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    remontage moteur 250 es/2

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    dany
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    remontage moteur 250 es/2 Empty remontage moteur 250 es/2

    Message  dany le Jeu 29 Jan 2015 - 20:23

    Bonjour à tous,voila je viens de recevoir mes pieces de chez jawa mz,lors du démontage j'ai constaté qu'il n'y avait
    pas de joint papier entre les carters moteur,j'ai quand même commandé un joint,est ce qu'il faut le monter, ou à l'origine
    il n'y était pas ? cela influe sur le jeu des arbres de boite et du vilo bien sur,ce moteur tournait bien sans joint.Il me semble
    qu'il manque la gorge sur la queue du vilo neuf pour la clavette demi lune quelqu'un à eu ce problème.Une dernière,au niveau
    du réalésage je passe de 70 à 71 pour le rectifieur y a il un jeu cylindre/piston recommandé, merci d'avance
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    remontage moteur 250 es/2 Empty Re: remontage moteur 250 es/2

    Message  meuzeu le Jeu 29 Jan 2015 - 20:56

    Les MZ sont montées d'origine sans joint papier entre les deux carters moteur. L'étanchéité est faite à la pate à joint (Hyliomar par exemple). Les kits de rénovation en fournissent par contre tous un ... que je ne monterai pas car les jeux latéraux n'en tiennent pas compte ! Il faut remettre de la pate à joint.

    Par contre, entre moteur et carter d'embrayage, il y a nécessairement un point papier.
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    Message  Jef le Jeu 29 Jan 2015 - 21:00

    A l'origine c'est monté sans joint avec un produit d'étanchéité de type verni comme Teroson fluid de chez Henkel (éviter la pâte silicone). Pour le vilo normalement il y a une clavette coté dynamo mais pas coté embrayage. Le jeu cylindre piston est préconisé à 0,04 mm mais avec les pistons refabriqués il est préférable de mettre 0,06, la tolérence d'usure maxi étant de 0,1 mm ça laisse de la marge.
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    remontage moteur 250 es/2 Empty Re: remontage moteur 250 es/2

    Message  sirguey le Ven 30 Jan 2015 - 15:48

    :bjr:j'ai fait réaléser dernièrement mon cylindre 250 /ES 2 le réaléseur a mis 5/100 a ma demande, il préconisais 6/100, pour le joint je fait a la loctite NOIR, par contre sur un simson j'avais utiliser le joint papier fournit dans la pochette et quand j'ai mis l'huile dans les carter une belle fuite après grr , re démontage et joint loctite et nickel super .
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    Message  jyva28 le Ven 30 Jan 2015 - 17:34

    Le top du top des pâtes à joints, même (surtout) pour les carters sans joint papier:

    remontage moteur 250 es/2 Joint10

    Les japonais l'utilisent depuis des années sur leurs moteurs.
    Le tube se conserve très longtemps après ouverture, beaucoup plus longtemps que les pâtes silicone qui finissent par polymériser et durcir.
    De plus, il en faut très peu, c'est donc économique.


    On peut le trouver là  pour moins de 23 € port compris :

    http://www.ebay.fr/itm/THREEBOND-1104-GASKET-SEALANT-200g-TUBE-YAMABOND-SUZUKIBOND-/130647523319

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