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    embrayage soudé sur le vilo

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    Message  motophil93 le Mer 14 Jan 2015 - 16:21

    bjr voila mon problème je cherche une idée pour sortir l'embrayage du cône sur lequel il est fixer.j'ai déjà essayer avec un extracteur la vis a casser,et en chauffant rien ne bouge! quelqu’un a til déjà u ce problème ? il y a des jours je désespère:grr:
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    Message  zitoun le Mer 14 Jan 2015 - 18:01

    motophil93 a écrit:bjr voila mon problème je cherche une idée pour sortir l'embrayage du cône sur lequel il est fixer.j'ai déjà essayer avec un extracteur la vis a casser,et en chauffant rien ne bouge! quelqu’un a til déjà u ce problème ? il y a des jours je désespère:grr:  


    Il te faut un arrache embrayoire de qualité mais même avec ça c'est pas gagné, j'ai un souvenir avec mon "mécano général", à deux c'était juste colère
    Courage
    :olive:
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    Message  fendlabise le Mer 14 Jan 2015 - 19:22

    Peut être en y allant sur plusieurs jours. chaque jour un petit tour de vis
    et laisser se détendre tranquillement tout cela et de nouveau un autre petit tour
    de vis le lendemain et ainsi de suite et souvent ça vient. Il ne faut pas hésiter
    a chauffer. Mais maintenant, je ne suis pas un très grand mécano et j'hésite a trop
    donner des conseils.
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    Message  didier17 le Mer 14 Jan 2015 - 20:00

    utilises l'extracteur vendu chez nos dealers deutch
    mets le bien en tension ,puis un bon coup de marteau sur la vis, ça doit le faire(attention à la queue du vilbrequin)
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    Message  jyva28 le Mer 14 Jan 2015 - 20:03

    didier17 a écrit:utilises l'extracteur vendu chez nos dealers deutch
    mets le bien en tension ,puis un bon coup de marteau sur la vis, ça doit le faire(attention à la queue du vilbrequin)

    Il faut même ne pas hésiter à taper très fort !
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    Message  meuzeu le Mer 14 Jan 2015 - 20:59

    Surtout pas d'extracteur universel ! Ca casse les gougeons. Un modèle spécial MZ vendu chez Zweirad Schubert ou ost2rad et vissé au maxi (tu dois devenir bleu d'effort !). N'oublie pas de mettre des rondelles en alu entre la vis de l'extracteur et la queue du vilo pour ne pas l'abîmer. Et Hop, un coup de marteau fort , franc et bien droit : ton embrayage se libérera  d'un coup !

    Courage
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    Message  motophil93 le Jeu 15 Jan 2015 - 7:18

    grr  grr  grr  bjr   :: et merci pour vos conseils,vous me dites tous de prendre l'arrache embrayage vendu dans le commerce(non dispo chez ostrad) j'ai déjà essayer avec un arrache maison, et la vis centrale a cassée, alors pourquoi pas un arrache facom trois griffes?je précise que les gougeons sont dèsserrer il n'y aura pas de contraintes sur ces gougeons. et chauffer le cône quand penser vous? grr
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    Message  jyva28 le Jeu 15 Jan 2015 - 8:46

    motophil93 a écrit:grr  grr  grr  bjr   :: et merci pour vos conseils,vous me dites tous de prendre l'arrache embrayage vendu dans le commerce(non dispo chez ostrad) j'ai déjà essayer avec un arrache maison, et la vis centrale a cassée, alors pourquoi pas un arrache facom trois griffes?je précise que les gougeons sont dèsserrer il n'y aura pas de contraintes sur ces gougeons. et chauffer le cône quand penser vous? grr

    Avec un arrache 3 griffes, si le cône est vraiment bien pris, il y a de grandes chances que tu voiles le corps d'embrayage.
    De plus, cet outil n'a pas plus de force que l'arrache central.
    La méthode du coup (des coups !) de marteau est la bonne.
    Mais chauffer le cône ne nuit pas, au contraire.

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    Message  Jef le Jeu 15 Jan 2015 - 11:26

    Abandonne l'idée de l'arrache 3 branches, sur un emmanchement conique c'est presque impossible car il faudrait tirer exactement en ligne si déjà avec un extracteur à vis ça coince il est peu probable d'y arriver sans dégâts avec un à branches.

    Je me range à 'avis général, utilise un bon extracteur avec une vis de qualité, et surtout un embout pour protéger le vilo, mets le en tension maxi et frappe un coup sec, si tu as la possibilité utilise une clé à chocs, demande au mécano du coin

    embrayage soudé sur le vilo 18269_10

    Voilà l'outil idéal

    embrayage soudé sur le vilo Arrach10

    Si tu utilise un arrache du commerce, remplace la vis par une de bonne qualité et bricole une plaque de protection pour la queue de vilo
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    Message  motophil93 le Jeu 15 Jan 2015 - 15:47

    merci,a tous pour vos réponses et vos encouragements. ok je vais prendre un arrache, non dispo pour l'instant ,mais j'ai dautres choses a faire sur la bête a bientôt pour la suite super
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    Message  jyva28 le Jeu 15 Jan 2015 - 16:43

    motophil93 a écrit:merci,a tous pour vos réponses et vos encouragements. ok je vais prendre un arrache, non dispo pour l'instant ,mais j'ai dautres choses a faire sur la bête a bientôt pour la suite super
    Si tu commandes, fais gaffe, il y a deux modèles !
    Celui de la TS 250 boîte 4V est différent de celui de la TS 250/1 boîte 5V.
    Les corps d'embrayage sont différents au niveau du filetage d'arrachement.

    Ils semblent être disponibles là :
    http://www.mzsimson.de/
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    Message  Almifoto le Jeu 24 Jan 2019 - 10:52

    Vive la clé à choc!

    Pour extraire l'embrayage de ETZ 251  (5 vitesses) j'ai utilisé un arrache pas cher avec un goujon de roue de voiture (bien plus costaud que la vis fournie avec l’extracteur). J'ai serré à la clé à choc, chauffé au décapeur, resserré, juste après la chauffe, à la clé à choc et c'est venu...
    J'ai aussi commencé par aller voir les galères et les bonnes idées sur le forum.
    A+
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    Message  lolosxm le Jeu 24 Jan 2019 - 11:07

    Bravo chez moi c'est jamais venu
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    Message  Jef le Jeu 24 Jan 2019 - 11:41

    Utiliser un extracteur bas de game est toujours risqué mais une fois sur deux ça vient, avec l'extracteur ad oc et une clé à chocs, c'est quasiment à tous les coups, ça ne m'est arrivé qu'une fois d'etre obligé de chauffer mais l'embrayage avait été mal traité auparavant.

    Ceux qui habitent pas trop loin de chez moi peuvent venir le faire gratuitement
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    Message  Almifoto le Jeu 24 Jan 2019 - 11:53

    Je peux tenter le démontage, gratuitement aussi, pour des voisins qui passeraient par là...

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