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    Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

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    franck
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    Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  franck le Dim 15 Juin - 9:52



    Cette animation est intéressante car elle permet de visualiser les différents cycles du moteur deux temps.

    Pour en revenir à l'allumage, on voit nettement que l'étincelle est fournie légèrement avant le PMH (point mort haut du piston) et que la combustion se finalise après le PMH : la combustion n'est pas immédiate.


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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  zitoun le Dim 15 Juin - 11:26

    super 
     :olive: 

    fendlabise
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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  fendlabise le Dim 15 Juin - 12:46

    Super, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
    Il montre aussi l'importance d'un pot bien calculé sur un deux temps,
    pas trop libre pour que les gaz frais ne s’échappent pas directement.
    Merci.

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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  Invité le Dim 15 Juin - 15:21

    salut 
    et  merci2 
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    franck
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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  franck le Lun 29 Sep - 4:58

    A regarder, on comprend aisément que si le point d'allumage est mal réglé (4mm par exemple), la moto peut rouler en marche arrière.

    A utiliser pour mon futur allumage cartographique , ce serait marrant d'avoir la marche arrière lol lol


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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  bubob le Lun 29 Sep - 8:00

    pas vraiment:
    Si le calage est trop "précoce"( supérieur à 3 mm) l'explosion va contrarier le mouvement du piston puisque le kick entraîne toujours dans le même sens, et provoquera de graves contraintes au bas moteur, le piston devant "faire demi tour" avant d'avoir franchi le PMH , par contre, si le point de calage est trop tardif (proche du PMH, donc inférieur à 2,5mm), le moteur pourra tourner indifféremment dans un sens ou dans l'autre, au gré du mouvement du moteur au moment du démarrage...

    c'est ce qui se passe probablement sur la trottinette à notre Gaby national ( préparerait il une blague du premier avril destinée à la "pink", ce taquin ???) , et que l'on résume par l'expression " retour de piston" !

    ...il est à noter que le piston ne fait que ça: à peu près autant d'aller que de retour !!! lol
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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  pépéjules le Mar 30 Sep - 8:17

    merci2 Franck super
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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  thegaby le Mar 30 Sep - 10:54

    Hihihi !!! C est vrai que j aime bien les blagues....mais qui peut se "vanter " d 'avoir une TS 125 avec 8 vitesses, 4 avants et 4 arrières...... lol lol
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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

    Message  gilou le Mar 30 Sep - 17:03

    merci2 'est vrai qu'un schema vaut mieux qu'un long discour

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    Re: Principe de l'allumage pour moteur à deux temps

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