Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Janvier 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Vidéo boite ETZ 250
Aujourd'hui à 13:01 par olieric

» Ma TS 20 ans après restauration obligatoire
Aujourd'hui à 12:55 par jolijojo

» Les MZ vertes ou pas ?
Aujourd'hui à 12:26 par olieric

» Réglage du carburateur BVF 22N2 pour ETZ 125
Aujourd'hui à 12:25 par samyb

» anniversaire
Aujourd'hui à 10:50 par franck

» Piston kaput
Aujourd'hui à 7:04 par jyva28

» le bon coin ( et autres...) 2019
Aujourd'hui à 3:53 par samyb

» dimension pneu
Hier à 17:06 par bevilacqua

» Humour du jour
Hier à 9:02 par pilou64


    remontage moteur 250 es/2

    Partagez
    avatar
    dany
    Observateur
    Observateur

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 11/11/2014
    Age : 66
    Localisation : VITROLLES EN PROVENCE
    Humeur : JOVIALE

    remontage moteur 250 es/2

    Message  dany le Jeu 29 Jan 2015 - 17:23

    Bonjour à tous,voila je viens de recevoir mes pieces de chez jawa mz,lors du démontage j'ai constaté qu'il n'y avait
    pas de joint papier entre les carters moteur,j'ai quand même commandé un joint,est ce qu'il faut le monter, ou à l'origine
    il n'y était pas ? cela influe sur le jeu des arbres de boite et du vilo bien sur,ce moteur tournait bien sans joint.Il me semble
    qu'il manque la gorge sur la queue du vilo neuf pour la clavette demi lune quelqu'un à eu ce problème.Une dernière,au niveau
    du réalésage je passe de 70 à 71 pour le rectifieur y a il un jeu cylindre/piston recommandé, merci d'avance
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1757
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 52
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: remontage moteur 250 es/2

    Message  meuzeu le Jeu 29 Jan 2015 - 17:56

    Les MZ sont montées d'origine sans joint papier entre les deux carters moteur. L'étanchéité est faite à la pate à joint (Hyliomar par exemple). Les kits de rénovation en fournissent par contre tous un ... que je ne monterai pas car les jeux latéraux n'en tiennent pas compte ! Il faut remettre de la pate à joint.

    Par contre, entre moteur et carter d'embrayage, il y a nécessairement un point papier.
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3352
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 62
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: remontage moteur 250 es/2

    Message  Jef le Jeu 29 Jan 2015 - 18:00

    A l'origine c'est monté sans joint avec un produit d'étanchéité de type verni comme Teroson fluid de chez Henkel (éviter la pâte silicone). Pour le vilo normalement il y a une clavette coté dynamo mais pas coté embrayage. Le jeu cylindre piston est préconisé à 0,04 mm mais avec les pistons refabriqués il est préférable de mettre 0,06, la tolérence d'usure maxi étant de 0,1 mm ça laisse de la marge.
    sirguey
    sirguey
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 510
    Date d'inscription : 10/07/2014

    Re: remontage moteur 250 es/2

    Message  sirguey le Ven 30 Jan 2015 - 12:48

    :bjr:j'ai fait réaléser dernièrement mon cylindre 250 /ES 2 le réaléseur a mis 5/100 a ma demande, il préconisais 6/100, pour le joint je fait a la loctite NOIR, par contre sur un simson j'avais utiliser le joint papier fournit dans la pochette et quand j'ai mis l'huile dans les carter une belle fuite après grr , re démontage et joint loctite et nickel super .
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 69
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: remontage moteur 250 es/2

    Message  jyva28 le Ven 30 Jan 2015 - 14:34

    Le top du top des pâtes à joints, même (surtout) pour les carters sans joint papier:



    Les japonais l'utilisent depuis des années sur leurs moteurs.
    Le tube se conserve très longtemps après ouverture, beaucoup plus longtemps que les pâtes silicone qui finissent par polymériser et durcir.
    De plus, il en faut très peu, c'est donc économique.


    On peut le trouver là  pour moins de 23 € port compris :

    http://www.ebay.fr/itm/THREEBOND-1104-GASKET-SEALANT-200g-TUBE-YAMABOND-SUZUKIBOND-/130647523319

    Contenu sponsorisé

    Re: remontage moteur 250 es/2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan 2019 - 13:19