Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Préparation moteur TS125
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyAujourd'hui à 16:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyAujourd'hui à 12:23 par jef

» Une ETS 125
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyHier à 18:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyHier à 16:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyHier à 14:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyHier à 10:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyHier à 10:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyHier à 9:00 par frédo crado

» ETZyclopédie 125/150
Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:51 par samyb

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+13
poun poun
zitoun
jyva28
fendlabise
gilou
AnDroKtoNe
bubob
michelts
lolosxm
geuledebois
niallof
jef
franck
17 participants

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  jef Dim 28 Déc 2014 - 15:29

    En ce qui me concerne les essais se feront sur un parcourt prédéfini identique pour chaque courbe, les reprises sur les différents rapports chronometrées, des repères ont été pris sur le parcourt d'essais pour vérifier le moment des changements de rapports, je suis également en train de réfléchir au protocole d'essais.
    Le ressenti est également important mais pour ce qui est de la souplesse je pense que nos moteurs sont assez rugueux d'origine pour qu'on puisse sentir une amélioration quand il y a lieux.
    Je m'y colle dès que je tiens sur une moto


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 15:43

    jyva28 a écrit:Intéressants tes ressentis et tes observations François.
    Mais tout ceci n'est-il pas subjectif ?  quoi
    Un peu comme un gamin qui enlève le pot de sa mob et qui a l'impression d'aller plus vite parce que ça fait beaucoup de bruit !

    L'idéal ce serait d'avoir un banc . . . c'est impartial !

    possible mon ami oups

    mais tu roule aussi avec une TS/1

    et la mieme precedament n est jamais descendue et repartie aussi bas dans les tours

    comme je l ai dis ma machine dors dehors et malgres des temperature +que negative elle demarre tres facilement

    j ai une batterie a l acide qui a maintememt presque un an oups pas de charge recente actuellement les codes s imposent pour circuler
    rougette a le benefice de l ange mais cette vielle batterie ne donne pas  de signes de faiblesse au demarrage

    benefice du boitier ou pas blabla  pour moi les faits sont là et bien reels yessss

    a demain JYVA 28 santé
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 15:55

    Jef a écrit:En ce qui me concerne les essais se feront sur un parcourt prédéfini identique pour chaque courbe, les reprises sur les différents rapports chronometrées, des repères ont été pris sur le parcourt d'essais pour vérifier le moment des changements de rapports, je suis également en train de réfléchir au protocole d'essais.
    Le ressenti est également important mais pour ce qui est de la souplesse je pense que nos moteurs sont assez rugueux d'origine pour qu'on puisse sentir une amélioration quand il y a lieux.
    Je m'y colle dès que je tiens sur une moto

    desoler mes parcours sont pour l instant aussi fait sur le meme trajet
    15 aller  15 retour
    le probleme reste les alleas de la route en effet ce matin neige et verglas arg
    alors que pour la courbe 0 cette meme route etait froide et seche Suspect

    je pense pouvoir ainsi gouter a toutes les courbes avant la fin de mes conges

    et de cette maniere effectuee une selection pour les blaireaux

    et ainsi faire a la bete bleue un essai plus parlant sur un parcours plus echauffant
    doc
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  franck Dim 28 Déc 2014 - 19:06

    Et durant tout vos essais, je me repose, après quelques mois de cogitations IGNITESQUES lol lol
    Et quelques nuits blanches pour trouver les solutions dans le programme et analyser les propositions et conseils éclairés de Niallof zen


    _________________
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Yak10
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  jyva28 Dim 28 Déc 2014 - 20:18

    Eh les gars, loin de moi l'idée d'être critique, c'était juste une question ! zen
    Je ne remets pas en cause l'efficacité de l'IGNIMZ
    D'ailleurs, François, si je cale ma TS/1 sous 2000 t/mn en 5ème, il y a de grandes chances qu'elle y reste si je ne rentre pas un rapport, voire deux.
    Donc c'est que le gain est réel . . .
    Et je suivrai la suite des essais avec intérêt.





    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 20:43

    jyva28 a écrit:Eh les gars, loin de moi l'idée d'être critique, c'était juste une question ! zen
    Je ne remets pas en cause l'efficacité de l'IGNIMZ
    D'ailleurs, François, si je cale ma TS/1 sous 2000 t/mn en 5ème, il y a de grandes chances qu'elle y reste si je ne rentre pas un rapport, voire deux.
    Donc c'est que le gain est réel . . .
    Et je suivrai la suite des essais avec intérêt.




    non ce n est pas une critique , mais une remarque judicieuse !

    j aurais surement fait la meme !!

    le boitier est caler sur la 2 courbe
    a suivre en fonction des conditions meteo temperature ext -5 a 21h
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  franck Dim 28 Déc 2014 - 22:04

    Petit rappel des courbes essayées par nos deux testeurs favoris lol

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Courbe13

    Si François perçois des améliorations nettes dès la courbe 1, que vont donner les 5 autres. fou 2


    _________________
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 6:32

    salut
    pour te repondre jyva

    nos betes ont elles les memes reglages

    avance carburation (sauf le boitier) equipement electrique dimention de pneus,
    demultiplication secondaire

    la mieme reste encore proche de l origine dans bien des points(meme les spys)

    possible que certains elements(bobine neuve),carburant, ou reglages varie de façon consequantes sur le comportement de nos mob Suspect

    elles se ressemblement toutes mais ne sont pas similaires

    bon ani santé
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 14:56

    salut
    Courbe 2 joker
    demarrage a froid un peu plus difficile
    a chaud coole
    deja a l echapement le bruit n est pas le meme
    le  ralenti reste regulier
    une machine differente d hier
    les accelerations plus franche plus vigoureuses
    oups  sur le morceau de droite du petit trajet j ai oublier que j avais que 5 vitesses la 6 arg
    le moteur prend + tours facilement mais garde son couple
    la descente du moulin a etait impossible aussi bas qu hier ..2700..3000 t/mm pour repartir
    a la deceleration cette sensation des TS/1 aux accous desagreable et revenue

    un style qui peu plaire
    cette TS va finir comme une ETZ
    comment serat alors l ETZ

    avoir une machine unique et malgres tout de nombreux style d utilisation fonction de son humeur
    de l etat des routes etc...
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  franck Lun 29 Déc 2014 - 15:39

    Et au dela de 4000tr/mn qu'observes tu ?


    _________________
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 17:40

    une montee en regime plus franche, plus rapide
    ce qui n a poussé sur la cinquieme a chercher une sixieme que ma TS m a pas
    parallelement ma machine perd la souplesse aux bas regimes par rapport aux deux premieres courbes
    les rapports se montent assez vite et elle reprend des tours facilement
    ce n est pas un T20 mais sa suprend pour une MZ

    demain essai de la courbe 3 Suspect  la neige recommence
    pour l immediat

    mon choix pour les troix option est deja fait blabla

    mais j ai pas vu tout le reste colère
    pour l instant cette boite et comme pour un enfant en cette periode: magique
    good
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  jyva28 Lun 29 Déc 2014 - 18:18

    franck a écrit:Et au dela de 4000tr/mn qu'observes tu ?

    Au delà de 4000 faudrait pas qu'il observe ça :

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Biele211
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Arf11


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Angle10
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  franck Lun 29 Déc 2014 - 18:36

    François


    Rappelles toi les points qu'il faut tenter de repérer :

    - La courbe qui amène la meilleur qualité démarrage : facilité de démarrage + suppression des retours de kick
    - La courbe qui amène le plus de stabilité au ralenti
    - La courbe qui amène le plus de reprise entre 1200RPM et 2500RPM
    - La courbe qui amène le plus de puissance après 4000RPM

    Rappelles toi en roulant : qu' entre 2000RPM et 4000RPM l'IGNIMZ ne change rien au comportement de ta moto.
    N'hésites pas à te faire un petit tableau récapitulatif de tes impressions, car tu vas vite oublier les remarques des premières courbes.

    L'objectif est de construire une nouvelle forme de courbe qui reprendra tous les points positifs que tu constates (et qui supprimeras ceux non souhaités).
    L'IGNIMZ sera ensuite constitué de plusieurs courbes ayant le même gabarit.
    Si tu sens qu'à partir de 4000RPM la moto a vraiment un comportement intéressant nous pourrons aussi décaler ce point vers 3000 RPM.



    _________________
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 18:52

    salut

    bien sur il reste encore des courbes inexploitees mais sur une des troix courbes utilisees a present

    il y en a une qui remplie une partie des conditions et qui ne sont pas des moindre pour un utilisateur d MZ

    les notes sont prises bien sur

    es ce que je me rappelerai du comportement de ma MZ
    alors que maintement j en possede un troupeau frappe
    poun poun
    poun poun
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 58
    Localisation : 56000
    Humeur : constante

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  poun poun Lun 29 Déc 2014 - 19:09

    franck a écrit:


    L'objectif est de construire une nouvelle forme de courbe qui reprendra tous les points positifs que tu constates (et qui supprimeras ceux non souhaités).
    L'IGNIMZ sera ensuite constitué de plusieurs courbes ayant le même gabarit.
    Si tu sens qu'à partir de 4000RPM la moto a vraiment un comportement intéressant nous pourrons aussi décaler ce point vers 3000 RPM.


    Quelle dévouement applaudissement applaudissement
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  bubob Lun 29 Déc 2014 - 20:25

    franck a écrit:François


    Rappelles toi les points qu'il faut tenter de repérer :

    - La courbe qui amène la meilleur qualité démarrage  : facilité de démarrage + suppression des retours de kick
    - La courbe qui amène le plus de stabilité au ralenti
    - La courbe qui amène le plus de reprise entre 1200RPM et 2500RPM
    - La courbe qui amène le plus de puissance après 4000RPM

    Rappelles toi  en roulant : qu' entre 2000RPM et 4000RPM l'IGNIMZ ne change rien au comportement de ta moto.
    N'hésites pas à te faire un petit tableau récapitulatif de tes impressions, car tu vas vite oublier les remarques des premières courbes.

    L'objectif est de construire une nouvelle forme de courbe qui reprendra tous les points positifs que tu constates (et qui supprimeras ceux non souhaités).
    L'IGNIMZ sera ensuite constitué de plusieurs courbes ayant le même gabarit.
    Si tu sens qu'à partir de 4000RPM la moto a vraiment un comportement intéressant nous pourrons aussi décaler ce point vers 3000 RPM.


    est ce que ça signifie que pour obtenir ta courbe optimale, tu pourrais éventuellement mixer les courbes entre elles? du genre la partie en dessous de 2000 RPM de la courbe 1 et la partie supérieure de la courbe 3 ???
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  didier17 Lun 29 Déc 2014 - 20:35

    bubob a écrit:
    franck a écrit:François


    Rappelles toi les points qu'il faut tenter de repérer :

    - La courbe qui amène la meilleur qualité démarrage  : facilité de démarrage + suppression des retours de kick
    - La courbe qui amène le plus de stabilité au ralenti
    - La courbe qui amène le plus de reprise entre 1200RPM et 2500RPM
    - La courbe qui amène le plus de puissance après 4000RPM

    Rappelles toi  en roulant : qu' entre 2000RPM et 4000RPM l'IGNIMZ ne change rien au comportement de ta moto.
    N'hésites pas à te faire un petit tableau récapitulatif de tes impressions, car tu vas vite oublier les remarques des premières courbes.

    L'objectif est de construire une nouvelle forme de courbe qui reprendra tous les points positifs que tu constates (et qui supprimeras ceux non souhaités).
    L'IGNIMZ sera ensuite constitué de plusieurs courbes ayant le même gabarit.
    Si tu sens qu'à partir de 4000RPM la moto a vraiment un comportement intéressant nous pourrons aussi décaler ce point vers 3000 RPM.



    est ce que ça signifie que pour obtenir ta courbe optimale, tu pourrais éventuellement mixer les courbes entre elles? du genre la partie en dessous de 2000 RPM de la courbe 1 et la partie supérieure de la courbe 3 ???

    ça deviend de plus en plus interessant main
    j'en connais qui vont palir de rage avec nos MZ a reaction Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 759826
    boulet puni
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  bubob Lun 29 Déc 2014 - 20:51

    Ben moi, je viserais plutôt un couple de fou pour mon attelage, que des performances de "Jet"...mais puisqu'on aura le choix des courbes, il devrait y en avoir pour tous les goûts .....

    en tous cas, tu as raison: c'est de plus en plus intéressant !!!
    good
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  franck Lun 29 Déc 2014 - 20:55

    Bien sûr que suite aux essais nous allons en déduire une courbe idéale par moto (TS ou ETZ)

    Ensuite si nous acceptons de ne pas changer le volume de l'IGNIMZ, je vous pondrais un programme qui permettra :

    - d'avoir la courbe 0 (courbe sans variation du point d'allumlage en fonction du RPM) de façon à ce que chacun puisse mesurer l'avantage de l'IGIMZ
    - d'avoir la courbe idéale  déduite des essais de Jef et François
    - d'avoir plusieurs courbes qui seront l'image de la courbe idéale décalée de quelques degrés pour pouvoir ajuster l'IGNIMZ en fonction de ses préférences et de son moteur)

    L'objectif étant bien sûr de ne faire courir aucun risque (casse moteur, cliquetis ........) mais de vous procurer un maximum de plaisir zen

    La bonne nouvelle, c'est que le programme actuel et l'IGNIMZ  permettent d'obtenir facilement 16 courbes, il faut juste qu'elles aient une forme identique car elles sont toutes obtenue par multiplication de la courbe 1 (par 0 -1 - 2 -3 ------------15).
    Pour mémoire, et afin d'éviter la proposition pour obtenir 16 courbes complètement différentes, je rappelle que la courbe 1 est composées de 300 points que je calcule moi même et que je dois rentrer dans le programme (ligne par ligne). crabe


    PS : ce TOPIC a été vu 6700 fois, c'est la preuve que l'IGNIMZ intéresse beaucoup, sûr que nous allons faire des envieux, nous les possesseurs de vieux tromblons moches  qui n'intéressent personnes yessss yessss


    Dernière édition par franck le Mar 30 Déc 2014 - 15:19, édité 1 fois
    pépéjules
    pépéjules
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1154
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 77
    Localisation : Fontenay le comte 85200
    Humeur : toujours de bonne humeur !

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  pépéjules Lun 29 Déc 2014 - 21:26

    qui , qui dit que nos "vieux tromblons " sont moches  Suspect

    en tout cas merci Franck , pour ces études faites sur ce "viagra électronique" pour nos MZ
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 9:01

    pépéjules a écrit:qui , qui dit que nos "vieux tromblons " sont moches  Suspect

    en tout cas merci Franck , pour ces études faites sur ce "viagra électronique" pour nos MZ

    bravo
    pour l instant les resultat sont etonnant coole
    mais comme bruno je ne cherche pas un mig 21 No
    mais plus un tracteur ZETOR capable de repartir sans jouer de la boite sur des routes merdiques yessss
    mais si en plus la fusee arrive passe un nombres de tours et que precedament le travail se faisait sur la souplesse,
    nous aurions le top

    c est frappe
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 14:58

    salut

    voila pour la courbe 3
    premiere chose changement du parcours cause neige et verglas

    donc choix d un parcours plus expoxer au soleil

    demarrage a froid impec
    a chaud pareil
    ralenti qui tient mais irregulier baisse a l oreille et au compte tours
    au retour une petite 30 de km idem
    un son a l echappement plus roque
    une souplesse normal
    les accous de deceleration ont presque disparus(courbe 2)
    au dela de 4000 une machine qui pousse et qui reprends en poussant au cul 4eme a 5000 ca poussé encore
    la cinquieme ma emmenee a +120 compteur
    ma pauvre MZ !
    mais voila ont ne recherche pas la vitesse par compte les accélérations sont encore plus rapide que sur la courbe 2

    pour le ralenti au retour toujours pareil

    par acquis de concisense la boite a etait remise sur 1 et de nouveau un beau ralenti

    du coup la position 4 et en place zen
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 17:41

    bevilacqua a écrit:salut

    voila pour la courbe 3
    premiere chose changement du parcours cause neige et verglas

    donc choix d un parcours plus expoxer au soleil

    demarrage a froid impec
    a chaud pareil
    ralenti qui tient mais irregulier baisse a l oreille et au compte tours
    au retour une petite 30 de km idem
    un son a l echappement plus roque
    une souplesse normal
    les accous de deceleration ont presque disparus(courbe 2)
    au dela de 4000 une machine qui pousse et qui reprends en poussant au cul 4eme a 5000 ca poussé encore
    la cinquieme ma emmenee a +120 compteur
    ma pauvre MZ !
    mais voila ont ne recherche pas la vitesse par compte les accélérations sont encore plus rapide que sur la courbe 2

    pour le ralenti au retour toujours pareil

    par acquis de concisense la boite a etait remise sur 1 et de nouveau un beau ralenti

    du coup la position 4 et en place zen

    la machine ressemble quand meme a un voilier
    bulle basse,manchons ,tablier, eternelle sacoches!
    et le pilote a un bonhomme michelin
    rien pour la vitesse lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 16:14

    salut
    le doute s instale grr

    courbe 4
    demarrage a froid sans probleme
    a chaud aucun problemes
    un ralenti que j ai trouve sur ma machine deroutant irregulier en sacades
    la souplesse au bas regime n est pas son fort oups
    il faut passé 4300 4500 t/m pour apprecier cette courbe
    une machine qui monte encore vite tres vite dans les tours (apreciable pour les depassements SOLO)
    mais ne passe pas sa vitesse maxi(5500t/m en 5)
    les ressorts de rupteurs ont qu a bien se tenir arg
    par deux fois elle ma fait des retours dans l echapement quoi ( il est d origine gravé a la main ?)

    decevant en bas regime suprenant au dela de 4300 t/m (attention au regimes trop eleves)
    la coube

    5 est en place.....mise au retour
    deja un bon demarrage a chaud

    a voir la suite
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  franck Jeu 1 Jan 2015 - 16:21

    François

    N'hésites pas à stopper les prochains essais si tu penses mettre en péril ton moteur.
    Je pense que nous avons déja les informations recherchées.


    _________________
    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Yak10

    Contenu sponsorisé


    Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz - Page 10 Empty Re: Projet 2014/2015 : allumage cartographique IGNIMZ compatible rupteur et capteur mz

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:29