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    Message  MZBLEUE le Dim 23 Fév - 19:13

    Salut!

    Voilà, je viens de faire 10L de mélange à base d'huile synthétique Total. Seulement voilà, je trouve que la TS est moins péchue et la bougie s'encrasse plus vite. Ces deux problèmes ne sont pas bien grave, mais j'aimerais juste savoir si il y a une conséquence mécanique ou sur l'usure du cylindre, piston, vilo, ...

     merci2 diable 

    A et, tant que j'y suis, nos vieilles TS sont prévue pour de l'essence indice 88 avec additif. Si on met de la 95, doit-on toujours mettre de l'additif?

     je suis la bas Suspect 
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    Message  christophe14 le Dim 23 Fév - 19:38

    moi toute mes mz tourne au 98sp et additif +2% d huile de synthese et pas de souci  salut 
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    Message  MZBLEUE le Dim 23 Fév - 19:44

    Ok, je vais quand même investir dans de l'additif. Moi je met 3% d'huile, vu que mémère est en rodage...
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    Message  christophe14 le Dim 23 Fév - 20:36

    meme en rodage 2.5% c est bien suffisant
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    Message  zitoun le Dim 23 Fév - 20:41

    C'est un sujet qui a tjs fait couler beaucoup d'encre l'essence  quoi 
    Ne vous embêtez pas  No  du 95 avec de l'huile très basique suffis amplement  yessss  et surtout pas besoin d'additif avec le 2 temps  colère  y'a pas de soupapes  blabla 
     :olive: 
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    Message  jyva28 le Dim 23 Fév - 21:01

    Zitoun a raison : l'additif ne concerne que les 4 temps.
    Les moteurs non prévus pour le sans plomb risquent une récession au niveau des sièges de soupapes.
    Donc, inutile pour les 2 temps.

    Par contre, chacun fait comme il veut avec le SP 95, mais moi je n'en mets plus !
    Son taux d'éthanol est trop important ce qui est néfaste pour les joints spi de nos vieux moteurs.

    Allez voir là, c'est instructif :
    http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet39-70.htm#t3549
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    Message  MZBLEUE le Dim 23 Fév - 21:07

    jyva28 a écrit:Zitoun a raison : l'additif ne concerne que les 4 temps.
    Les moteurs non prévus pour le sans plomb risquent une récession au niveau des sièges de soupapes.
    Donc, inutile pour les 2 temps.

    Par contre, chacun fait comme il veut avec le SP 95, mais moi je n'en mets plus !
    Son taux d'éthanol est trop important ce qui est néfaste pour les joints spi de nos vieux moteurs.

    Allez voir là, c'est instructif :
    http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet39-70.htm#t3549


    Ben  grr grr grr  alors! Je viens de commander de l'additif, y a pas 10min... Mais il paraît que ça améliore le pouvoir anti d'étonnant, alors pourquoi pas. Donc, tu me conseilles plutôt du 98?
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    Message  jyva28 le Dim 23 Fév - 21:17

    Comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut !
    Moi, c'est SP 98 only !

    Pour le pouvoir anti détonnant, c'est peut-être vrai sur des moteurs à haut taux de compression.
    Plus c'est comprimé, plus il faut monter en indice d'octane pour éviter les phénomènes de détonation.
    D'où avant le SP, les deux carburants qu'on a connus : Super et Ordinaire.

    Mais nos MZ n'ont pas vraiment des taux de compression terribles !
    Alors l'additif, s'il ne peut pas faire de mal, il n'est pas vraiment utile !


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    Message  MZBLEUE le Dim 23 Fév - 22:01

    jyva28 a écrit:Comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut !
    Moi, c'est SP 98 only !

    Pour le pouvoir anti détonnant, c'est peut-être vrai sur des moteurs à haut taux de compression.
    Plus c'est comprimé, plus il faut monter en indice d'octane pour éviter les phénomènes de détonation.
    D'où avant le SP, les deux carburants qu'on a connus : Super et Ordinaire.

    Mais nos MZ n'ont pas vraiment des taux de compression terribles !
    Alors l'additif, s'il ne peut pas faire de mal, il n'est pas vraiment utile !



    J'ai lu le tuto, et je crois que je vais faire comme toi. Longue vie aux TS!
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    Message  pépéjules le Lun 24 Fév - 9:07

    je met du sp95 avec de la semi synthèse entre 1/5.. et 2 % depuis pas mal d'années
    le tout sans additif et ça tourne nikel
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    Message  jyva28 le Lun 24 Fév - 12:18

    pépéjules a écrit:je met du  sp95 avec de la semi synthèse entre 1/5.. et 2 % depuis pas mal d'années  
    le tout sans additif    et ça tourne nikel

    il y a pas mal d'années, le SP95 ne contenait pas d'éthanol et d'ailleurs je n'utilisais que ça.
    Maintenant c'est 10 % (SP95-E10) . . . alors je mets du 98.
    Tout est question de compatibilité entre les élastomères des joints spi et l'éthanol.
    Quand le joint spi rend l'âme, c'est toujours subitement.
    Et là, c'est prise d'air et huile de boîte qui passe dans le bas carter.
    Ça se met à fumer blanc pire qu'une locomotive, ça n'avance plus et il n'y a plus qu'à démonter.

    On ne roule pas des milliers de km par an avec nos vieilles bécanes alors pour quelques centimes de différence, je préfère ne pas tenter le diable.
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    Message  MZBLEUE le Lun 24 Fév - 15:40

    Aie, mon chameau fume très blanc. Je ne vois pourtant pas de fuite côté dynamo, côté boîte le joint a l air correct, je l'ai vu encore hier!

    Enfin bref, je vais passer au 98, ça vaut mieux si je comprends bien...
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    Message  zitoun le Lun 24 Fév - 16:20

    MZBLEUE a écrit:Aie, mon chameau fume très blanc. Je ne vois pourtant pas de fuite côté dynamo, côté boîte le joint a l air correct, je l'ai vu encore hier!

    Enfin bref, je vais passer au 98, ça vaut mieux si je comprends bien...



    Non pas de 98  arg  ça ne sert à rien  No  mais surtout pas non plus de 95E10  colère 
    Il faut du bon 95 avec de l'huile 2 temps  yessss 
     :olive: 
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    Message  pépéjules le Lun 24 Fév - 17:40

    à la pompe il est bien précisé :SP95... SP98....E10 ... que l'on me rattrape si je me trompe  quoi 
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    Message  zitoun le Lun 24 Fév - 17:45

    pépéjules a écrit:à la pompe il est bien précisé :SP95... SP98....E10 ... que l'on me rattrape si je me trompe  quoi 


    Je ne te rattrape pas  lol  tu as raison  yessss 
     :olive: 
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    Message  christophe14 le Lun 24 Fév - 18:03

    juste pour info le 95 normal va disparaître les raffinerie ne font plus du 95e10 c est pas obligatoirement marquer
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    Message  fendlabise le Lun 24 Fév - 18:48

    christophe14 a écrit:juste pour info le 95 normal va disparaître les raffinerie ne font plus du 95e10 c est pas obligatoirement marquer

    C'est parfaitement exact, il y a beaucoup de 95 qui sont des E10, la legislation
    est assez cool a ce sujet.Pour ma part sur ma 250 ES/2 = 2% d'huile synthétique
    et du 98, jamais de souci de bougies ou de quoique se soit.
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    Message  MZBLEUE le Lun 24 Fév - 19:01

    Mouais, vu que les pompes de chez moi sont plutôt du genre pourrie avec panneau arraché, je vais me convertir au 98. Et puis, c est pas pour la différence de prix, pour 60l okay, mais pour 12,5l, on va pas chipoter.

    Pour l'huile, je peux garder la synthèse?
    Et dernière question, je dois refaire un réglage carbu si je change de pétrole?
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    Message  jyva28 le Lun 24 Fév - 19:57

    MZBLEUE a écrit:

    Pour l'huile, je peux garder la synthèse?
    Et dernière question, je dois refaire un réglage carbu si je change de pétrole?

    La synthèse c'est bien.

    Et en ce qui concerne le réglage du carbu, je serais surpris que tu vois une grosse différence.
    Donc, a priori, ne touche à rien.
    Si à l'usage tu vois que ça marche moins bien, tu pourras toujours penser à un réglage.
    De toute façon, les carburateurs MZ ne sont pas d'une précision redoutable, surtout s'ils sont vieux !

    Quand on est passé du super plombé au Sans Plomb, certains conseillaient d'enrichir légèrement.
    Sur ma Suzuki GT 380 je n'avais touché à rien et elle avait eu tendance d'elle même à consommer un 1/2 litre de moins en moyenne.  quoi
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    Message  MZBLEUE le Dim 2 Mar - 20:17

    Compte-rendu des opérations: c'est tout à fait étonnant. L'additif donne une pèche d'enfer à la bécane, plus de reprises, moins de cliquetis et la bougie s'encrasse moins. Franchement, je recommande!!
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    Message  bubob le Dim 2 Mar - 20:45

    quel genre d'additif? un substitut de plomb ? je ne vois pas trop ce que ça peut apporter

    ...on trouve aussi pas mal de poudre de perlimpinpin destinées essentiellement à gonfler...la note!oups 
    ...mais, bon, si tu constates un mieux  coole
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    Message  MZBLEUE le Dim 2 Mar - 20:46

    Oui, un truc qui améliore aussi l'indice d'octane, ... Mais vraiment, elle a plus de pèche et la bougie s'encrasse beaucoup moins. Par contre elle consomme  :D :D
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    Message  fendlabise le Lun 3 Mar - 12:18

     bjr 
    La foie fait vraiment des miracles.  lol 
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    Message  Invité le Lun 3 Mar - 19:46

    bjr 
    bof !!!!!
    mes MZ ont droit a la semi synthese 2 francs et 3 sous le bidon de 2 litres bravo 
    faut pas oublier leurs origines  blabla et ce pour quoi elles ont etaient faites  colère
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    Message  Jef le Mar 4 Mar - 6:15

    Tu as raison François, la semi-synthèse c'est la plus adaptée pour les MZ, la synthèse convient aussi mais elle est conçue pour répondre à des contraintes que nos moteurs ne pourront jamais atteindre, alors pourquoi payer plus cher.

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