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    Piston à changer ou pas ?

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    Piston à changer ou pas ? Empty Piston à changer ou pas ?

    Message  erics102 le Dim 9 Fév 2014 - 17:20

    Bonjour,

    Pour suivre la remise en état de ma 125 ETZ, c'est par ici : http://www.trophysport.net/t2242-remise-en-etat-d-une-125-etz-de-91

    Lors du démontage du piston, j'ai remarqué des traces de calimine sur le coté du piston laissant penser à un jeu trop important entre le cylindre et le piston

    Piston à changer ou pas ? Img20140209103253

    Après contrôle (pas évident) j'ai pu passer une cale de 0.1 mm entre les 2

    Piston à changer ou pas ? Img20140209142802

    Le cylindre est marqué d'un "0" et le piston 51.97 mm. Comme le jeu d'origine doit être de 0.03 mm, pensez-vous qu'il faut prendre un nouveau piston ou est-ce que ça peut faire encore quelque tours de moulin comme ça avec des nouveaux segments ?

    Merci.
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    Piston à changer ou pas ? Empty Re: Piston à changer ou pas ?

    Message  Jef le Dim 9 Fév 2014 - 19:41

    Si as 0,1 en haut pas la peine de changer de piston, c'est la valeur limite mais en bas de la jupe donc juste des segments neufs devraient faire l'affaire, attention de bien respecter le jeu à la coupe
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    Piston à changer ou pas ? Empty Re: Piston à changer ou pas ?

    Message  michelts le Dim 9 Fév 2014 - 19:41

    un dixième c'est pas la mort si tu change les segments
    par contre l'ouverture de ton segment que tu nous montre est anormalement grand pas étonnent que l'on y voit une marque

    Piston à changer ou pas ? 377286db146d68b31a2bef170901ac9e34c448f8bebc4582035300abba54153801badde43144c204f5161a609788277fbe61221


    sinon vérifie l’ovalisation de ton cylindre et de ton piston
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    Piston à changer ou pas ? Empty Re: Piston à changer ou pas ?

    Message  erics102 le Dim 9 Fév 2014 - 22:05

    Merci pour vos réponses.

    Sur la photo, les segments sont neufs, je les ai montés une première fois puis j'ai tout sorti et démonté le piston pour le contrôler dans le cylindre. Effectivement il faut quand même que je contrôle le jeu des segments. A vrai dire, je n'avais pas compris de quoi il s'agissait...  confus 

    Je regarde ça demain.

    Edit : le jeu est bon, j'ai 0.4 maxi sur chaque segment à 10 mm dans le cylindre.

    Sinon, j'ai mesuré le piston au pied à coulisse et j'ai 51.85 sur les 2 premiers centimetres (coté segments), sur le bas du piston, j'ai au dessus de 51.9
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    Piston à changer ou pas ? Empty Re: Piston à changer ou pas ?

    Message  jyva28 le Lun 10 Fév 2014 - 8:10

    Salut !
    Pour moi, ce serait vite vu : un piston neuf complet en 52 mm livré avec l'axe les 2 circlips et les 2 segments, c'est 25 roros (plus le port) chez Ost2rad.
    Je sais que les temps sont durs mais à ce prix, si on a un doute, faut pas hésiter à mettre du neuf . . .
    Mais tout de même, il faudrait d'abord vérifier l'ovalisation du cylindre.
    J'ai trouvé ça qui explique bien la marche à suivre :
    http://y2s.free.fr/mesures/mesures.pdf
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    Piston à changer ou pas ? Empty Re: Piston à changer ou pas ?

    Message  Jef le Lun 10 Fév 2014 - 8:44

    C'est peut etre un peu bête de changer une pièce encore bonne sous prétexte qu'elle n'est pas chère, si ça ne sert à rien, et puis avec les frais de port, ça fait tout de même 36€ si pour certain c'est une somme modique pour d'autres ça peut representer beaucoup.
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    Piston à changer ou pas ? Empty Re: Piston à changer ou pas ?

    Message  erics102 le Lun 10 Fév 2014 - 8:53

    Merci Jyva28 pour la doc, très intéressant ! Bon ça demande un peu d'outillage...

    C'est vrai que j'avais pensé à changer le piston vu le prix, mais si le cylindre est oval, vaudrait mieux changer l'ensemble et là on va exploser le budget restauration.

    Je suis d'accord avec toi Jef, mais je dois commander d'autres pièces donc les frais de port seront amortis.

    Après réflexion, je vais le refaire tourner comme ça avec les segments neufs, ça ne l’empêchera pas de marcher. Si par la suite le changement s'impose, je changerais l'ensemble.
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    Message  bubob le Lun 10 Fév 2014 - 18:38

    ...ou alors un petit passage en 150 cc !!!
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    Message  franck le Lun 10 Fév 2014 - 20:32

    bubob a écrit:...ou alors un petit passage en 150 cc !!!

    Conseil à prendre avec des pincettes surtout si la moto est homologuée et immatriculée en 125.  non 

    Conseil à éviter de donner sur un forum ou bien comme je viens de le faire en prévenant des risques encourus. non


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    Message  bubob le Lun 10 Fév 2014 - 20:47

    juste une faute de frappe: j'ai du confondre "!" et "?" ...

    en l'occurence, tu as donné une réponse à la question que j' aurais posé ....

     frappe frappe frappe 
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    Message  franck le Lun 10 Fév 2014 - 20:54

    Aucun soucis, je veux juste éviter que le forum ne soit fermé pour des conseils non conformes aux bonnes moeurs  lol lol 


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    Message  erics102 le Lun 10 Fév 2014 - 22:09

    La remise en état c'est juste pour qu'elle roule comme il faut à nouveau  good 
    ... Pas plus vite.
    J'ai pas forcément envie de devoir justifier telle ou telle modif devant les forces de l'ordre...  Surtout que déjà, j'ai pas le permis... Moto je veux dire !
    Et je viens de voir que pour conduire avec le B il fallait avoir fait une formation de 7h  affraid ... ou justifier de 5 années d'assurance avant 2011,  ouf ! Ça devrait le faire.
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    Message  erics102 le Mar 11 Fév 2014 - 17:57

    Ben non... ça ne va pas le faire... pleur 
    Pour conduire une 125 avec le permis B, il faut pouvoir justifier d'avoir été conducteur en profitant de l'équivalence de permis entre 1997 et 2011 en ayant un relevé d'information montrant qu'on a assuré une 125 durant les 5 années avant 2011. Donc pour moi c'est cramé car j'ai été assuré de 1997 à 2003... La loose !

    Du coup la formation de 7 heures étant obligatoire et coûtant dans les 300€ ou plus, je vais carrément en profiter pour passer le A  arg comme ça NO LIMIT !
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    Message  zitoun le Mar 11 Fév 2014 - 20:56

    erics102 a écrit:Ben non... ça ne va pas le faire... pleur 
    Pour conduire une 125 avec le permis B, il faut pouvoir justifier d'avoir été conducteur en profitant de l'équivalence de permis entre 1997 et 2011 en ayant un relevé d'information montrant qu'on a assuré une 125 durant les 5 années avant 2011. Donc pour moi c'est cramé car j'ai été assuré de 1997 à 2003... La loose !

    Du coup la formation de 7 heures étant obligatoire et coûtant dans les 300€ ou plus, je vais carrément en profiter pour passer le A  arg comme ça NO LIMIT !


    Sage décision  zen  et puis comme ça tu pourras "piloter" de "puissantes" MZ  lol 
     :olive: 
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    Message  Invité le Mer 12 Fév 2014 - 5:34

    salut 
    comme dit :olive: 
    la decision et sage et prudente  main
    michelts
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    Message  michelts le Mer 12 Fév 2014 - 12:40

    bevilacqua a écrit:salut 
    comme dit :olive: 
    la decision et sage et prudente  main

    BOFF!!!! BOFF!!!!

    pour finir a 80km\h sur nos petites routes pittoresques ????

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    Message  erics102 le Mer 12 Fév 2014 - 13:48

    Il y a beaucoup de façons de rouler à 80 (ou 90 pour l'instant...) et la musique n'est pas forcément la même !
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    Piston à changer ou pas ? Empty Re: Piston à changer ou pas ?

    Message  Invité le Mer 12 Fév 2014 - 18:03

    salut 
    une TS 125 chargee comme une mule en cote  grr 
    et loin des 80 km/h  joker 

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