obligé de la lire (désolé Michel t'es souvent trop long).

    C'est ça aussi le forum, ça peut remplacer le divan du Psy, elle pas belle la vie good 
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4489
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 63
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Jef le Jeu 28 Nov 2013 - 10:28

    PUB SKORPION Pub_sk10

    PUB SKORPION Pub_sk11
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 66
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  michelts le Jeu 28 Nov 2013 - 11:34

    Jef a écrit:D'accord avec François, ceci dit tout ça n'est pas bien grave, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, tout comme chacun à le droit de s'en foutre lol 

    Michel n'aime pas les Skorpion, ça on l'avait compris, laissons le se défouler, ses photos montages sont toujours rigolos et puis sa prose, on est pas obligé de la lire (désolé Michel t'es souvent trop long).

    C'est ça aussi le forum, ça peut remplacer le divan du Psy, elle pas belle la vie good 

    C'est ça aussi le forum, ça peut remplacer le divan du Psy, elle pas belle la vie good [/quote]
    est ce un lap suce revelateur ???? geek lol lol 

    est sans vouloir donner de leçons et pour faire court zen 

    il n'est pas beau de perpétrer le mensonge de muz qui n'a de rapport avec MZ que le fait d'avoir voulu racheter la réputation de la marque
    avec un cadre anglais et un moteur yamaha par des investisseurs malhabiles
    c'est mon ressenti sur la marque muz et sa pub, non sur les propriétaires de muz
    la marque MZ a disparu ave le model ETZ

    mais j’attend toujours les explications de Jef sur ces faits de l’histoire lol lol lol 




    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4489
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 63
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Jef le Jeu 28 Nov 2013 - 11:37

    Tu vas attendre longtemps lol lol lol 

    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4489
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 63
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Jef le Jeu 28 Nov 2013 - 11:40

    [quote="michelts"]
    Jef a écrit:

    est sans vouloir donner de leçons et pour faire court zen 

    Est ce un lap suce revelateur ????
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4489
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 63
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Jef le Jeu 28 Nov 2013 - 11:46

    PUB SKORPION Scan_p11

    Je vois bien le Charly avec un side lol lol 
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 66
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  michelts le Jeu 28 Nov 2013 - 11:53

    Jef a écrit:
    michelts a écrit:
    Jef a écrit:

    est sans vouloir donner de leçons et pour faire court zen 

    Est ce un lap suce revelateur ????
    en tout cas tu t'apropries un ecrit et oui c'est revelateur

    mortderire

    il n'est pas agréable d'acheter une moto qui n'est pas ce que l'on croyait
    si c’est pour le plaisir de son gros mono cylindre il fallait rester chez yamaha c'était déjà fait

    pleur 2 
    avatar
    Invité
    Invité

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 12:18

    salut 
    nous roulons en TS .... ancienne dkv
    jef roule en muz qui decendent en droite LIGNE des MZ
    DERNIERS rampart contre l invasion jap
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4489
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 63
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Jef le Jeu 28 Nov 2013 - 12:42

    Peu importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse lol lol  et surtout la camaraderie santé 


    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 66
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  michelts le Jeu 28 Nov 2013 - 12:59

    bevilacqua a écrit:salut 
    nous roulons en TS .... ancienne dkv
    jef roule en muz qui decendent en droite LIGNE des MZ
    DERNIERS rampart contre l invasion  jap
    mais non mon cher bevilacqua si je peux me permettre zen 

    nous roulons en ES. ETS. TS. ETZ  des MZ issu de l'ancienne marque DKV casquette 

    après couick plus rien fini

    et comme quoi tout rempart a sa faille yeux 

    Jef lui descend d'une muz mue par un mono 660 yamaha qui existait déjà sur le Ténéré yamaha c'est peut être ce qui a donné l'idée du scorpion a muz rire5 

    Muz a failli mais couick fini yamaha a gagner des parts de marcher doigt 

    évidement il est pas facile a admettre que MZ a été mais n'est plus, sauf que sont histoire perdure par des fadas comme nous mais chut 

    le reste n’est qu’une affaire mercantile et des erreurs de choix fric lol lol 

    et comme notre cher Jef vive la camaraderie

    santé
    avatar
    Invité
    Invité

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 17:43

    salut 
    peu importe petit 2 temps ou gros mono
    si on a la chance de tous se voir   zen 
    il faudrais marquer le coup  santé  santé
    jules
    jules
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 231
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 65
    Localisation : vire

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  jules le Sam 30 Nov 2013 - 18:52

    Jef a écrit:Tu vas attendre longtemps lol lol lol 

    c'est sur on a jamais vu un pape passer a confesse

    surtout la confession du pape MZ qui roule avec un yamaha pensant rouler avec un 660 mz ; c'est pécher mortel ça !

    bon sinon faute avouer est a moitie pardonner

    cool cool 

    a+
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4439
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  zitoun le Sam 30 Nov 2013 - 20:37

    Jef a écrit:
    PUB SKORPION Scan_p10

    Ben moi je la trouve très sympa cette pub bravo  une moto de personnes qui ont du gout boulet puni 
    :olive: 
    avatar
    Invité
    Invité

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Invité le Dim 1 Déc 2013 - 4:57

    salut 
    a tous
    pas tres sport tous ca!!!
    etant pas sport ,... un rotax ne conviendrais tres bien yes 
    pas peu joindre l ami de l ural pour l autocollant  arg 

    vivement fevrier   casquette

    me sommes nous pas tous des amateurs d MZ ??  joker
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2141
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 45
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  thegaby le Dim 1 Déc 2013 - 8:32

    zitoun a écrit:
    Jef a écrit:
    PUB SKORPION Scan_p10
    Ben moi je la trouve très sympa cette pub bravo  une moto de personnes qui ont du gout boulet puni 
    :olive: 

    bjr ,pour etre passer plusieurs fois chez :olive:  ,je confirme ,il a du gout !!!!!!     clin mais je dis pas ça parce qu'il en a une aussi .......lol lol lol
    franck
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5972
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  franck le Dim 1 Déc 2013 - 10:01

    Tout ca ne vaut pas une strom 650 fou 2 fou 2 boulet puni boulet puni 
    avatar
    Invité
    Invité

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Invité le Dim 1 Déc 2013 - 11:19

    c est ben vrai ca .....
    mais un sanglas applaudissement 

    Contenu sponsorisé

    PUB SKORPION Empty Re: PUB SKORPION

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû 2020 - 12:34