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    Message  le moldave le Mer 14 Mai 2014 - 8:44

    Bonjour à tous
    Je possède une 250 ts 4 vitesses et je voudrai changer les rayons. Que me conseillez vous ? des inox, des chromés ? J'ai peur que le chrome ne tienne pas, j'ai fait l'expérience avec un garde boue avant. il a rouillé en un an !
    Les roues de Ts sont toujours des 16 pouces ? merci pour vos réponses.
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    Message  jyva28 le Mer 14 Mai 2014 - 9:44

    Si le chromage est bien fait, il n'y a pas de raison pour que ça ne tienne pas.
    Si c'est mal fait, au contraire . . .
    Voir la différence entre une moto japonaise des années 70 et une italienne de la même époque !
    La japonaise brille encore souvent de ses mille feux alors que l'italienne a des chances d'être un tas de rouille.
    (je ne vais pas avoir que des amis sur ce coup là !)

    Pour les rayons en général, il faut éviter le chromage.
    Les traitements chimiques appliqués fragilisent les pliures et les rayons finissent par casser au niveau de la tête.
    Le nickelage est préférable car moins agressif mais ça brille moins, CQFD !
    L'inox est donc certainement le mieux mais pas forcément le moins cher.
    De toute façon, le cas ne se pose pas sur nos MZ puisque les rayons sont droits !

    Au final, la réponse est dans ta question : si tu ne "sens" pas les rayons chromés, prends les en inox !


    Pour les roues, les TS/1 sont montées en 18 pouces à l'avant et en 16 à l'arrière.
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    Message  Jef le Mer 14 Mai 2014 - 11:40

    L'inox c'est bien mais attention, avec les jantes et moyeux alu il y peut y avoir un phénomène d'electrolyse
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    Message  le moldave le Mer 14 Mai 2014 - 12:42

    Donc la roue du side est en 16 pouces. Je vais opter pour de l'inox et avez vous une adresse particulière.
    Je pensais commander chez MZ-jawa -pièces.com mais c'est là que j'ai acheté mon garde boue chromé qui n'a tenu que 1 an et mon caoutchouc de levier de vitesses à peine 5 mn. Si vous connaissez mieux je suis preneur.
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    Message  zitoun le Mer 14 Mai 2014 - 19:42

    La qualité n'a rien à voir avec le vendeur  No  ils se servent tous dans la même crémerie  yessss 
    Les "rafabs" que nous achetons à vil prix valent ce qu'elles coutent  arg et n'ont rien à voir avec la qualité "d'origine"  No 
    Les "refabs" sont à soigner au petit oignons (graisse, huile etc) pour que ça dure.
    L'avantage du systéme, c'est que l'on trouve (presque) tout pour restaurer nos pétaroues à pas chère  main 
     :olive:
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    Message  bubob le Mer 14 Mai 2014 - 20:11

    Jef a écrit:L'inox c'est bien mais attention, avec les jantes et moyeux alu il y peut y avoir un phénomène d'electrolyse

    méfies toi...
    ce serait con d'avoir des rayons costauds ...mais qui nagent dans leurs trous !!
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    Message  Jef le Jeu 15 Mai 2014 - 8:38

    Tu peux essayer Chambrier ou Macadam 2 roues mais rien ne garanti la provenance des pièces, en général si un prix élevé n'est pas obligatoirement synonyme de qualité, un bas prix égal toujours une qualité médiocre.
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    Message  sfman le Mer 21 Mai 2014 - 15:59

    jyva28 a écrit:Si le chromage est bien fait, il n'y a pas de raison pour que ça ne tienne pas.
    Si c'est mal fait, au contraire . . .
    Voir la différence entre une moto japonaise des années 70 et une italienne de la même époque !
    La japonaise brille encore souvent de ses mille feux alors que l'italienne a des chances d'être un tas de rouille.
    (je ne vais pas avoir que des amis sur ce coup là !)

    Sur certaines italiennes (laverda), les rayons sont d'origines peints couleur galva, mais pas chromé, c'est pour cela que ça ne resplendit pas toujours


    Pour les rayons en général, il faut éviter le chromage.
    Les traitements chimiques appliqués fragilisent les pliures et les rayons finissent par casser au niveau de la tête.

    Le chromage a l'ancienne (flash de quelques microns) s'applique sur une couche de nickel (50 microns)

    Le nickelage est préférable car moins agressif mais ça brille moins, CQFD !
    L'inox est donc certainement le mieux mais pas forcément le moins cher.
    De toute façon, le cas ne se pose pas sur nos MZ puisque les rayons sont droits !

    Au final, la réponse est dans ta question : si tu ne "sens" pas les rayons chromés, prends les en inox !


    Pour les roues, les TS/1 sont montées en 18 pouces à l'avant et en 16 à l'arrière.
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    Message  le moldave le Mer 21 Mai 2014 - 17:22

    merci pour vos réponses, je vais faire simple avec des rayons en inox. Les miens sont rouillés et ça fait un peu "moto mal entretenue".
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    Message  Invité le Mer 21 Mai 2014 - 17:49

    salut 
    a tu fait des modifs sur l avant de ta machine joker 
    depuis ta presentation un detail ne laisse supose que oui
    ta 250/0 a bv4 a l avant d une 250/1  a bv5:blabla: 
    ou je me trompe   frappe
    hote moi un doute  oups 
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    Message  le moldave le Mer 21 Mai 2014 - 18:08

    Salut,
    je n'ai pas fait de modif sur ma moto, et je ne comprends "bv4 ou bv5" ? J'ai acheté cette bécane il y a au moins 15 ans et peut être qu'elle a été modifiée avant que je l'achète, c'est possible.
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    Message  Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 4:50

    bjr 
    l avant de ta machine ressemble a une 250/1
    ce serait normalamant l avant d une machine avec une boite a 5 vitesses
    mais ce n est peu etre qu une erreur de ma part  blabla 
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    Message  le moldave le Jeu 22 Mai 2014 - 6:42

    ok, je vais chercher une autre photo comme ça vous me direz si elle a été transformé.
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    Message  le moldave le Jeu 22 Mai 2014 - 15:55

    Et voici une photo qui va peut être nous éclairer.
    Ma moto est en Bretagne et moi je suis à Paris donc je ne peux pas faire d'autres photos.
    rayons et qualité de rayons 66971_mz_1
    rayons et qualité de rayons 26820_mz2
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    Message  Jef le Jeu 22 Mai 2014 - 16:01

    Tu disais qu'il s'agissait d'une TS 4 vitesse, mais là on dirait bien une TS/1 boite 5
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    Message  le moldave le Jeu 22 Mai 2014 - 16:23

    j'ai pas l'impression d'avoir 5 vitesses. Vous me mettez un doute.
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    Message  Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 16:40

    le moldave a écrit:j'ai pas l'impression d'avoir 5 vitesses. Vous me mettez un doute.
     salut 
    le doute je l ais eu sur ton post de presentation ...
    mais j ais etait le seul   boulet puni
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    Message  didier17 le Jeu 22 Mai 2014 - 16:47

    quand j'ai acheté ma ts, le vendeur m'a confirmé qu'il s'agissait d'une boite 4
    lorsque je l'ai redémarré, c'était bien une boite 5
    si mes souvenirs sont bons  joker il me semble bien que  chameau  a dit que que les cadres des ts 4 ne sont pas attelables dans un articles sur les 250 ts , faut fouiller car je ne suis pas trop sur et il me semble aussi que les premiéres 250 ts ont 2 roues de 16
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    Message  Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 16:53

    salut 
    les250/0 ne peuvent pas etre attelee de73 a75
    mais en75 mz
    renoue avec la tradition la 250/0 est attelable
    apres vient la belle la 250/1  joker 
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    Message  Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 16:55

    bevilacqua a écrit:salut 
    les250/0 ne peuvent pas etre attelee de73 a75
    mais en75 mz
    renoue avec la tradition la 250/0 est attelable
    apres vient la belle la 250/1  joker 
    pour les roues de 16 c est exact et parait il la conduite change  blabla 
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    Message  le moldave le Ven 23 Mai 2014 - 15:11

    Bon ben c'est une 5 vitesses, maintenant que j'y pense c'est surement ça. Je vous confirmerai pendant les vacances.
    Voilà quand on fait pas attention ! Vous avez l’œil.
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    Message  le moldave le Ven 13 Juin 2014 - 13:54

    Salut,
    je veux acheter des rayons, mais chez "simson" les rayons sont en cm et il n'est pas précisé lesquels vont sur une roue de 16 pouces. Vous pouvez m'aider ? merci.
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    Message  Jef le Mar 17 Juin 2014 - 16:02

    Pour les jantes de 16 c'est 121 mm jante de 18 à tambour 148 mm
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    Message  le moldave le Mar 17 Juin 2014 - 20:43

    merci, c'est pas évident de le savoir.
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    Message  jyva28 le Mer 18 Juin 2014 - 6:57

    le moldave a écrit:merci, c'est pas évident de le savoir.

    Tu peux te servir de ça :
    http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm

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