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    embrayage soudé sur le vilo ,suite

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    Message  motophil93 le Jeu 22 Jan 2015 - 7:59

    bjr aprés 2 éssais 2 clés a molette,avec rallonge de 60 cm et un arrache costaud a 42 euro PLUS une massette de 500 gr il est sorti coole coole question,il y a du dégrippant sur les disques comment les nettoyer ? sont ils mort? merci2
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    Message  jyva28 le Jeu 22 Jan 2015 - 9:23

    motophil93 a écrit:bjr aprés 2 éssais 2 clés a molette,avec rallonge de 60 cm et un arrache costaud a 42 euro PLUS une massette de 500 gr il est sorti coole coole question,il y a du dégrippant sur les disques comment les nettoyer ? sont ils mort? merci2
    Comme quoi, avec de la persévérance, on arrive à tout.
    Sinon, il existe de bons dégraissants : Trichlo, Acétone ou même des dégraissants métaux dissolvables à l'eau et donc écolos.
    J'en ai trouvé chez Hyper U pour environ 3 € le litre.
    De toute façon, l'embrayage tourne dans l'huile, donc pas de problème !
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    Message  zitoun le Jeu 22 Jan 2015 - 12:35

    motophil93 a écrit:bjr aprés 2 éssais 2 clés a molette,avec rallonge de 60 cm et un arrache costaud a 42 euro PLUS une massette de 500 gr il est sorti coole coole question,il y a du dégrippant sur les disques comment les nettoyer ? sont ils mort? merci2


    coole ça c'est du boulot de costaud yessss
    Après tu démonte ton embrayoire, c'est pas très difficile main tu repère bien au démontage yessss Nettoyage et vérification des disques, si l'embrayoire est "vieux" tu peux changer les disques yessss
    :olive:
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    Message  jyva28 le Jeu 22 Jan 2015 - 13:28

    Les disques garnis ont une épaisseur  de 3.0 mm +/- 0.1 mm
    L'usure maxi admissible est de 0.3 mm.
    Donc, à partir de 2.7 mm, il faut envisager leur remplacement.

    Pour les disques lisses l'épaisseur standard est de 1.5 mm.
    S'ils ont bleui suite à patinage, ils peuvent être détrempés voire être gauchis.
    Ce gauchissement ne doit pas dépasser 0.2 mm.

    Et il faudrait aussi mesurer le tarage des ressorts ( 13.5 kgf +/- 11%) mais ça c'est pas facile.
    On peut par contre facilement vérifier leur longueur détendus qui doit être 28.3 mm +/- 0.6 mm.
    En fait, si tu démontes ton embrayage, le mieux est de les remplacer même si tu peux envisager la solution de la rondelle de rattrapage.
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    Message  motophil93 le Jeu 22 Jan 2015 - 15:01

    ok,et merci pour toutes vos réponses, vous êtes tous super bravo
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    Message  didier17 le Jeu 22 Jan 2015 - 16:37

    salut

    regardes le post embrayage de chameau jaune, il y a les reponses dont ce qui suit

    https://servimg.com/view/13791882/186
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    Message  bubob le Jeu 22 Jan 2015 - 18:29

    fais gaffe en contrôlant tes disques garnis : ils ne s'usent pas tous pareil, sur le mien c'était de plus en plus usé en allant vers le fond quoi ...faudrait il, de loin en loin, démonter l'embrayage pour interchanger les disques, comme on fait avec les pneus de bagnoles???

    J'ai pas bien le souvenir, mais je pense que le mien m'a couté un billet de cent, en changeant disques garnis et lisses, noix et ressorts "forts"...c'est pas rien, mais c'est pas trop non plus !

    ah oui, le post de chameau jaune :LA BIBLE !! je l'ai encadré et accroché au dessus du lit, et tous les soir, j'allume un cierge ! rire5
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    Message  Invité le Jeu 22 Jan 2015 - 19:17

    salut
    il me semble que l un de nos deal propose un embrayage neuf pour 250 krapal pret a monter krapal
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    Message  motophil93 le Ven 23 Jan 2015 - 14:51

    salut oui cela existe :,mais c'est 180 euro avec la livraison arg
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    Message  bubob le Ven 23 Jan 2015 - 15:27

    ... l'assemblage de l'embrayage lui même, c'est délicat, mais pas trop dur...c'est après que ça devient rock'n roll: le remontage de la commande, son réglage et tout, et tout ...
    il faut s"armer de patience, et bien tout lire sur le sujet, voire RE-lire... !!
    mais ça le fait, et après, on est plutôt fier ! !

    bon courage à toi zen
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    Message  motophil93 le Ven 23 Jan 2015 - 17:09

    salut non, même pas peur, avec de la patience on arrive a tout.et pis je connais des mecs sur un forum....... joker par contre pour retirer le pignon de transmission il faut un arrache, on peux se le faire soit même?
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    Message  Invité le Ven 23 Jan 2015 - 20:24

    salut tu peu te le faire 05-MV 45-3
    si un menbre du forum peu le faire par ordi c est bien coole

    sinon te fait une phocopie des plans et les envois chez toi nul en ordi pcfaché
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    Message  jyva28 le Ven 23 Jan 2015 - 20:34

    bevilacqua a écrit:salut tu peu te le faire 05-MV 45-3
    si un menbre du forum peu le faire par ordi c est bien coole

    sinon te fait une phocopie des plans et les envois chez toi nul en ordi pcfaché

    Je ne suis pas sûr que Motophil parle du pignon de sortie de boîte . . .
    Puisqu'on parle d'embrayage, je pense plutôt à la couronne de transmission primaire, ce n'est pas le même outil !
    De toute façon, l'outil 05-MV 45-3 est nul, malpratique !

    Peux-tu préciser ta pensée Motophil ?
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    Message  didier17 le Ven 23 Jan 2015 - 20:43

    voir les videos mz service sur youtube ,celle de l'etz, c'est la meme chose que la ts
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    Message  motophil93 le Sam 24 Jan 2015 - 6:49

    bjr  les amis, oui c'est la couronne de transmission vers la boite de vitesse  .je pense me faire un arrache avec un bout de fer en u, deux grandes vis,trois perçages dans le fer et ça saute yes  a plus pour la suite par ce que c'est pas fini bipbip :
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    Message  Invité le Sam 24 Jan 2015 - 8:30

    motophil93 a écrit:bjr  les amis, oui c'est la couronne de transmission vers la boite de vitesse  .je pense me faire un arrache avec un bout de fer en u, deux grandes vis,trois perçages dans le fer et ça saute yes  a plus pour la suite par ce que c'est pas fini bipbip :

    oui... la 68 dents !je te photocopie les plans..
    ...mais jyva doit avoir une autre solution joker
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    Message  Invité le Sam 24 Jan 2015 - 8:31

    motophil93 a écrit:bjr  les amis, oui c'est la couronne de transmission vers la boite de vitesse  .je pense me faire un arrache avec un bout de fer en u, deux grandes vis,trois perçages dans le fer et ça saute yes  a plus pour la suite par ce que c'est pas fini bipbip :

    oui... la 68 dents !je te photocopie les plans..
    ...mais jyva doit avoir une autre solution joker
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    Message  jyva28 le Sam 24 Jan 2015 - 10:02

    bevilacqua a écrit:
    ...mais jyva doit avoir une autre solution joker

    Affirmatif ! yessss
    Je vais faire des photos.
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    Message  jyva28 le Sam 24 Jan 2015 - 18:03

    Chose promise, chose due !
    Voilà les photos de mon arrache couronne.

    D'abord je suis parti d'un arrache 3 branches :

    embrayage soudé sur le vilo ,suite Dscn7510

    Je lui ai démonté deux branches :

    embrayage soudé sur le vilo ,suite Dscn7610

    Puis j'ai bricolé un support avec un vieux bout d'alu.
    Quelques coups de scie, deux taraudages à Ø6 et un autre à Ø10 :

    embrayage soudé sur le vilo ,suite Dscn7611

    Y'a plus qu'à lui installer les deux branches :

    embrayage soudé sur le vilo ,suite Dscn7612

    Voilà, un arrache maison, prêt à servir !

    embrayage soudé sur le vilo ,suite Dscn7613
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    Message  bubob le Sam 24 Jan 2015 - 21:56

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    Message  motophil93 le Dim 25 Jan 2015 - 7:31

    bjr merci pour les superbes photos.cela me permet d'avancer plus vite;mais j'ai encore beaucoup   de boulot.... super
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    Message  jyva28 le Dim 25 Jan 2015 - 11:47

    motophil93 a écrit:bjr merci pour les superbes photos.cela me permet d'avancer plus vite;mais j'ai encore beaucoup   de boulot.... super

    motophil, t'as un MP

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