Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma recherche
décalaminage EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
décalaminage EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
décalaminage EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
décalaminage EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
décalaminage EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
décalaminage EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
décalaminage EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
décalaminage EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
décalaminage EmptyHier à 8:00 par frédo crado

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    décalaminage

    avatar
    motophil93
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 12/01/2014

    décalaminage Empty décalaminage

    Message  motophil93 Mer 15 Jan 2014 - 10:47

    bonjour, comment décalaminer le pot d échappement sur une 250 etz? merci piston 
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    décalaminage Empty Re: décalaminage

    Message  bubob Mer 15 Jan 2014 - 18:34

    pour l'ETZ je sais pas , mais pour la TS, perso, je n'ai pas été tendre: le chrome étant foutu, je me suis lâché: le tube démonté et soigneusement éloigné du reste du side, j'y ai foutu le feu...en fait pas vraiment parce que c'est difficile de trouver quelque chose à enflammer.
    J'ai commencé par chauffer généreusement tout le tube avec un méga Chalumeau ( type chalumeau à feutre bitumé de toiture ), ça m'a permis de faire cramer un peu ce qui bouchait (quasi complètement) la sortie du pot .

    mais ce n'est pas toujours suffisant, le système de chicane est assez sophistiqué (voir la coupe sur les revues techniques ) donc: tronçonnage au niveau de la soudure originelle ( sous le collier de l'attache arrière) et traitement identique avec mon délicat lance flamme pour la partie finale ( l'autre étant vide)
    ...une petite flambée nauséabonde plus tard, et après refroidissement complet, secouade vigoureuse et introduction de brosses diverses dans tout ce qui s'y prête (....) oups 

    voilà, tout cela réalisé sans violence, juste pas mal de vigueur et de détermination (on n'est pas des mauviettes) ...bien sur, il reste à ressouder l'ensemble ( le collier cache bien la misère de mes pauvres soudures )

    après: méconnaissable !!! j'ai récupéré une grande partie de la cavalerie de ma TS: de pauvres carnes asthmatiques, j'ai fait de fringants pur sangs assoiffés d'espace ...c'est pas du temps perdu !! main 

    Conclusions: le chrome n'est pas plus pourri qu'avant, la moto respire carrément mieux...que du bon !! sourire  sourire 

    note: si les soudures sont douteuses au niveau de l'étanchéité (genre les miennes), il vaut mieux assurer avec un mastic échappement, en faisant en sorte que le collier cache aussi cette misère là, c'est mieux qu'un pot qui fuit, les deux temps sont susceptibles du pot !!

    j'ai pas fait de photos de l'opération, des enfants ou autres âmes sensibles auraient pu tomber dessus ... affraid  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    décalaminage Empty Re: décalaminage

    Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 6:17

    salut 
    j ais fait de meme pour ma 125 ts joker 
    les chromes pourris ont ete peint en noir avec de la peinture ht  lol 
     zen
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    décalaminage Empty Re: décalaminage

    Message  franck Jeu 16 Jan 2014 - 8:19

    Certains mettent des boules de naphtalyne dans le collecteur puis roulent.

    Bon, faut éviter de passer devant un flic ou un ecolo un peu sensible  décalaminage 759826


    Sur mes mobylettes, je me souvient avoir utiliser le chalumeau (pas le poste acétylène !!) de mon père, cela marchait très bien.


    _________________
    décalaminage Yak10
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    décalaminage Empty Re: décalaminage

    Message  zitoun Jeu 16 Jan 2014 - 14:19

    En premier savoir si il est vraiment calaminé  oups  Si la moto a tourné avec le graissage séparé elle a eu peu de chance de l'être  sourire  sinon pas la peine de s'ennuyé vu le prix d'un pot neuf  yes 
     :olive: 

    Contenu sponsorisé


    décalaminage Empty Re: décalaminage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:32