Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyHier à 23:06 par SANGLAS

» Ma recherche
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyHier à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyHier à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyHier à 11:23 par jef

» Une ETS 125
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+12
olieric
SANGLAS
poun poun
jef
papikawette
thegaby
christophe14
jyva28
chameau_jaune
zitoun
bubob
top-poireau
16 participants

    Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    poun poun
    poun poun
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 58
    Localisation : 56000
    Humeur : constante

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  poun poun Dim 24 Aoû 2014 - 18:44

    DU SABLE !!! lol lol non je déconne c'est de l'huile  boulet puni  de la bonne  vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 759826
    avatar
    Invité
    Invité


    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 19:14

    bof les premiere TS avait des moteur semblable au ets qui venait des es
    meme les pates de fixation du moteur au cadre etait de 28mm
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1575
    Date d'inscription : 17/04/2009

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  chameau_jaune Lun 25 Aoû 2014 - 7:16

    christophe14 a écrit:donc je dois mettre quoi dans ma es 125  petit roulement et luibrifier par l huile de boite
    20W50 sans additif. zen 
    Attention, pas d'huile 2 temps de synthèse dans les moteurs qui comportent une bague de pied de bielle (ES, certaines ETS) ;seules les bielles avec cage à aiguilles supportent l'huile de synthèse! zen
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  papikawette Lun 25 Aoû 2014 - 13:38

    Motul produit une huile SAE 30 , donc monograde, compatible avec les métaux jaunes ( dont le bronze ) .Qu'en pensez-vous , la viscosité 30 se situe entre 20 et 50 ?
    Je viens de consulter les sites de Castrol Classic et Motul Classic , il préconisent tous les 2 des la 80w90 pour les boites de TS avec un API GL 4 ou GL 5 !! Ces réponses ne sont donc pas fiables doigt yeux
    Sans vouloir de publicité , Chameau jaune, quelle marque et quelle appélation pour ta 20w50 ? C'est toi qui est dans la bonne direction puisque la RMT , donc le fabricant ( MZ ) préconisait de la 20w40 .
    Donc help , je ne veux pas détruire mes roulements , je cherche de la 20w50 GL3 .
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1575
    Date d'inscription : 17/04/2009

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  chameau_jaune Mar 26 Aoû 2014 - 6:38

    papikawette a écrit:Motul produit une huile SAE 30 , donc monograde, compatible avec les métaux jaunes ( dont le bronze ) .Qu'en pensez-vous , la viscosité 30 se situe entre 20 et 50 ?
    Je viens de consulter les sites de Castrol Classic et Motul Classic , il préconisent tous les 2 des la 80w90 pour les boites de TS avec un API GL 4 ou GL 5 !! Ces réponses ne sont donc pas fiables   doigt   yeux  
    Sans vouloir de publicité , Chameau jaune, quelle marque et quelle appélation pour ta 20w50 ? C'est toi qui est dans la bonne direction puisque la RMT , donc le fabricant ( MZ ) préconisait de la 20w40 .
    Donc help , je ne veux pas détruire mes roulements , je cherche de la 20w50 GL3 .
    Je pars d'un principe sans doute approximatif: moins c'est cher, plus c'est basique; j'achète donc de l'huile 20W50 bas de gamme à 10 euros les 5 L au supermarché; pour la GL3, je me fournis chez ost2rad.
    chameau
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  jyva28 Mar 26 Aoû 2014 - 7:38

    chameau_jaune a écrit:
    Je pars d'un principe sans doute approximatif: moins c'est cher, plus c'est basique; j'achète donc de l'huile 20W50 bas de gamme à 10 euros les 5 L au supermarché; pour la GL3, je me fournis chez ost2rad.

    D'accord pour la GL3 chez Os2rad, on n'en trouve que très difficilement ailleurs . . .
    Par contre, pour la 20W50 je pars d'un autre principe.
    On ne met guère qu'un litre dans nos machines et la vidange n'intervient qu'environ une fois par an.
    Alors, autant mettre de l'huile de qualité, même si elle coûte un peu plus.
    Je ne vais que rarement au restaurant, mais quand j'y vais c'est pour me faire plaisir, alors je ne compte pas trop.
    J'applique le même principe pour l'huile de mes moteurs.
    Maintenant, rien ne dit qu'une huile plus chère soit vraiment de meilleure qualité ! colère


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Angle10
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  jef Mar 26 Aoû 2014 - 8:04


    Tu as la Castrol classic à environ 11€ le litre (encore moins chère en bidon de 5l) elle existe en 20W50 en plus le bidon est joli lol

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Forum10


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  papikawette Mar 26 Aoû 2014 - 8:59

    J'avais trouvé la Castrol Classic , il existe aussi la Motul Classic en 20w50 , mais pas moyen de savoir si elles sont compatibles avec le bronze .
    A priori , il ne doit pas y avoir de soucis puisque ces huiles sont prévues pour les moteurs des véhicules fabriqués avant 1950 .
    Je vais arrêter de me torturer les méninges et utiliser une de ces huiles , ça suffira bien pour faire le tour du pâté de maison avec mes trapanelles !! geek
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  jef Mar 26 Aoû 2014 - 10:14

    La Castrol est compatible bronze (On peut espérer que la Motul aussi), si tu veux être serein, suis les conseils de chameau


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  christophe14 Mar 26 Aoû 2014 - 19:25

    je confirme la motul est une huile moteur 20W50 elle est compatible pas de agent détergant et spécial les bague en bronze avant elle tourner a la gl3 se qui a conduit a l ususre de ma boite et casse de ma chaine primaire tout s explique
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  papikawette Mar 26 Aoû 2014 - 20:48

    Où en es-tu avec ta boite Top-poireau ? Donnes-nous des nouvelles .

    Désolé pour toi , ton post est parti un peu en vrille , mais , au moins, tu avais mis le doigt sur un sujet sensible et important quant à la qualité et au type d'huile en fonction des différents modèles de MZ !
    Cela m'a permis d'apprendre , encore une fois, des éléments importants pour la maintenance de nos tréteaux .
    Merci Chameau Jaune pour la précision de tes informations : la distinction des modèles en fonction du type de fourche est claire et précise . merci2
    Nous faisons partie d'un VRAI forum d'entraide. bravo
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  christophe14 Mar 26 Aoû 2014 - 20:50

    oui désoler j espere que tu viens a bout de ta boite je suis la bas
    avatar
    top-poireau
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/08/2014

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  top-poireau Jeu 28 Aoû 2014 - 14:57

    Bonjour à tous


    .... et grand merci !

    Visiblement, cette question d' huile est digne des plus belles disputatio Byzantines !!!!

    .... Mais, grâce à vos avis éclairés, cette question es résolue.
    ( Je propose de faire une fiche très simple à ressortir pour une prochaine fois d' autant qu' il me semble TRÈS important de ne pas se gourer notamment pour la désormais célèbre BAGUE EN BRONZE! )

    Pour ma part, la fourche est une "32" donc recta de la 20w50 sans additif. ( Comme pour la 250 !! )
    Il ne me reste plus qu' à en trouver et à espérer que le problème vienne de là.

    https://www.youtube.com/watch?v=3HQH4tUUjMg

    YAPUKA !

    A bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:52

    en esperant que ....le mal ne soit pas deja fait Suspect
    avatar
    top-poireau
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/08/2014

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  top-poireau Sam 30 Aoû 2014 - 16:45

    HUILE TROUVÉE !!!!!!

    Chez Norauto, ils ont en catalogue :

    a) ça :
    http://www.norauto.fr/produit/huile-motul-classic-oil-20w50-2-litres_376704.html

    b) où ça :
    http://www.norauto.fr/produit/huile-voiture-de-collection-elf-multigrade-20w50-api-se_273672.html

    MAIS AUSSI :

    c) en cherchant bien, de l' huile 20w50 minérale "NORAUTO"  pour 15 Euros le bidon de 5 litres ! ( Cet article n' est pas dans le catalogue "en ligne" )

    Les codes API de :
    - a)  est "SF"
    - b)  est "SE"
    et de
    - c) c' est "SG" , soit, un poil plus sophistiquée que les précédentes mais en cherchant sur le Net un comparatif, "SG" est compatible à remplacer "SF" et "SE".

    J' espère que ça peut servir à tout le monde ( .... à moins que j' ai tout faux !!!!) !
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  papikawette Sam 30 Aoû 2014 - 19:27

    Ouch !!!! Il ne perdent pas le nord chez Norvoiture : rien n'est trop beau ni trop cher pour nos p'tites vieilles!! oups
    Le bidon de 2 litres de Motul 20w50 Classic est à 17€ sur le site monancienne.com . yessss Avec 4€ de port c'est beaucoup plus intéressant.
    J'ai commandé mardi soir et reçu le colis vendredi par la poste .
    J'y ai trouvé aussi de la Motul Classic SAE 30 monograde compatible avec les métaux jaunes pour ma Peugeot 125 TAS type 57.( Même prix que la 20w50.)
    Je n'ai pas d'action et j'évite la publicité sur les forums , mais là c'est trop ! Je voue une forte admiration un grand amour à mes pétochons et j'en prends grand soin , mais ce ne sont que des populaires.
    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 468
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  SANGLAS Jeu 14 Jan 2021 - 17:08

    bjr   Quand je démarre à froid avec la TS1 et que j'ai oublié de décoller l'embrayage, je défonce tout ce qu'il y a devant moi : voiture, jambes, animaux... et surtout je cale !   confus
    .Je vais donc vidanger la boite et au lieu de remettre de l'huile pour engrenage (épaisse) je vais essayer de la 30 ou 40 préconisée également et peut être plus fluide.

    Tout le monde a sa petite idée sur Adinol 80 GL3, la 20w50 minérale SF ou SG ou SE, la 20w40, la monograde SAE 30...
    Mais le message datant de 2014 il semblerait qu'il y ait une nouvelle venue chez Motul avec la Minérale Transoil 10w30.



    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Img_2024




    Elle serait donc à froid une W10 et à chaud une W30 et évitera peut être à froid de coller ? Vos avis ?    quoi




    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Img_2025
    avatar
    Invité
    Invité


    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  Invité Jeu 14 Jan 2021 - 19:26

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Sunp0284
    voila dans ma ts-1 le type d huile que je lui donné !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  olieric Ven 15 Jan 2021 - 10:16

    Comme il était dit, il y a quelques années... la discussion sur l'huile est aussi byzantine que la discussion sur la chloroquine sourire
    Mais, sans doute, moins corrompue politiquement. colère
    On fait comme on veut, étant donné que nos petites motos sont des engins RUSTIQUES.
    Moi, je vais à la coop agricole et j'achète les huiles en vrac. faut venir avec son bidon, ce qui est plus conso-responsable.
    le deux temps agricole, c'est forcément beaucoup plus écolo. la fumée sent la luzerne. coole et l'huile de boite pour tracteur, t'as le choix entre 90 ou-bien 120. yessss

    Il est bien évident que les motos du préparateur de Vermot ne peuvent se satisfaire d'ingrédients aussi plébéïens... oups


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5742
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  pilou64 Ven 15 Jan 2021 - 10:50

    Quelqu'un aurait une jauge plus longue ? la mienne ne touche plus l'huile..........

    lolosxm aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  Invité Ven 15 Jan 2021 - 14:29

    pilou64 a écrit:Quelqu'un aurait une jauge plus longue ? la mienne ne touche plus l'huile..........

    pilou t as pas devissé la bonne vis lol
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5742
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  pilou64 Ven 15 Jan 2021 - 14:48

    rire5 rire5 rire5
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  luna Ven 15 Jan 2021 - 16:39

    bon j'y vais de ma question sur ce sujet:

    ma TS 125 : 1983 n° de série 7789855 a les memes symptomes: la boite claque en première voire grogne comme si ca debrayait mal malgré un embrayage en état,bien réglé et la présence de la bille qui était absente entre vis de réglage et tige de poussée....après ca roule pas de pb sur les autres rapports.
    J'ai vidangé à l'huile de bv 80/90 vu que dans le manuel ils préconise de la GL 60.
    Je voudrais revidanger et etre sur que je mets la bonne huile...

    HEEELLLLLPPPP! lol lol

    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 468
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  SANGLAS Ven 15 Jan 2021 - 17:22

    Attention la boite de ma 250 TS1 ne claque pas. La boite de la 125 est moins agréable que la 250. Si ta boite est  plus bruyante c'est presque normal...
    C'est mon embrayage qui colle.

    Je viens de vidanger et il y avait environ 50 cl, il en manquait donc environ 40 cl...   oups
    Je vais donc essayer une huile de luxe ou moderne, choisissez le terme qui vous convient, la Transoil 10w30 de chez Motul.

    Pour la 250 ETZ le constructeur préconisait de la GL60 en RDA et chez nous de l'huile moteur SAE 30 ou 40 ou de l'huile à "engrenages" 80 avec les même propriétés.
    On ne peux pas se fier au grade 60 de la RDA car pour ma Trabant il est préconisé de la HLP 60 que j'ai fait venir d'Allemagne et c'est une huile en fait pas épaisse et qui ne ressemble absolument pas à de l'huile de boite et elle ne pue pas.
    Pour ta 125 si j'ai bien saisi il te faut si elle est de 1983 de la 20w50 ou...... de la Transoil 10w30.    Attention pas de la Transoil Expert 10w40 qui est synthétique.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  didier17 Ven 15 Jan 2021 - 17:27

    pour les 125 ts ets es et dérivés du moteur rt ,il faut impérativement de la gl3 addinol à cause de la bague en bronze 
    sujet déjà amplement débattu ici   zen

    exemple ici   https://www.mz-jawa-pieces.com/huiles-entretien/huile-de-boite-sae-80-gl3.html

    Contenu sponsorisé


    vidange - Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!! - Page 2 Empty Re: Mystère de la vidange qui bloque la boîte !!??!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:56