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    remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

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    michelts
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    Humeur : selon les gens

    remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  michelts le Dim 3 Aoû 2014 - 22:25

    salut




    un collègue de travail de Jules est venu me voir ce week-end, avec sous le bras une caisse contenant un moteur de 125 ts qu'il avait démonté proprement, en suivant les conseils du forum

    mais pour le remonter nada rien la misère de conseils

    n'étant pas mécanicien, il se retrouvais bien dépourvu le bougre, il était gros-Jean comme devant lui aussi


    donc j'étais d'accord de lui donner des conseils mais mais mais .................  c'étais lui qui travailler, moi je prenais les photos pour le forum

    si cela pouvais aider des curieux courageux qui hésitent a ce lancer dans l'aventure de la MZ TS et aussi pour démystifier la difficulté de travailler sur une MZ TS avec la façon téchnic légo


    un document qui permet d'avoir une vue d'ensemble




    après avoir mis roulements, vilo, joints spi au congélo voir freezer du frigo

    en premier faire de bonnes cales

    avec sur l'une, une rainure (10X10) pour placer le centreur et de monter le moteur sans abîmer les plans de joints

    un bout de contre-plaqué, qui permet en posant les calles dessus de les aligner

    dans certain métier on appel cela faire son chantier













    voilà les pièces du fameux moteur



    bon démontage!!!!
    bon nettoyage!!!!
    mais après avoir bien regarder la bague en bronze boite et a changer




    en chauffant le carter a quelques cm autour de la bague,on chasse la bague de l'extérieur ver l'intérieure du carter
    avec une douille de 13








    passage au remontage


    prendre les flasques d'étanchéités les chauffer, placer les joints spi bien froids dedans

     



    remettre la flasque (du coté chaine primaire) au congélo



    après un bon repas




    mettre les serre-clips sur le carter (coté embrayage) qui vont bloqué  les roulements de boite de vitesses






    mettre les carters au four termosta 120°  1/4 d'heure


    une fois chauds prendre le carters coté embrayage


    prendre la flasque qui avait été remise au congelo et la mettre en place avec une douille de 30 placé a l'envers





    poussez comme sur la photo





    placez le serre-clips  





    prendre une douille de 27





    et repoussez la flasque





    qu'elle prenne sa place





    prendre les roulements froids et les mettre en place, ils doivent pendre leur place avec un beau  "ploc"





    prendre le carter (coté allumage) placé la bague bronze avec une douille de 20 placée a l'envers

    puis les roulements en les retenant avec un chiffon placé derrière

     



    pour les roulements c'est fait






    montage de la boite de vitesses


    pose  du sélecteur de vitesses







    en premier une précision


    les freins des écrous comme ils étaient au démontage







    ne pas les redresser seulement les inverser le droit a gauche
    pour qu'ils soient en bon état pour resservir









    l'axe du sélecteur





    ensuite





    bien placer entre les deux bouts du ressort





    bien serrer les écrous et mettre les freins

    puis placez l'ensemble comme sur cette photo





    placez l'axe et le pignon comme sur cette photo







    puis le doigt curseur et son axe qui fait office de visse de réglage de la boite aussi

    sans la visser pour l'instant







    aprés le double pignon






    positionnement des pignons de boite et du doigt curseur










    ensuite placez le doigt du sélecteur entre les deux pignon








    [URLr =http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427108P1060188.jpg][/URL]





    puis le pignon bien placé dans la gorge du doigt curseur







    ensuite vous pouvez visser la vis de réglage a sa place

    puis passez le deuxième axe dans les pignons et le roulement en le tournant d'un coté et de l'autre







    après cela placez la pédale du sélecteur a sa place et le dernier pignon que vous tournerez dans le sens du moteur afin de passer les vitesses







    lorsque vous êtes en troisième


    entre le pignon de la troisième et de la quatrième vous devez avoir 13 mm







    et lorsque vous êtes en quatrième entre les deux même pignon 2 mm

    vous faites le réglage en vissant ou dévissant la visse de réglage







    puis serrez le contre écrou et appliquez le frein






    maintenant le vilo

    les vis pour serrer les carters ne sont plus toujours en bonnes état
    ne garder que les meilleurs est bien les nettoyer










    changer les rondelles d'origine par des rondelles cuivre







    de la pâte a joint qui est plus facile a poser avec une seringue







    surtout ne pas oublier








    prendre le vilo bien froid





    pour placer le vilo

    nous on a bien chauffé  les roulements en place avec un décapeur thermique
    premier coté: carter embrayage










    mettre de l'huile deux temps sur les roulements





    et "PLOC" le vilo est descendu




    puis mettre la pâte a joint







    chauffez les roulements du deuxième carter et le placer sur l'ensemble des fois il faut taper avec un maillet caoutchouté

    mais pas comme un boeuf

    pour faire passé les roulements

    pour le cas présent cela c'est tellement bien passer que pas eu le temps pour des photos

    bon on reprend

    par les visses, progressivement

    en croisant les serrages







    sans oublier les centreurs










    on place les flasque d'étanchéités, sans oublier la ou les rondelles de calage

    et de huiler les joints




    ordre de montage flasque vilo











    ordre de montage flasque sortie de boite










    pose pignon de chaîne (l'écrou de serrage a un pas a gauche pour le serrer tournez dans le sens inverse d'une montre)





    retournez le moteur




    kick de démarrage








    ordre de montage (la deuxieme rondelle est a mettre aprés avoir posé la cloche embrayage)






    mettre en place








    deux tours pour tendre le ressort puis poussez pour qu'il soit en buter a poste










    placez la ou les rondelles et l'axe de la cloche d' embrayage









    placez de la sorte pignon primaire, chaîne primaire, cloche d'embrayage et les mettre en place sur les axes









    sans oublier la deuxième rondelle sur l'axe du kick










    serrez l'écrou du pignon primaire puis posez la noix d'embrayage


    ordre de serrage









    puis serrez l'écrou (sans oublier que c'est un pas a gauche) et serrez les freins écrou











    placez les disques d'embrayages le premier est un disque métallique avec un large chanfrein qui ce pose en contacte avec le fond de la cloche










    le poussoir













    on referme










    on verrouille










    pour l'embrayage un souci ????

    merci aux mécanos du forum pour les explications

    http://www.trophysport.net/t835-l-embrayage-des-mz




    prendre le carter d'embrayage un joint neuf sans oublier un petit joint thorique neuf aussi










    et voilà un bas moteur comme neuf









    et le gars est reparti heureux d'avoir remonté son moteur

    comme quoi on s'apprivoise avec une MZ TS


    Dernière édition par michelts le Mer 6 Aoû 2014 - 11:38, édité 8 fois

    Invité
    Invité

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 5:04

    bjr 
     
     yes    super

    clabeul
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    Humeur : ça va !!!!

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  clabeul le Lun 4 Aoû 2014 - 6:23

    excellente initiative .

    super bien expliqué avec les photos qui vont bien .

    un post "mécanique " super intéressant pour les mécanos du dimanche comme moi . bravo 

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    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  jyva28 le Lun 4 Aoû 2014 - 6:48

    Très beau reportage et belle leçon de mécanique . . . dans les règles de l'art !
     bravo bravo bravo bravo bravo
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    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  bubob le Lun 4 Aoû 2014 - 7:12

    ...effectivement, bien propre, précis et instructif (je l'ai lu avec attention...alors que je n'ai ni 125, ni projet d'en avoir !!!)

    Merci aux auteurs !! merci2  merci2


    Dernière édition par bubob le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:05, édité 1 fois
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    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  Jean Luc le Lun 4 Aoû 2014 - 9:44

    Félicitations !!!!
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    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  jules le Lun 4 Aoû 2014 - 14:28

    applaudissement équipe 

     santé santé 

    ça tourne  casquette 
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    Humeur : Bonne

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  franck le Lun 4 Aoû 2014 - 14:47

    Bravo et merci de faire partager ton savoir faire  casquette casquette 


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    Humeur : En 2 temps

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  zitoun le Lun 4 Aoû 2014 - 17:08

    applaudissement  chapeau chef  casquette 
     :olive: 
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    Humeur : suivant la météo

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  didier17 le Lun 4 Aoû 2014 - 17:17

    salut 

    ben mon gars, chapeau 

    du nickel et explicite même pour les néophytes

     applaudissement 

     super 

     équipe 
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    Humeur : bonne

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  thegaby le Lun 4 Aoû 2014 - 17:50

    bjr 
    c'est beau ,c'est propre !!!!!!  bravo bravo bravo 
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    Humeur : parfois douteuse

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  lephil le Mar 5 Aoû 2014 - 11:45

    et bien voici un topic qui est passé dans mes favoris  merci2
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    Humeur : Imprévisible !

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  papikawette le Mar 5 Aoû 2014 - 19:46

    Moi itou ! Ca a l'air si facile , je pense que je ferais moins le malin lorsque j'aurais les mains dedans .
    Merci pour ce topic très bien réalisé .
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    christophe14
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    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

    Message  christophe14 le Mar 5 Aoû 2014 - 21:34

    salut michel merci de faire partager  salut 

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    Re: remontage d'un bas moteur d'une 125 TS

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