Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto EmptyHier à 9:02 par olieric

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+4
poun poun
franck
thegaby
fab le motard
8 participants

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    fab le motard
    fab le motard
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Localisation : Lyon

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  fab le motard Mer 1 Jan 2014 - 17:59

    Bonjour,
    je fais donc le tour de ma 125 (ce qui est facile, c'est une petite moto )

    en l'achetant, on m'a dit elle ne marche plus, il y a un problème electrique.

    on peut tourner la "clef", il ne se passe rien.
    La batterie affichant 2,3 V, je l'ai mise à charger.

    J'ai regardé l'état des fils, connexions, organisation, du phare, avant au feu arriere.
    J'ai été agréablement surpris.
    Pas de corrosion, des fils et des connexions en bon état, c'est propre, bien rangé, ca me change des enfield :D

    j'ai juste une petite question concernant un fil noir qui apparait sur le schéma et n'est pas présent dans le phare de ma moto .

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Elec_f10

    c'est le fil avec le point rouge.
    je n'ai rien sur ma moto. j'ai regardé, mais je n'ai pas vu de fil qui pendouillerais, débranché ...
    est-ce normal docteur ?
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  thegaby Mer 1 Jan 2014 - 18:47

    salut 
    moi j'ai ça zen  :

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Branch10

    sachant qu'il y une inversion mineure dans le schema ,mais je sais plus ou !!!!! oups 
    le fil qui te manquerait serait celui qui va a la bobine ....si pas de jus ,je crois que c'est normal.... arg 
    fab le motard
    fab le motard
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Localisation : Lyon

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  fab le motard Mer 1 Jan 2014 - 19:06

    j'ai la meme conclusion ...  grr 

    on va rester  zen 
    et chercher encore un peu
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  franck Mer 1 Jan 2014 - 19:45

    Juste passer un coup de voltmètre pour vérifier que ta bobine reçoit du 6 volts, si ce n'est pas le cas ta panne sera vite trouvée.


    _________________
    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Yak10
    poun poun
    poun poun
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 58
    Localisation : 56000
    Humeur : constante

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  poun poun Mer 1 Jan 2014 - 20:07

    Bonsoir

    C'est vrais quand on découvre les MZ on est surpris par la qualité de fabrication surtout quand au regard de l'âge de nos motos !!

    De la bonne mécanique bien pensée et réparable !! on trouve pas mieux ou moins bien sur des motos bien plus jeunes  quoi  quoi frappe  frappe  

    Bon concernant  ton problème électrique vérifie que le contact du commutateur sont bien passant sur la TS125 les ressorts étaient fatigués et le contact ne se faisait pas

    J'ai dé riveté les rivets et graissé les contacts et trouvé des ressorts plus longs et c'était reparti pour un tour

    Pour essais alimente la bobine directement  tu verras bien!! bon courage  zen
    avatar
    Invité
    Invité


    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 21:05

    salut 
    si toutefois c est ton contacteur
    j en ais (avec clef)  lol 
    fab le motard
    fab le motard
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Localisation : Lyon

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  fab le motard Lun 6 Jan 2014 - 12:39

    bevilacqua a écrit:salut 
    si toutefois c est ton contacteur
    j en ais (avec clef)  lol 

    ok c'est noté pour le contacteur, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de là

    j'ai rechargé la batterie
    lorsque je l'ai montée, en tournant la "clef"  lol le voyant rouge s'est allumé
    j'ai mesuré presque 2 volts à la bobine
    mais pas d'étincelle.

    Je pense déja que la batterie est HS, car en la chargeant longtemps, elle n'a pas dépassé 5,4 Volt et perdait tres rapidement de la tension.

    et au bout de quelques essais de kick avec la batterie, le voyant rouge ne s'allume plus le voltage de la batterie est vide redevenu bien bas.

    je recommence les tests avec une batterie neuve qui devrait arrivée cette semaine.
    Pinsole
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1136
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  Pinsole Lun 6 Jan 2014 - 12:54

    Kimbé raid !


    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  jef Lun 6 Jan 2014 - 16:57

    As tu des clignotants sur ta moto?
    Pour savoir quel fil noir il manque, regarde au niveau de la bobine, il y a normalement un fil noir double branché à la borne 15, branche y une fiche d'un testeur, et avec l'autre fiche teste les arrivées de fil noir au contacteur jusqu'a trouver le bon, et branche le au bon endroit, ainsi de suite pour les autres cables.

    Une fois tout rebranché et la batterie chargée, tu mets le contact, et tu teste au voltmètre, une touche à la masse, une touche sur la borne 15 de la bobine, il doit y avoir 6V


    Dernière édition par Jef le Lun 6 Jan 2014 - 21:00, édité 1 fois


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    pierrelutte
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 43
    Localisation : cormolain

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  pierrelutte Lun 6 Jan 2014 - 19:57

    Jef a écrit:As tu des clignotants sur ta moto?
    Pour savoir quel fil noir il manque, regarde au niveau de la bobine, il y a normalement un fil noir double branché à la borne 15, branche y une fiche d'un testeur, et avec l'autre fiche teste les arrivées de fil noir au contacteur jusqu'a trouver le bon, et branche le au bon endroit, ainsi de suite pour les autres cables.

    Une fois tout rebranché et la batterie chargée, tu mets le contact, et tu teste au voltmètre, une touche à la masse, une touche sur la borne 15 de la bobine, il doit y avoir 12V


    12V sur une 125 TS  Suspect 

     boulet puni 
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  franck Lun 6 Jan 2014 - 20:04

    Tu as parfaitement raison pierrelutte.

    Je profite de ton passage pour te demander un tout petit service : rappelle à Michelts et Jules qu'ils sont bien entendu les bienvenus, nous les attendons tous les deux avec impatience (je suis sincère).

    Amicalement  yak 
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  didier17 Lun 6 Jan 2014 - 20:05

    fais pas attention, Alzheimer est passé par là  mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto 759826 
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  jef Lun 6 Jan 2014 - 21:00

    Tout le mond aura rectifié, bien sur 6V


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Contenu sponsorisé


    mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto Empty Re: mz 125 ts : electricité : question sur le schéma et ma moto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:05