Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyHier à 18:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyHier à 16:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyHier à 14:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyHier à 10:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyHier à 10:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyHier à 9:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyHier à 8:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:52 par samyb

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    butée d'embrayage - vis de reglage et bille

    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Localisation : orleans (45)

    Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille Empty butée d'embrayage - vis de reglage et bille

    Message  niallof Mer 6 Aoû 2014 - 18:38

    bonjour

    comme j'avais un léger problème de garde à l'embrayage, je me suis penché sur le truc aujourd'hui

    le problème semble venir de la vis de réglage qui est cassée et qu'on ne peur de ce fait pas régler

    Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille Vis_de10

    la bille en bout de vis est soudée à la visquoi



    bref, j'ai réussi à séparer la bille de la vis mais avec beaucoup de difficultés 

    j'ai refabriqué une nouvelle vis de poussée et j'ai introduit la bille puis la vis par l'orifice du carter. j'ai réglé ma garde et ça semble OK.

    avant de redémarrer la machine et d'aller faire un tour j'aimerai que vous m'indiquiez s'il est normal que la vis et la bille soient soudée.

    merci
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille Empty Re: butée d'embrayage - vis de reglage et bille

    Message  franck Mer 6 Aoû 2014 - 20:50

    Non, la bille n'est en général pas soudée, moi je la fait tenir avec de la graisse pour aider le montage (et surtout ne pas paumé la bille).


    _________________
    Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille Yak10
    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Localisation : orleans (45)

    Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille Empty Re: butée d'embrayage - vis de reglage et bille

    Message  niallof Mer 6 Aoû 2014 - 23:26

    bonsoir

    merci franck pour cette confirmation. il me reste à trouver une bille (la mienne est matée du coté de la tige de poussée et avec un arrachement de manière coté vis) et à commander une vis.

    Contenu sponsorisé


    Reglage - butée d'embrayage - vis de reglage et bille Empty Re: butée d'embrayage - vis de reglage et bille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:15