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    ma boîte craque

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    boite - ma boîte craque Empty ma boîte craque

    Message  bubuze53 le Dim 29 Juin 2014 - 18:49

    La boîte de ma ts 250 4 vitesses est pas marrante...
    A la montée, çà va encore, en décomposant bien chaque rapport çà passe
    et j'ai le sentiment de respecter la mécanique (sam dérange pas).
    A la descente : c'est pas pareil
     grr 
    çà craque et çà broute, bouh !!!
    J'aime pas.
    Ma recette actuelle, je descends les vitesses à faible allure.
    Mon pote jyva28 avec qui je randonne fait le même constat
    quand on s'échange nos TS.

    Help me !!!


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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  zitoun le Dim 29 Juin 2014 - 19:18

    Les boites 4 n'ont jamais eu bonne réputation pour leurs maniements  oups  en donnant un petit coup de gaz à la descente des rapports est-ce mieux  quoi 
    J'avoue en avoir "essayé" plusieurs et aucune n'était pareil  Suspect 
    Le mieux serait de trouvé une boite 5 si vraiment c'est dérangeant main 
     :olive: 
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  chameau_jaune le Lun 30 Juin 2014 - 8:06

    Si tu t'arrêtes avec une vitesse enclenchée, le point mort est-il facile à trouver? quoi 
     chameau 
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    boite - ma boîte craque Empty çà crack...

    Message  bubuze53 le Lun 30 Juin 2014 - 15:25

    ...mais je fais avec.
     merci2 
    Pour répondre à chameau jaune, le point mort est systématiquement passé avant l'arrêt total.
    Ai-je à craindre à terme à un remplacement de la boîte ou est-ce suffisamment costaud ?
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  zitoun le Lun 30 Juin 2014 - 16:59

    bubuze53 a écrit:...mais je fais avec.
     merci2 
    Pour répondre à chameau jaune, le point mort est systématiquement passé avant l'arrêt total.
    Ai-je à craindre à terme à un remplacement de la boîte ou est-ce suffisamment costaud ?


    Normalement c'est du costaud  yessss 
     :olive: 
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  jyva28 le Dim 6 Juil 2014 - 8:51

    zitoun a écrit:Les boites 4 n'ont jamais eu bonne réputation pour leurs maniements  oups  en donnant un petit coup de gaz à la descente des rapports est-ce mieux  quoi 
    J'avoue en avoir "essayé" plusieurs et aucune n'était pareil  Suspect 
    Le mieux serait de trouvé une boite 5 si vraiment c'est dérangeant  main 
     :olive: 

    Le petit coup de gaz pour descendre les rapports , Bubuz53 connaît ça par coeur avec sa BMW "renacleuse" !  lol 

    Sinon, passer d'une boîte 4 à une boîte 5 s'il ne s'agit que de monter le cylindre de la 4 vitesses sur un bas moteur de 5 vitesses, ça paraît simple . . .
    Mais l'écartement des goujons est-il le même ?
    Et la longueur de bielle ?
    La hauteur du plan de joint d'embase est-elle identique ?
    Sinon, la fixation du moteur dans la cadre risque de poser problème au niveau du support de culasse !

    Alors, qui a déjà fait cette modif  ?
     quoi
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  chameau_jaune le Lun 7 Juil 2014 - 19:25

    Sinon, passer d'une boîte 4 à une boîte 5 s'il ne s'agit que de monter le cylindre de la 4 vitesses sur un bas moteur de 5 vitesses, ça paraît simple
    Les moteurs boite 4 ou boite 5 diffèrent uniquement par l'aspect esthétique; les fixations dans le cadre sont identiques! zen 
    Le moteur boite 4 est beaucoup plus beau; la TS idéale aurait une boite 5, la culasse de boite 4 et un allumage électronique (régler l'avance à l'allumage avec la culasse à bougie inclinée du moteur boite 4 est super chiant)! zen 
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  jyva28 le Lun 7 Juil 2014 - 21:03

    chameau_jaune a écrit:
    Le moteur boite 4 est beaucoup plus beau; la TS idéale aurait une boite 5, la culasse de boite 4 et un allumage électronique (régler l'avance à l'allumage avec la culasse à bougie inclinée du moteur boite 4 est super chiant)! zen 
     chameau 

    Ça, pour être plus beau, il est plus beau !
    Je suis entièrement d'accord avec ton analyse de TS idéale ! yessss
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  Jef le Mar 8 Juil 2014 - 8:39

    chameau_jaune a écrit:
    Sinon, passer d'une boîte 4 à une boîte 5 s'il ne s'agit que de monter le cylindre de la 4 vitesses sur un bas moteur de 5 vitesses, ça paraît simple
    Les moteurs boite 4 ou boite 5 diffèrent uniquement par l'aspect esthétique; les fixations dans le cadre sont identiques! zen 
    Le moteur boite 4 est beaucoup plus beau; la TS idéale aurait une boite 5, la culasse de boite 4 et un allumage électronique (régler l'avance à l'allumage avec la culasse à bougie inclinée du moteur boite 4 est super chiant)! zen 
     chameau 

    J'ajouterais une fourche d'ETZ pour le freinage à disque et là on est pas loin de la perfection
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  michelts le Mar 8 Juil 2014 - 10:02

    Jef a écrit:
    chameau_jaune a écrit:
    Sinon, passer d'une boîte 4 à une boîte 5 s'il ne s'agit que de monter le cylindre de la 4 vitesses sur un bas moteur de 5 vitesses, ça paraît simple
    Les moteurs boite 4 ou boite 5 diffèrent uniquement par l'aspect esthétique; les fixations dans le cadre sont identiques! zen 
    Le moteur boite 4 est beaucoup plus beau; la TS idéale aurait une boite 5, la culasse de boite 4 et un allumage électronique (régler l'avance à l'allumage avec la culasse à bougie inclinée du moteur boite 4 est super chiant)! zen 
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    J'ajouterais une fourche d'ETZ pour le freinage à disque et là on est pas loin de la perfection





    et aprés pourquoi pas un moteur yamaha ????

    on adapte sa conduite au vehicule sinon j'aurai mis des freins a disques sur ma traction  lol 



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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  Invité le Mar 8 Juil 2014 - 16:40

    joker 
    ou mis un disque sur ma TS  grr 
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    Message  christophe14 le Mar 8 Juil 2014 - 18:34

    on cherche souvent la perfection alors que le mieux c est tout d origine  salut c est pour sa que j aime les mz elle sont pas parfaite j ai plus de plaisir avec mes mz que mes honda des année 80  salut 
    chameau_jaune
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    boite - ma boîte craque Empty Re: ma boîte craque

    Message  chameau_jaune le Mer 9 Juil 2014 - 9:15

    michelts a écrit:
    Jef a écrit:
    chameau_jaune a écrit:
    Sinon, passer d'une boîte 4 à une boîte 5 s'il ne s'agit que de monter le cylindre de la 4 vitesses sur un bas moteur de 5 vitesses, ça paraît simple
    Les moteurs boite 4 ou boite 5 diffèrent uniquement par l'aspect esthétique; les fixations dans le cadre sont identiques! zen 
    Le moteur boite 4 est beaucoup plus beau; la TS idéale aurait une boite 5, la culasse de boite 4 et un allumage électronique (régler l'avance à l'allumage avec la culasse à bougie inclinée du moteur boite 4 est super chiant)! zen 
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    et aprés pourquoi pas un moteur yamaha ????

    on adapte sa conduite au vehicule sinon j'aurai mis des freins a disques sur ma traction  lol 



    Une modif possible également: le moteur de TS dans une partie cycle d'ETZ: http://www.trophysport.net/t422-combiner-les-pieces-mz-de-differentes-epoques#4672
     chameau 



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    Message  Jef le Mer 9 Juil 2014 - 10:58

    super 

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