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    MZ Kaputt!

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    MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Lun 12 Jan 2015 - 9:22

    Beh voilà... Tout est dans le titre!

    J'étais aux Marmottes ce weekend et après un tour du village (baptême side-car avec les enfants), au moment de regagner le parking, dans une descente.... Beuuuuuuuuuuh (Bruit du MZ en panne, je fait bien non?! )
    J'ai tout de suite pensé à un fusible mais après vérification, non!
    Il y a bien de l'allumage à la bougie (neuve), mais par contre beaucoup moins de compression, voire très peu... Je pense à un piston percé ou un segment cassé, ou joint de culasse....
    Qu'en pensez-vous? Le moteur a 36 000 km...

    T'as qu'a démonter me direz-vous.... Mais la moto est encore là-haut alors pour l'instant je glane quelques informations...


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    Re: MZ Kaputt!

    Message  Jef le Lun 12 Jan 2015 - 11:26

    Impossible à dire comme ça, si tu est sur d'avoir de l'allumage et qu'il y a de l'essence, ça doit partir.

    Le manque de compression est inquiétant, là il faut effectivement démonter.

    Plutôt que de déculasser tout de suite, tu pourrai dans un premier temps, déposer le coude d'échappement (c'est vite fait) en amenant le piston au PMB tu verra si il est percé et éventuellement inspecter les segments. Pour le joint de culasse si il est claqué tu devrais avoir des traces de suintement. Vérifie également le serrage de la culasse on ne sait jamais.

    Une autre cause de perte de compression c'est une grosse rayure du cylindre, ça arrive quand le moteur "avale" un objet extérieur (quasiment impossible avec le filtre d'origine) ou ce que j'ai déjà vu un plot d'arret de segment mal serti qui sort de son logement. Mais tout ça est assez rare.
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Lun 12 Jan 2015 - 15:18

    Merci Jef!

    Je regarde dés que le side est sur Grenoble!
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  zitoun le Lun 12 Jan 2015 - 17:30

    Wait and see donc affraid mais sur une MZ les pannes ne sont jamais très graves normalement yessss
    :olive:
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  thegaby le Lun 12 Jan 2015 - 17:38

    bjr
    moi je dirais casse de la cage a aiguille du pied de bielle...un morceaux est remonté et a fait le yoyo entre le piston et la culasse et a pincer le premier segment....ça m'est deja arrivé sur une autre moto !!!!
    qui dit mieux ????? en tout cas pas cool arg
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  didier17 le Lun 12 Jan 2015 - 17:45

    le mien m'a fait des coups bizards, des serrages ,des pannes à la c..(un post la dessus) mais il est toujours rentré et que des bétises a chaque fois

    je sais, c'est facile devant l'ordi et au chaud joker mais a mon avis ça ne doit pas etre bien grave

    ça me rappelle un serrage avec :olive: en allant aux mille vaches il y a deux ans ,la roue s'est bloquée,aprés refroidissement, plus de compression au kick et aprés une poussette, il a redémarré et est reparti de plus belle

    je ne pense pas qu'un piston perce sur une meuzeu vu le régime du moteur, mais sur ce coup , joker
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Mar 13 Jan 2015 - 7:56

    Merci pour vos messages!

    Je vais commander un piston + segments, cage à aiguille et joint de culasse et d'embase... Vous commandez ou vous?

    ost2rad?

    zweirad-schubert?

    A moins que quelqu'un d'entre vous ait du stock?
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  thegaby le Mar 13 Jan 2015 - 9:09

    bjr
    demonte avant quand meme...... doc
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Mar 13 Jan 2015 - 9:54

    thegaby a écrit: bjr
    demonte avant quand meme...... doc

    Pas trop le temps... Si je veux qu'elle soit prête pour les Entremonts!

    Puis au pire, cela me fera de la pièce d'avance...
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  sirguey le Mar 13 Jan 2015 - 11:27

    bjr je suis du meme avis, démonte avant tu seras sur de ta commande il te manqueras pas de pieces, j'ai une bonne adresse pour le réalésage je l'ai fait faire pour mon ES qui n'avais pas de puissance le cylindre /piston avais un jeu maxi. J'ai passé la commande chez shubert ( RAS) super
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  jyva28 le Mar 13 Jan 2015 - 11:55

    Là aussi c'est bien :
    http://www.mzsimson.de/
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Mar 13 Jan 2015 - 12:52

    Voui... Vous avez tous raison... Je vais être sage et attendre vendredi...

    Vous en pensez quoi?

    http://www.zweirad-schubert.de/zylinder-etz251-austausch-

    Moins cher que les zotres....
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  jyva28 le Mar 13 Jan 2015 - 13:49

    skoncey a écrit:... Vous commandez ou vous?

    ostXXXXrad ?

    Faut voir là : http://www.trophysport.net/t2554-attention-aux-termes-employes
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  Jef le Mar 13 Jan 2015 - 15:00

    Je commande chez Schubert, ils n'agressent pas les clients eux lol , pour le cylindre, c'est mieux et moins cher de faire réaléser en cas de besoin, tu garde la qualité d'origine, les refabrications parfois c'est convenable et parfois c'est de la daube, de plus si ça se trouve ton cylindre n'a rien.

    Je suis de l'avis de JG, attends d'avoir démonté pour commander
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  thegaby le Mar 13 Jan 2015 - 15:07

    thegaby a écrit:bjr  
    moi je dirais casse de la cage a aiguille du pied de bielle...un morceaux est remonté et a fait le yoyo entre le piston et la culasse et a pincer le premier segment....ça m'est deja arrivé sur une autre moto !!!!
    qui dit mieux ????? en tout cas pas cool arg

    et oui mieux vaut demonter avant ,imagine que des petits morceaux soient tombes dans les roulements de vilo arg .....ça sera pas la meme affaire !!! oups
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  didier17 le Mar 13 Jan 2015 - 16:54

    il éxiste 5 pistons en 250 (69/69,5/70/70,5/71) et 5 en 300(75,45/75,95/76,45/76,95/77,45) donc attends que ton rectifieur mesure ton cylindre ,si c'est ça joker
    je commande chez tout le monde, ça dépend des disponibilités et des formules de paiement suivant si je suis pressé ou pas
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  zitoun le Mar 13 Jan 2015 - 17:58

    Eh oui yessss parfois il est bon d'écouter les sages bravo avant d'acheter quoi que ce soit il faut (tout) démonter et voir de quoi il en retourne Suspect sage décision que voilà yes
    :olive:
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  meuzeu le Mar 13 Jan 2015 - 20:59

    Oui, pourquoi acheter sans démonter ? Es tu déjà sur que ta machine soit en cote d'origine ? Si elle a déjà été réalésée une fois, tu ne le sauras qu'une fois ton piston à l'air !

    il faut écouter les vieux ...
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  bubob le Mar 13 Jan 2015 - 21:10

    ...qui est vieux, ici ?

    ...certains sont un peu plus expérimentés, voilà tout !!
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Mer 14 Jan 2015 - 8:09

    bubob a écrit:...qui est vieux, ici ?  

    ...certains sont un peu plus expérimentés, voilà tout !!

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    Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Mer 14 Jan 2015 - 8:25

    didier17 a écrit:il éxiste 5 pistons en 250 (69/69,5/70/70,5/71) et 5 en 300(75,45/75,95/76,45/76,95/77,45) donc attends que ton rectifieur mesure ton cylindre ,si c'est ça joker
    je commande chez tout le monde, ça dépend des disponibilités et des formules de paiement suivant si je suis pressé ou pas
    Ah oui... Je croyais bêtement qu'on pouvait acheter un piston, le remboiter dans le bordel et roule ma poule!
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  skoncey le Mer 14 Jan 2015 - 8:33

    zitoun a écrit:Eh oui yessss  parfois il est bon d'écouter les sages bravo  avant d'acheter quoi que ce soit il faut (tout) démonter et voir de quoi il en retourne Suspect  sage décision que voilà yes
    :olive:

    C'est que dans un premier temps, il y a l'hivernale des Entremonts que j'organise à la fin du mois... J'aurais bien aimé y aller en side! Beh ce sera en Pigot 104!
    Epicetou!
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  sirguey le Mer 14 Jan 2015 - 11:31

    help il faut en avoir au minimum 2 mz !! yes yes amour7 mz
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  pépéjules le Mer 14 Jan 2015 - 13:05

    sirguey a écrit:help il faut en avoir au minimum 2 mz !! yes yes amour7 mz

    je confirme sourire sourire
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    Re: MZ Kaputt!

    Message  zitoun le Mer 14 Jan 2015 - 14:52

    sirguey a écrit:help il faut en avoir au minimum 2 mz !! yes yes amour7 mz


    2 de chaque cylindrée zen
    :olive:

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