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    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

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    bubob
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    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob le Mer 16 Juil 2014 - 22:13

    Quand Orange me prive (encore...) d'internet et que je ne peux pas vous lire, je m'ennuie, alors je tombe  en panne...du moins ma ( jusque là ) fidèle monture !!
    Au début, c'est une petite galère en revenant d'une balade avec ma dame: des calages intempestifs, des redémarrages improbables...qui se finissent tout de même à la maison  ( dommage: pas de nuit à la belle, ce coup ci !!)

    donc, la première piste m'emmène au fond du carbu: mon réservoir n'est toujours pas traité à la résine et "compote" encore un peu!!!...NADA!! quasiment pas de crasse au fond de  la cuve , ni dans les tuyaux, même les petits...

    deuxième piste: l'allumage... bon là, c'est sérieux: il faut dételer et tout ...dès que je trouve le temps, je m'y met et là, mystérieuse illumination, avant de tout débrancher pour tester, je tente un démarrage avec une bougie "Isolator" quasi neuve: démarrage immédiat, avec un beau ralenti , régulier comme un coucou suisse, bref, une merveille !!
    ...hop! un petit couplet sur ces p...n de bougies nippones, ça fait toujours plaisir, en attendant de brûler les japonaises de l'Aveyron!!
    ... et dans mon enthousiasme, je me dit que side démonté et carter ouvert, un petit contrôle du point d'allumage serait indiqué: nickel! rien n'a bougé...
    c'est un jour faste, décidément !!...alors puisque les dieux de l'électronicité sont avec moi...et que du coup, j'ai un peu de temps, je me dis qu'il est enfin temps de monter l'assistance électronique à l'allumage "made in Franck"!!!

    ...là, les fameux dieux susnommés ont dû se concerter avec les autres,ou bien c'était l'heure de l'apéro au garage de l'olympe, ou alors ils se sont rendu compte que l'aide qu'ils m'apportaient reposait sur une homonymie...parce que là, ils m'ont lâché, mais alors ...lâché!!

    je monte le fameux boîtier selon la méthode ( accessible à un enfant de cinq ans ) décrite ( quatre fils à brancher, avec code couleur et schéma !! ....)et là, rien: pas d'étincelle...le bide !!
    je re-suis les fils, je re calcule le niveau de mon incompétence là oùsque j'aurais pu me gourrer, une fois, deux fois ...x fois... et je finis par renoncer, amer, déçu...et pas fier!
    Je rebranche donc tout le saint frusquin: condo, connections diverses...je remonte la bougie: un coup de kick ( merci Zitoun!) et bêêêm bêm bêm bêm bêm, bêêêm bêm bêm bêm bêm...le chant victorieux du mono deux temps fait vibrer l'air de la vallée, qui s'embrume peu à peu !!!

    enfin je renoue avec la félicité !!!...

    pas pour longtemps: un coup de gaz et tout s'arrête !!...contrôle à la bougie: que dalle, plus la trace d'une étincelle bleue ....

    Depuis, quand le désespoir me laisse un peu de répit, j'implore le ciel de me pardonner mes égarements, je jure de ne pas toucher aux bridées cet été, chez Gilou, je suis même prêt à remonter une NGK ...mais il reste sourd...et moi en panne !!

    bon, où est ce que j'ai pu merder arg  ?

    envisager que le boîtier de Franck ne fonctionne pas ne m’effleure même pas ( ...enfin,  neuf, c'est sûr... mais, maintenant, si j'ai déconné au montage ????...on verra plus tard...)
    ce ne sont pas les fusibles qui ont cramé
    La bobine est d'origine, mais correcte au test ( une de BM est en route pour la remplacer...)
    le condensateur peut il claquer d'un coup ? et met-il en panne totale, si c'est le cas? ( J'en ai un neuf quelque part, bien rangé ........) et pis pourquoi il aurait claqué, ce con d'abord ?

    Je patauge carrément, alors si vous voyez un moyen de me tirer de là, si possible avant le 9 Août coole  ........

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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 4:38

    salut 
    es tu sur la bonne borne de la bobine ?
    si tu inverse pas d etincelles magiques  affraid 
     
    ps si tu trouve pas la panne! je serais oblige de t apporter la veste  joker

    si tu as besoin d un condos neuf dit le moi  zen 

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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 4:50

    salut 
    au montage de l assistance tu as virer le condos ?
    sinon sa marche pas
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  franck le Jeu 17 Juil 2014 - 7:06

    bevilacqua a écrit:salut 
    au montage de l assistance tu as virer le condos ?
    sinon sa marche pas


    Oui ca il faut regarder, c'est impératif et cela peut expliquer que le boitier ne te donne pas satisfaction.

    Avant de monter le boitier, ton allumage de base (rupteur, condensateur, fil tht, bobine, bougie et anti-parasite, doit être capable de fournir une magnifique étincelle sur une bougie écartée spécialement pour tester ton allumage à 5mm.
    Bien entendu cette bougie (5mm) posée délicatement sur ton cylindre ne servira à l'avenir qu'à tester ton allumage.

    Lorsque ton montage d'origine produira l'étincelle tant attendue, démonte le condensateur et remonte le boitier.

    Bon courage
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Jef le Jeu 17 Juil 2014 - 8:20

    Je vais peut être dire une co...rie mais je suppose que tu as vérifié la batterie?
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  zitoun le Jeu 17 Juil 2014 - 8:58

    Bobine ? antiparasite ? un cierge à l'église  ange  ?  lol 
     :olive: 
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob le Jeu 17 Juil 2014 - 20:24

    Bon, ben Oui, ma batterie est ok,tout le reste fonctionnait, d'abord mal avec la NGK, puis bien avec l'Isolator...
    Je ne pense pas m'être gourré de bornes sur la bobine ( ou alors vingt fois, au bas mot!!), mais c'est vrai que je n'ai pas testé le circuit avec la bougie espéciale !!

    Mais alors pourquoi, quand j'ai tout remonté, ça a marché, puis mourru ??

    Merci François pour le condo , mais je l'ai retrouvé...juste pas eu le temps de l'essayer arg 
    un tout petit condo comme ça peut mettre en panne totale l'allumage Suspect  ??? ( je parle de la configuration d'origine, bien sûr !!)
    Je ne pourrai pas tester demain non plus, mais Samedi à la première heure ... yessss 

    je vous raconterai !!
    ...et merci pour le soutien moral !!!
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  thegaby le Ven 18 Juil 2014 - 19:35

    allez bubob !!! te decourage pas  main  ,a force on y arrive !!!!!!   clin

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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Dim 20 Juil 2014 - 4:10

    salut  bruno
    si tu cherche ??? une bobine!
    j ai la soeur de celle que j ai montee sur rougette
    une bosch de serie /5
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Jean Marc le Dim 20 Juil 2014 - 6:04

    revérifie ton calage à l'allumage, ça m'est arrivé, on croit que c'est bon et en fait non..... grr grr grr grr 

    Comme Jef, verifie bien la tension de ta batterie c'est 6,3V (et vraiment pas beaucoup en dessous!!)


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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  didier17 le Dim 20 Juil 2014 - 8:01

    Jean Marc a écrit:revérifie ton calage à l'allumage, ça m'est arrivé, on croit que c'est bon et en fait non..... grr grr grr grr 

    Comme Jef, verifie bien la tension de ta batterie c'est 6,3V (et vraiment pas beaucoup en dessous!!)

    c'est la dernière panne que j'ai eu avec une installation neuve dont la batterie (remplacée par une batterie conrad)
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob le Dim 20 Juil 2014 - 13:55

    bon...ce silence assourdissant, c'était pas pour faire ma star ...mais on se tape  des orages comme on en voit assez rarement à ce moment de l'année , alors maintenant que Orange nous a plus ou moins réparé le truc, on va pas tout cramer !!!!!

    ...Pour ce qui est de la MZ:

    CA PETE !!!

    En fait, j'ai suivi tous vos conseils...et même les derniers (que je n'avais pas encore lu...) à savoir calage, batterie, connections ....etc. avec, au final, montage du condo neuf et là: paf, étincelle !!
    La suite : remontage dans l'allégresse, démarrage, essai:... le nirvana !!!    

    je ne suis pas sûr que le condo tout seul suffisait à bloquer tout, je pense qu'il y avait du bazar un peu partout...ça méritait d'être ressuivi!!

    Par contre, au passage, puisque ça marchait, j'ai fait le test de la bougie à 5 m/m d'écartement (c'est la NGK que j'ai "arrangé"...) ben, rien ! ... donc l'assistance est installée à sa place, le câblage est prêt, en attente ...je n'attends plus que ma bobine BM pour voir si y a moyen !!
    ( Merci François, je garde ta proposition sous le coude si des fois la mienne ne faisait pas l'affaire )

    En tout cas, c'est bien cool de se sentir entouré, c'est pas que ce soit une grosse panne, mais, bon, je me voyais déjà obligé d'annuler  la p'tite sortie Aveyronnaise si prometteuse !!!!

    Merci donc pour le "boost" !!!  
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  jyva28 le Dim 20 Juil 2014 - 13:59

    Content de voir que tu pourras être avec nous en Aveyron ! coole
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  franck le Dim 20 Juil 2014 - 14:04

    Pour info :

    Les 5mm permettent de vérifier que ta bobine est capable de délivrer 10000v (2kv/mm) ce qui est le minimum puisque mes essais sur bobine mz ont mis en évidence 15kv maximum (et plus de 40kv avec les bobines bosch bleu et valéo de compétition).

    Lorsque ta bougie est calée à 0.6mm et que la pression de la chambre piston/culasse est de 9 bars, il faut pratiquement 10000v pour provoquer une étincelle.

    Penses à vérifier ta batterie, elle a un rôle prépondérant pour l'obtention d'une belle étincelle.

    Conclusion : ton allumage est encore perfectible en remplaçant ta bobine qui ne semble pas au top et en vérifiant ta batterie.



    Attention, nous avons déja trouvé des bobines mz 12v neuves deffectueuses


    Dernière édition par franck le Dim 20 Juil 2014 - 16:22, édité 1 fois


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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Dim 20 Juil 2014 - 15:57

    salut 
    elle est a la maison cette bosch de BM en 6 v jumelle a la mieme !
    contact moi.... si besoin elle part au plus tot par la poste !
    tu seras juste obliger de fabriquer une bride de serrage  santé
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob le Jeu 31 Juil 2014 - 11:20

    Ça y est, la bobine BM est arrivée!!
    ...du coup, je mesure à l'ohm mètre: 7.5 Kohm, c'est à dire comme ma bobine MZ arg , par contre le Franckytest à 5 mm d'écartement marche: elle étincelle !!
    donc cette bobine doit être un peu moins nase que celle d'origine...mais pas bien nette quand même!!
    Je l'ai montée ( avec sa petite patte qui va bien ) et ça marche pas mal...
    Avant de rebrancher l'assistance électronique, je vais m'en procurer une plus saine ( François  help , si ton offre tient toujours, on peut faire la "patche" chez Gilou, ce week end !! )

    Par contre, je me retrouve avec des "à coups" à la décélération, je ne vois pas de soucis d'allumage dans ces signes là...plutot des soucis de carburation, comme dans un sujet  publié il y a quelques temps ...je me souviens qu'il y était question de richesse du ralenti, mais aussi de jeu du boisseau et autres joyeuseté du genre...

    je vais renoncer à la sieste  No  et gratter dans les archives de ce fameux forum   Laughing  je vais trouver mon bonheur, c'est sur  !!!

    Mais bon, déjà, ça roule !!  good

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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 16:44

    salut 
    ok bruno  yessss 
    bobine et veste en aveyron
    tres content de pouvoir te depanner ceci par l intermedaire de l ami clauduis yes 
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob le Jeu 31 Juil 2014 - 21:00

    salut Je ne regrette pas d'avoir fait sauté la sieste, je n'ai pas perdu mon temps: j'ai déterré un post sur le sujet, vérifié une nouvelle fois le carbu (il n'est pas très usé, il n'a que 34 000 borne, donc, quasi neuf...)
    remonté le tout avec les  réglage de base:
    aiguille au 3° cran,
    dévissé d'1 tour la vis de richesse ,
    2-3 mm de jeu aux câbles ( obligé de racourcir la gaine de starter d'un demi chouia , étonnant, non?)

    Démarrage normal ( trois petit coups de kick ...) un petit viron pour tester la décélération en descente (...et pour le plaisir! )

    Tout   va   bien !!!!!!
            sourire  sourire 

    demain, j'essaie quand même de remettre l'aiguille au 4, elle me semble un peu molle sur les bas régimes...à voir!


    Super, François, Merci   yessss  !   ( tu me raconteras le rôle de l'ami Claudius dans cette histoire...)

    Le parcours semble  plutôt bucolique pour rejoindre la troupe chez Gillou... coole ...ça et un petit soleil comme aujourd'hui...ça risque de ne pas être mal !!!
     good
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  franck le Ven 1 Aoû 2014 - 9:03

    S'il faut amener une assistance électronique neuve (disons, dans le cadre de la garantie et de l'entraide chère à notre forum) en échange d'une défectueuse le WE prochain à Compolibat, fais mois signe.


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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob le Ven 1 Aoû 2014 - 15:41

    ...en fait, je ne pense pas que l'assistance soit responsable de quoi que ce soit dans mes (ex) soucis...plutôt un condo K.O., une bobine taquine et peut être aussi une bougie nipponne un peu friponne  oups  !!!

     joker ...au pire, l'assistance a reçu quand je l'ai monté dans ces conditions ...moyennes! ...mais, je ne pense pas...si la bobine de François est meilleure que celle que j'ai acheté, je rebranche direct ton assistance et on le saura de suite !!
    ...merci de la proposition, en tous cas

     good
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  franck le Ven 1 Aoû 2014 - 15:53

    N'hésites pas à me solliciter en tout cas  zen 


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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 3:40

    salut 
    bruno lors de la promenade sur l aveyron.
    je peu aussi te ramener un condo (MZ) neuf
    moi il ne me sert pas a grand chose, encore moins a rougette qui se plait avec son assistance
    si tu le veux fait moi signe !
     love mz
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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob le Sam 2 Aoû 2014 - 23:54

    merci François, ne t'encombre pas avec ce volumineux article (!!), le mien est neuf et je pense bien monter DEFINITIVEMENT l'assistance made in Franck ...(juste garder un kit de survie"montage d'origine" dans la boîte à outil ...au cas où)

     zen 

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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 3:03

    salut 
     zen  le kit et present sur rougette condo linguet vis pla... cales 4/10
    limes diam bobine allu mz ++++ fils de fer  diable
     
    mais  grr  pas de regul de rechange la confiance et presente  joker

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    Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité le Sam 20 Sep 2014 - 3:37

    Invité a écrit:salut 
     zen  le kit et present sur rougette condo linguet vis pla... cales 4/10
    limes diam bobine allu mz ++++ fils de fer  diable
     
    mais  grr  pas de regul de rechange la confiance et presente  joker

    joker
    je vais faire remettre en etat mon regul meca par Mister k une piece en etat et plus sure qu une foireuse lol (meme en reserve)

    et cette bobine BM bruno est elle montee?? auquel cas sent tu une difference ! serpent

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