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    Étanchéification des pastilles

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    Étanchéification des pastilles

    Message  franz6co le Mar 18 Mar 2014 - 18:59

    Salut à tous,
    ça fait un bail je sais  joker  alors voilà, j'ai une petite question pour les experts. Lorsque j'ai monté ma power j'en ai profité pour étanchéifier les trois pastilles du bloc moteur!
    Malheureusement une des trois pastille continuait à fuir, je l'ai changé l'année dernière en prenant bien soin de dégraisser le tout et l'ai collé à la colle bi-...machin! Bon ben ça fuit encore, pire, la pastille neuve c'est même déplacée de son logement  colère 

    Bon, je l'ai retapé et recollé avec une colle spéciale "chaleur", je tente encore une fois le coup, ensuite si ça fuit encore, je compte percer deux petits trous de part et d'autre de la pastille dans le bloc, ensuite je taraude et y visserait une petite plaque munie d'un joint qui appuiera sur la-dite pastille!

    Donc ma question:-quelle est l'épaisseur du bloc à cette endroit?


    Merci
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  franz6co le Mar 18 Mar 2014 - 19:00

    franz6co a écrit:Salut à tous,
    ça fait un bail je sais  joker  alors voilà, j'ai une petite question pour les experts. Lorsque j'ai monté ma power j'en ai profité pour étanchéifier les trois pastilles du bloc moteur!
    Malheureusement une des trois pastille continuait à fuir, je l'ai changé l'année dernière en prenant bien soin de dégraisser le tout et l'ai collé à la colle bi-...machin! Bon ben ça fuit encore, pire, la pastille neuve c'est même déplacée de son logement  colère 

    Bon, je l'ai retapé et recollé avec une colle spéciale "chaleur", je tente encore une fois le coup, ensuite si ça fuit encore, je compte percer deux petits trous de part et d'autre de la pastille dans le bloc, ensuite je taraude et y visserait une petite plaque munie d'un joint qui appuiera sur la-dite pastille!

    Donc ma question:-quelle est l'épaisseur du bloc à cette endroit?


    Merci

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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  zitoun le Mar 18 Mar 2014 - 20:18

    De mémoire  Suspect  ça ne serait pas un arbre de boite qui pousserai derrière  quoi 
     :olive: 
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  chameau_jaune le Mer 19 Mar 2014 - 10:37

    franz6co a écrit:
    franz6co a écrit:Salut à tous,
    ça fait un bail je sais  joker  alors voilà, j'ai une petite question pour les experts. Lorsque j'ai monté ma power j'en ai profité pour étanchéifier les trois pastilles du bloc moteur!
    Malheureusement une des trois pastille continuait à fuir, je l'ai changé l'année dernière en prenant bien soin de dégraisser le tout et l'ai collé à la colle bi-...machin! Bon ben ça fuit encore, pire, la pastille neuve c'est même déplacée de son logement  colère 

    Bon, je l'ai retapé et recollé avec une colle spéciale "chaleur", je tente encore une fois le coup, ensuite si ça fuit encore, je compte percer deux petits trous de part et d'autre de la pastille dans le bloc, ensuite je taraude et y visserait une petite plaque munie d'un joint qui appuiera sur la-dite pastille!

    Donc ma question:-quelle est l'épaisseur du bloc à cette endroit?


    Merci
    Au moins 15mm d'épaisseur! zen 
     chameau 

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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  jyva28 le Mer 19 Mar 2014 - 12:19

    Et la pâte silicone ?
    Normalement ça tient à la chaleur et aux hydrocarbures.
    Et mécaniquement, il y a une très bonne résistance.
    Y'a qu'à voir les parois d'aquarium qui résistent à une très forte poussée.

    Sinon, j'ai déjà réparé des trous dans des carters moteur avec de l'Araldite et ça a parfaitement tenu, longtemps et sans fuite.
    L'Araldite n'existe plus mais on trouve des colles époxy bi-composant équivalentes.
    Il faut prendre de la colle standard à polymérisation lente, c'est beaucoup plus solide que la "rapide"
    Normalement, ça doit tenir, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas sur ton moteur.
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  franz6co le Mer 19 Mar 2014 - 18:08

    Moi non plus je ne comprends pas  lol  mais je pense comme zitoun, il me semble également qu'il y a quelque chose qui pousse derrière, ce ne serait pas une tige d'embrayage?
    Bon, 15mm on peu y aller sans problème  lol 
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  didier17 le Mer 19 Mar 2014 - 18:55

    jyva28 a écrit:Et la pâte silicone ?
    Normalement ça tient à la chaleur et aux hydrocarbures.
    Et mécaniquement, il y a une très bonne résistance.
    Y'a qu'à voir les parois d'aquarium qui résistent à une très forte poussée.

    Sinon, j'ai déjà réparé des trous dans des carters moteur avec de l'Araldite et ça a parfaitement tenu, longtemps et sans fuite.
    L'Araldite n'existe plus mais on trouve des colles époxy bi-composant équivalentes.
    Il faut prendre de la colle standard à polymérisation lente, c'est beaucoup plus solide que la "rapide"
    Normalement, ça doit tenir, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas sur ton moteur.

    si si, il y en a toujours et j'en utilise régulièrement au boulot, elle va bien pour les pastilles, faut juste prendre celle pour les métaux et il faut dire que la gamme est large suivant les colages à faire
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  jyva28 le Mer 19 Mar 2014 - 20:01

    didier17 a écrit:
    si si, il y en a toujours et j'en utilise régulièrement au boulot, elle va bien pour les pastilles, faut juste prendre celle pour les métaux et il faut dire que la gamme est large suivant les colages à faire

    Là, tu m'intéresse car je n'arrive plus du tout à en trouver.
    Normalement, si j'ai bien compris, c'est Bostik qui la distribuait jusqu'à ce que la marque décide d'arrêter sa diffusion.
    Maintenant, j'utilise la Sader mais ça me semble moins bien.
    Tu te la procures comment ?
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  franck le Mer 19 Mar 2014 - 20:16

    Sur mon ETZ251 et depuis 5 ans, je n'ai jamais résolu ce problème (y compris avec de la colle bi-composant !!).

    Alors je vis avec mes fuites   


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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  christophe14 le Mer 19 Mar 2014 - 21:02

    une mz qui fuit pas c est plus une mz  lol 
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  franz6co le Jeu 20 Mar 2014 - 4:17

    Je l'aurai  fou 2 
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  chameau_jaune le Jeu 20 Mar 2014 - 12:25

    franz6co a écrit:Moi non plus je ne comprends pas  lol  mais je pense comme zitoun, il me semble également qu'il y a quelque chose qui pousse derrière, ce ne serait pas une tige d'embrayage?
    Bon, 15mm on peu y aller sans problème  lol 
    Si le montage est correct, rien ne pousse derrière; certainement pas la tige d'embrayage qui n'existe pas sur un 250; à noter: l'axe des fourchettes est dissymétrique et pourrait éventuellement pousser en cas de montage à l'envers; mais dans ce cas, sa fonction d'axe de rotation du levier de roulette de sélection ne serait plus assurée.
     chameau 
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  zitoun le Jeu 20 Mar 2014 - 15:00

    Peut être une rondelle de calage en trop  quoi 
     :olive: 
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    Re: Étanchéification des pastilles

    Message  franz6co le Jeu 20 Mar 2014 - 16:50

    Non je ne pense pas, mon moteur a été refait en 2006  lol  La colle HT ayant séché je vais faire jouer l'embrayage et passer les vitesses à vide histoire de voir si ça bouge  salut 

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    Re: Étanchéification des pastilles

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