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    Embrayage qui embraye pas trop.. Empty Embrayage qui embraye pas trop..

    Message  MZBLEUE le Sam 15 Fév 2014 - 19:43

    bjr à tous,

    Voilà, après deux ans de tergiversation, je me suis attaqué à l'embrayage de la TS 250/0. Tout va bien, à part le vis bloquée à forer, l'extracteur oublié dans la commande, la perte puis la recommande du joint de carter, et enfin la commande de rondelle de butée, j'ai changé la chose. Pour l'instant, tout va bien, l'emrayage patine bien, mais colle un peu à froid. Mais surtout, il est impossible de passer le point mort à 'larget, moteur tournant! J'ai mis de l'huile GL5 synthétique, avec technologie "anti slipping blablabla" de elf, si je me souviens bien.
    Ah oui, parfois la première vitesse saute au démarrage. Une idée de la panne?

    Merci!!
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    Message  christophe14 le Sam 15 Fév 2014 - 21:37

    les pro de la 250 te confirmerons mais je crois pas de gl5 dans nos mz  salut 
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    Message  Jef le Dim 16 Fév 2014 - 8:08

    Attention sur les 250 boite 4 vitesses, les roulements de vilo sont lubrifiés par l'huile de boite qui doit donc être plus fluide genre W 30 - 40 ne pas utiliser de la W 80.

    Par ailleurs les huiles à la norme GL5 peuvent contenir des additifs néfastes aux métaux comme le bronze présent sous forme de bague notamment sur les ES ETS TS 125.

    Le mieux en général est d'utiliser des huiles les plus ordinaires.
    Les fournisseurs de matériel de jardin ou agricole en ont souvent

    Pour l'embrayage qui colle à froid le sujet a été traité récemment ici

    http://www.trophysport.net/t2235-embrayage-les-mains-dans-le-camboui
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    Message  MZBLEUE le Dim 16 Fév 2014 - 9:28

    Oui je pense que je vais changer mon huile. Mais je ne comprends rien entre les normes GL, SAE, W, ... Je vais commandé une huile spéciale chez Ost2rad.

    Pour mon embrayage, ce qui m'inquiète, c'est qu'il est tout neuf et se comporte comme un vieux. En le montant, j'ai remarqué que un des disques lisses était voilé. Heureusement, il y en avait 5 et j'en avait besoin que de 4. Les autres disques étaient déjà dans la cloche, donc je ne les ai pas vérifié. Est-ce possible que si l'un des disques est voilé, ça fasse ce genre de symptôme?

    Merci à tous!
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    Embrayage qui embraye pas trop.. Empty Re: Embrayage qui embraye pas trop..

    Message  chameau_jaune le Lun 17 Fév 2014 - 10:57

    Si les vitesses sont impossible à passer à l'arrêt c'est que le jeu de la noix d'embrayage est insuffisant; attention, si tu continues à utiliser ta moto avec ce symptôme, le cône de l'embrayage peut tourner sur le vilo et l'ensemble peut devenir inutilisable; en plus, tu peux te retrouver brutalement sans transmission: en panne au bord de la route! grr 
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    Message  MZBLEUE le Lun 17 Fév 2014 - 11:38

    Merci chameau jaune. Mais dis, je vais redemonter ma cloche, mais je ne comprends pas tres bien l'ordre de remontage des rondelles. J'ai lu et relu ton poste, mais je n en suis pas sur. Tu veux bien me les ré expliquer en commençant par le cote vilebrequin stp?

    En tout cas, merci les gars parcce que vous me sortez d un sacré pétrin!
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    Message  Jef le Lun 17 Fév 2014 - 12:46

    Embrayage qui embraye pas trop.. Embray10

    Voilà l'ordre de montage des rondelles

    La noix 3 est coincée entre les rondelles 1 & 4 et il doit y avoir un léger jeu ( préconisé entre 0,05 & 0,1 mm) si ce n'est pas le cas monter des rondelles d'épaisseur adaptée disponible en 1,9 - 1,95 - 2,00 à défaut on peu en affiner une sur un marbre ou une vitre avec de l'abrasif

    Les rondelles ont un chanfrein central qui vient coté moteur pour la 1 et coté noix pour la 4
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    Message  MZBLEUE le Lun 17 Fév 2014 - 15:42

    Jef a écrit:Embrayage qui embraye pas trop.. Embray10

    Voilà l'ordre de montage des rondelles

    La noix 3 est coincée entre les rondelles 1 & 4 et il doit y avoir un léger jeu ( préconisé entre 0,05 & 0,1 mm) si ce n'est pas le cas monter des rondelles d'épaisseur adaptée disponible en 1,9 - 1,95 - 2,00 à défaut on peu en affiner une sur un marbre ou une vitre avec de l'abrasif

    Les rondelles ont un chanfrein central qui vient coté moteur pour la 1 et coté noix pour la 4

    Whaa merci le Jef! Mais dit, si je comprends bien, c est la noix qui doit avoir un peu de jeu, et pour cela on utilise des rondelles de différentes cotes. Et, si pas assez de jeu est mauvais, que se passe-t-il s'il y a trop de jeu?

    Merci en tout cas! merci2 merci2 
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    Message  jyva28 le Lun 17 Fév 2014 - 16:33

    .......que se passe-t-il s'il y a trop de jeu ?

    Ça fait un bruit de casserole genre "Ringlinglinglingklonk" qui disparait quand on débraye !
    Mais ça ne pose pas de problème, mécaniquement parlant.
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    Message  MZBLEUE le Lun 17 Fév 2014 - 16:36

    Ok, mais je vais essayer de faire au mieux, parce que je HAIS quand un moteur fait un bruit anormal.

    En tout cas, merci , et je vous tiens au courant!
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    Message  Jef le Lun 17 Fév 2014 - 17:06

    MZBLEUE a écrit:
    Jef a écrit:Embrayage qui embraye pas trop.. Embray10

    Voilà l'ordre de montage des rondelles

    La noix 3 est coincée entre les rondelles 1 & 4 et il doit y avoir un léger jeu ( préconisé entre 0,05 & 0,1 mm) si ce n'est pas le cas monter des rondelles d'épaisseur adaptée disponible en 1,9 - 1,95 - 2,00 à défaut on peu en affiner une sur un marbre ou une vitre avec de l'abrasif

    Les rondelles ont un chanfrein central qui vient coté moteur pour la 1 et coté noix pour la 4

    Whaa merci le Jef! Mais dit, si je comprends bien, c est la noix qui doit avoir un peu de jeu, et pour cela on utilise des rondelles de différentes cotes. Et, si pas assez de jeu est mauvais, que se passe-t-il s'il y a trop de jeu?

    Merci en tout cas! merci2 merci2 

    Si il y a trop de jeu, le fonctionnement est bruyant et les dents s'usent plus vite
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    Message  MZBLEUE le Mar 18 Fév 2014 - 17:06

    Okay, merci à tous pour vos réponses!

    Juste, je me sens un petit peu honteux, mais j'ai un léger doute... Le chanfrein, c'est la partie courbe? Donc, le coté tout plat coté noix d'embrayage? zen zen 
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    Message  bubob le Mar 18 Fév 2014 - 18:46

    En gros: la rondelle a un diamètre extérieur ( le même pour les deux faces) et deux diamètres intérieurs ( un grand sur une face, et un plus  petit sur l'autre ) le chanfrein, c'est le cône qui rejoint ces deux diamètres intérieurs et c'est sa base ( le diamètre le  + grand des deux ) qui doit être en regard du moteur pour la 1 et coté noix pour la 4.  Suspect 

    limpide , non? geek 
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    Message  MZBLEUE le Mar 18 Fév 2014 - 20:16

    bubob a écrit:En gros: la rondelle a un diamètre extérieur ( le même pour les deux faces) et deux diamètres intérieurs ( un grand sur une face, et un plus  petit sur l'autre ) le chanfrein, c'est le cône qui rejoint ces deux diamètres intérieurs et c'est sa base ( le diamètre le  + grand des deux ) qui doit être en regard du moteur pour la 1 et coté noix pour la 4.  Suspect 

    limpide , non? geek 

    C'est parfait, j ai compris. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux!
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    Message  MZBLEUE le Sam 22 Fév 2014 - 16:09

    Bon, voilà j ai tout remonter aujourd'hui. Par contre, je ne sais toujours pas passer le point mort a l'arrêt. J ai pourtant bien respecter le jeu de la noix! Est-il possible que ça s'améliore quand les disques s'useront un peu?

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    Message  franck le Sam 22 Fév 2014 - 17:33

    Si tu passes à l'allumage électronique cela doit s'arranger  diable 

    Excuses moi, je n'ai pas pu résister  boulet puni 


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    Message  MZBLEUE le Dim 23 Fév 2014 - 19:15

    franck a écrit:Si tu passes à l'allumage électronique cela doit s'arranger  diable 

    Excuses moi, je n'ai pas pu résister  boulet puni 

    Chhht... Pas trop fort, elle risque de nous entendre et de tomber en panne! Ce serait bête, des belles vis platinées qui n'ont que 200km... lol 

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