Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:28 par jef

» Belles photos
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyHier à 19:39 par pilou64

» Super elastik
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyHier à 13:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:04 par sfman

» manif CT moto
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:06 par jef

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
zitoun
jef
franck
bubob
8 participants

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Sam 20 Sep 2014 - 15:02

    ben ouais, je l'ai montée:

    testée, elle m'annonce également 7 500 ohms, donc un peu limite pour l’assistance made in Franck, elle a pas mal fonctionné jusque là "à l'ancienne" ( vis, condo...etc.)...et voilà qu'elle me fait à nouveau des misères au démarrage !!

    Si la saison de châtaigne se passe bien, j'offre à ma "vénérable" une bobine toute neuve, avec tout plein d'énergie dedans...(ça compensera celle qui commence à me faire défaut, à moi !!)
    comme ça, je monte le Franckallumage, et j'oublie ces petits tracas ( qui me tiennent , quand même, le side au garage , et ça c'est impardonnable!!)
    à suivre ....
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Sam 20 Sep 2014 - 21:33

    salut
    demain je passe sa jumelle a l ohmetre
    et dit la lecture !
    mais la 250 c est jamais au 1 coup grr
    il lui faut le second plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 603535
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Dim 21 Sep 2014 - 5:52

    ...ben hier, c'était pas le deuxième, pas le troisième, pas le quatrième, .....   No


    pas eu le temps de regarder l'étincelle, je vais voir aujourd'hui, peut être remonter la première bobine BM que j'avais trouvé sur le BC Suspect ...ou alors craquer de suite pour une bobine neuve et ramasser les châtaignes après  sourire !!!

    ...va falloir que ça pète ou que ça dise pourquoi  yessss !!
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 6:16

    salut
    pour la paix des menage te file la lecture de la mieme moqueur
    apres ce serat a la deduction grr
    dans le morvan(rappel toi demontage de bougie le matin chez jef) rougette avait pas encore le montage ;
    made in franck coole  juste le regul, monté a la mord moi le ...car recu la veille du depart affraid
    depuis j ai repris plus serieux le cablage du regul
     monter l assistance 6V a l allumage
    et pour cet hiver projet a tres court terme l ange!
    mais comme je l ais dit je vais faire remettre en etat mon vieux regul meca (idee derriere la tete!!=) frappe
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:11

    grr
    que te dire bruno !!!
    apres demontage des cosses bornes 1 et 15 ( peur que sa fausse la lecture)
    lecture avec un appareil munerique et un a aiguille
    les deux me donnent 7500  7600 ohm ,,? Suspect

    sur la 15   ,,3cosses de branchees
    sur la 1     ,,1 cosse  de branchee
    compris le regul electro et l aide a l allumage
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Lun 22 Sep 2014 - 22:08

    Ah ?...et toi ça marche avec l'assistance élec. ?...j'ai la poisse, ou je me goure de piste ...ou les deux !!

    de toute façon, pas trop de temps en ce moment...alors je roule en 1100 cm3 de 1990 (...je crois que c'est à peu près ça, la cylindrée de l' AX? )

    mais je ne baisse pas les bras...je vais peut être aussi réviser le câblage et , sagement,envisager de remplacer la barrette de jonction électrique, sous la selle, qui part en niquedouille malgré mes emplâtre de colle à chaud...
    ça ne doit pas faciliter le passage de mon (petit) cheptel d'électron, voire même en égarer quelques uns à des endroits où ils ne devraient pas être !!

    ...ou encore monter un diesel: plus de soucis d'allumage !!
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 5:14

    salut
    peu etre investir dans une bosch
    ou une lucas neuve !
    mais comme tu le laisse suposer une accumulation de petites masses et faux contact affraid
    bon courage
    la mieme elle roule moqueur
    mais...moins de place pour les chataignes pleur  (a voir plus tard yessss stoye)
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6331
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  franck Mar 23 Sep 2014 - 6:45

    Pour ton allumage, tu dois vérifier le bon fonctionnement :

    - de la bobine (impédance primaire 6 ohms pour une bobine mz)
    - de ton rupteur (vérifie les réglages si )
    - de ton câble THT (vérifie les 2 extrémités)
    - de ton antiparasite (moi je mets du NGK)
    - de ta bougie

    Vérifie que le 6v arrive bien a ta bobine (un coup de voltmètre)
    Vérifie que tu produis bien une étincelle lorsque tu tourne lentement ton vilebrequin (utilise une bougie écartée de 5mm que tu poses délicatement sur ton cylindre et écoute ou regarde)

    Si tout est ok, le boitier assistance t'apportera un réel plus, mais envisage de le monter uniquement quand tout fonctionne sans lui (en plus cela te permettra de mieux comparer)

    Bon courage lol


    _________________
    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Yak10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Mar 23 Sep 2014 - 13:43

    merci les gars  coole ... je vais tâcher d'être méthodique (...mais à l'impossible, nul n'est tenu  oups !!) ...il semble qu'il n'y ait que ça pour me sortir de cette mouise yessss , donc :  plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Meditationf
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:43

    joker
    a coeur vaillant rien d impossible

    zen
    passe ton ton coeur au dessus de l obstacle et ta monture suivras
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  thegaby Mar 23 Sep 2014 - 19:30

    bjr  
    allez bubob !!!! une bonne dose de motivex ,de la patience ,du courage et de la moraline biensur ,et tu va y arrivé ,c'est o bli ger..... clin
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Mer 24 Sep 2014 - 9:37

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 47b20s0 plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 128fs318181
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:54

    alors joker
    c etait quoi
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  thegaby Jeu 27 Nov 2014 - 20:42

    bjr alors t'en est ou se ton panne
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  didier17 Jeu 27 Nov 2014 - 20:57

    franck a écrit:Pour ton allumage, tu dois vérifier le bon fonctionnement :

    - de la bobine (impédance primaire 6 ohms pour une bobine mz)
    - de ton rupteur (vérifie les réglages si )
    - de ton câble THT (vérifie les 2 extrémités)
    - de ton antiparasite  (moi je mets du NGK)
    - de ta bougie

    Vérifie que le 6v arrive bien a ta bobine (un coup de voltmètre)
    Vérifie que tu produis bien une étincelle lorsque tu tourne lentement ton vilebrequin (utilise une bougie écartée de 5mm que tu poses délicatement sur ton cylindre et écoute ou regarde)

    Si tout est ok, le boitier assistance t'apportera un réel plus, mais envisage de le monter uniquement quand tout fonctionne sans lui (en plus cela te permettra de mieux comparer)

    Bon courage lol

    je savais bien que j'avais vu un mode opératoire quelque part pour les ts en  volts   lol
    bon pour moi ça roule et je pense que pour toi aussi depuis le temps
    à ce propos, pas trop d'eau chez toi vu ce qu'ils annoncent encore à la météo
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Jeu 27 Nov 2014 - 21:15

    ...mes pauvres !!

    La MZ toujours en stand-by .... je n'ose même plus franchir le seuil de ce qui me sert de garage: la belle me fait de drôles de gros yeux !!!!!

    Si tout se passe comme prévu (ce qui serait surprenant...) j'attaque mes révisions électriques la semaine prochaine ...d'ici là, je termine l'assemblage d'une pelle mécanique !! (c'est pas une blague, je vous montrerai  ça !!)

    donc, un peu d'hydraulique avant l'électrique ...n'est-ce pas éclectique ??!!



    ...pour ce qui est de la flotte, ce n'est pas si grave qu'en octobre: en fait, on est en alerte orange dès que se pointe un "épisode cévenole" ....mais ce phénomène est très imprévisible: il s'agit juste d'un système stationnaire: les nuages bloquent contre les Cévennes, mais, parfois, ils  nous inondent, parfois, rien, ou presque !!...c'est la loterie!!....là, c'est plutôt presque rien ( 100/ 150 mm en deux jours ) assez pour faire chier, mais pas pour faire trop de dégâts !!
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Mer 20 Mai 2015 - 0:44

    Et HOP!!

    une petite résurrection de post ....et du side, par la même ocase !!...

    donc un hiver bien méthodique, comme promis : j' ai dételé, perché la bécane pour pouvoir travailler plus ou moins à hauteur, virer  ce qu'il faut pour accéder aux parties sensibles ( en l'occurrence, l'électricité, pour les esprit tordus ...)

    un petit inventaire des pièces usées ou douteuses, une commande chez Schubert, et au boulot !!

    vérification systématique des câbles (état, oxydation, conformité au plan ....) remplacement des fiches douteuses, de la bobine ...quelques étamages, remplacement de la barrette sous la selle (tiens, il reste juste assez de contacts utilisables sur l'ancienne pour brancher le régul à Franck? ...c'est parti ! )

    dans les intermèdes, résinage du réso ( faut anticiper: 1 semaine de séchage, minimum !!) remplacement du robinet que je n'arrivais plus à étancher, des caoutchoucs morts ( admission, fourreaux de chaîne ...)

    Par contre, toujours pas de cosmétique: peinture toujours fannée et rayée, oxydation de ci, de là ...enfin surtout là ! ( chrome des pots, des amortos, du support de feu arrière ...etc.), bref, une allure de petite vieille négligée...mais un coeur de jeune fille !!!!...elle démarre parfois avant même que j'en ai l'idée, elle tourne comme une horloge, se prend pour un pur sang dans mes virolos locaux, et se rappelle à tous ceux qui avaient oublié son panache bleu !!

    Seule ombre au tableau, mais pas un scoop: je suis une tanche en électricité: j' ai profité de mon inspection pour brancher les boitiers magiques que j'avais encore en souffrance: ange gardien et centrale cligno ... échec complet: éclairage famélique malgré la batterie à bloc et la seule chose que me permettait de choisir mon comodo de cligno, c'était: quel voyant du tableau de bord préfères tu voir clignoter ?
    ....à ce moment là, le démarrage n'était pas possible, donc pas de test plus approfondi ...désepéré,mais quà moitié surpris par mes compétences,j'ai remis tout comme avant: ça marche ! coole !!
    Je vais tâcher de trouver moyen de comprendre le pourquoi du comment , parce que c'est  vexant, à la fin !!!!!
    (et pis, au pire , j'emmène tout au mois d'Août en Aveyron, avec mes grands yeux suppliants ...et un pack de Guiness  et je verrais bien si je trouve quelqu'un de compétent, de patient et au grand coeur pour m'expliquer !!...joker  )
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6331
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  franck Mer 20 Mai 2015 - 6:40

    Commences par revenir en arrière (à moins que ce ne soit déja fait) :

    - démontes l'ange gardien et la centrale clignotante

    - remontes ta centrale d'origine

    - vérifies ton câblage (resserrrer les cosses, vérifier que les fils ne sont ni pincés ni dénudés exagérément)

    - vérifies que ta moto (régulation, allumage, phare avant et clignotant) est parfaitement opérationnelle

    A ce moment la, redemande-moi, je vais t'aider, on va y aller étape par étape.


    Si vous n'êtes  pas sûr de vous en électricité, il ne faut pas changer deux choses à la fois.


    _________________
    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Yak10
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 6:47

    salut bruno

    si ca peu te servir , avec retour je t envois la revue d atelier de la 2/5 ?

    mais je crois pas que se soit ce qu il te faut quoi

    pour la remorque ! j ais un axe a modifie affraid mais en 8 p les montage de pneus sont nombreux meme mitas , heidenau en fabrique sourire
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Mer 20 Mai 2015 - 8:25

    franck a écrit:


    Si vous n'êtes  pas sûr de vous en électricité, il ne faut pas changer deux choses à la fois.

    ...parole de sagesse !!

    ma vieille centrale me semble HS (à vérifier, tout de même ), le reste fonctionne impec
    donc, dès que je m'y remet, je te raconte... merci2
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  jyva28 Mer 20 Mai 2015 - 9:45

    bubob a écrit:

    Seule ombre au tableau, mais pas un scoop: je suis une tanche en électricité:
    Bienvenue collègue !

    et pis, au pire , j'emmène tout au mois d'Août en Aveyron, avec mes grands yeux suppliants ...et un pack de Guiness  et je verrais bien
    Après un pack de Guiness, on ne voit plus grand chose, hips !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Angle10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Mer 20 Mai 2015 - 10:13

    encore une parole de sagesse...on s'y mettra avant !!
    lol

    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  zitoun Mer 20 Mai 2015 - 16:34

    bubob a écrit:
    franck a écrit:


    Si vous n'êtes  pas sûr de vous en électricité, il ne faut pas changer deux choses à la fois.

    ...parole de sagesse !!

    ma  vieille centrale me semble HS (à vérifier, tout de même ), le reste fonctionne impec
    donc, dès que je m'y remet, je te raconte...  merci2


    J'ai peut être une centrale de clignotants 6v si tu veux main faut que je cherche colère
    :olive:
    avatar
    Invité
    Invité


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 17:43

    lol lol
    deja fait en MP
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  bubob Mer 20 Mai 2015 - 23:29

    merci bien, les gars...mais n'enterrons pas trop vite la mienne,je vais la tester,si ça se trouve, elle n'est pas en cause: j'avais une masse un peu curieuse sur le side...
    un fil volant avait été rajouté à la prise pour passer la masse de la moto au panier, mais s’arrêtait à la veilleuse avant ...
    J'ai repris l'idée, mais en assurant un peu les connections ( cosses à sertir + gaine thermo) et en desservant tous les feux .
    d'autre part, les fils ne servant pas ( clignos droits de la moto ) pendouillaient, l'un dans le phare, l'autre sous la plaque d'immatriculation, juste coupé net, même pas un bout de mauvais scotch...
    là aussi, j'ai remis un peu d'ordre...ça fait déjà pas mal de causes potentielles de problèmes supprimées !!

    je vais rebrancher la centrale d'origine, et voir le résultat...après,je veux monter la centrale de Franck pour pouvoir utiliser des leds, en cligno

    Contenu sponsorisé


    plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.) - Page 2 Empty Re: plus d'étincelle ( 250 ts 1 ... 6 V.)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:53