Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyAujourd'hui à 23:06 par SANGLAS

» Ma recherche
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  Claudius Mer 5 Fév 2014 - 17:39

    salut 
    tès chers kamarads, bonjour.
    Je suis en train de remonter, tant bien que mal (plutôt mal que bien d'ailleurs ...) une 250 ETZ, attelée à un velorex 562.
    enfin .. disons qu'ils cherchent à s'accoupler quoi.
    MAis plutôt que de parler de choses sales, voilà mon problème...:
    je veux donner à l'ensemble un aire de NVA, ....
    et quel ne fut pas ma surprise (si si... j'en suis encore tout retourné... d'ailleurs, j'écris la tête en bas) que de ne pas trouver de référence pour la couleur NVA....... Damned !!
    Appelée "vert olive mat" .... c'est très joli .... elle aurait le code couleur de carrosserie " RAL 6003"
    et le code informatique "#474B2A" ...... tout ça c'est bien joli .... mais est-ce que quelqu'un aurait une autre info sur cette couleur ?
    est-ce que c'est bien de la même couleur qu'on parle ?????
    ..... y aurait-il parmi vous, un amateur de carrosserie (je parle de moto....) qui saurait me confirmer le code couleur ?
    je précise que ma connection INTERNET étant plus que rare, je ne réponds que rarement sur ce forum.. ce qui, croyez-le, me désole ...
    alors je vous invite à me renvoyer votre éventuelle réponse sur mon adresse mail perso. JE pourrai sans doute lire vos réponses mais je ne pourrai pas y répondre (contrairement à aujourd'hui ..Je sais .. grr  je suis une bille en info)
    merci d'avance les amis .... !!!
    bonne route à tous !
    on se verra peut-être à Replonges (01) (proche de Mâcon) pour le prochain marché de la moto ancienne, le dimanche 16 février.
    s'il fait beau , on ira vendre..... s'il flotte .... he ben on restera couché.
    A plus kamarads !!!

    avatar
    Invité
    Invité


    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty Re: un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 18:13

    claudius sur la reference jelis 
    mais les nva avaient deux couleurs ont fonction de leur affectation de terrain
    celle que l on connais tous et la version sable plus terrain dsertique
     santé 
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty Re: un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  Claudius Mer 5 Fév 2014 - 18:17

    j'ai trouvé !!! enfin je crois:
    tape " RAL 6003 " sur Google dans "images".
    tu verra plein de véhicules NVA vec la bonne couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aplus !
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty Re: un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  Claudius Sam 8 Fév 2014 - 12:50

    je confirme: si tu veux de la couleur NVA, c'est bien la référence RAL 6003 qu'il faut trouver. Laughing 
    "vert olive, et finition mat"
    .....
    youpi.  main 
    Je m'en vas donc me trouver quelques bidons....
    A pluche !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty Re: un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 14:56

    bjr claudius
    extrait du livre sur les TS  zen 
    ellles sont toutes de couleur kaki ou sable(pour les modeles livres au proche orient)
    version ts 250et ts 250/1
    TS/A  irak 3370
        nigeria      1                      joker  sable
    TS/1A  irak  2645
     
    pour les ETZ  ???  No
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty Re: un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  Claudius Sam 22 Fév 2014 - 14:51

    ....bah: pour info, ne trouvant pas de sacoches "NVA", j'ai fini par transformer 2 besaces de l'armée de l'Allemagne de l'est, en sacoches moto:
    un bon intérieur en contreplaqué de 8mm, avec un bout de couvercle à charnières, et hop.
    ça vous fait 2 sacoches de taille raisonnable, et en plus avec le fameux tissus "goutte de pluie", typique de la NVA.
    J'attends impatiemment de pouvoir commencer la peinture: un bon vieux vert "olive" mat, appelé RAL 6003. .... typique de la RDA.
    je vais juste attendre qu'il fasse un plus chaud.... et moins humide.... on se fait vieux....
    je vous ferai passer des photos, au cas où ça en intéresserait qquns....
    ....bonne route à tous salut 
    lephil
    lephil
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 277
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 62
    Localisation : Marchin / Belgique
    Humeur : parfois douteuse

    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty Re: un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  lephil Dim 23 Fév 2014 - 12:25

    Claudius a écrit:....bah: pour info, ne trouvant pas de sacoches "NVA", j'ai  fini par transformer 2 besaces de l'armée de l'Allemagne de l'est, en sacoches moto:
    un bon intérieur en contreplaqué de 8mm, avec un bout de couvercle à charnières, et hop.
    ça vous fait 2  sacoches de taille raisonnable, et en plus avec le fameux tissus "goutte de pluie", typique de la NVA.
    J'attends impatiemment de pouvoir commencer la peinture: un  bon  vieux vert "olive" mat, appelé RAL 6003. ....  typique de la RDA.
    je vais juste attendre qu'il  fasse un plus chaud....  et moins humide.... on se fait vieux....
    je vous ferai passer des photos, au  cas où ça en intéresserait qquns....
    ....bonne route à  tous salut 

    Ben oui que ça m' intéresse, et je ne dois pas être seul  photo 

    Contenu sponsorisé


    un peu  de couleur dans ce monde de brutes ... Empty Re: un peu de couleur dans ce monde de brutes ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:11