Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyAujourd'hui à 9:09 par jef

» le side du cévénol
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyHier à 23:22 par olieric

» Avis sur Mobyx X7
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyHier à 20:16 par el25

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyHier à 16:51 par levrier-noir

» Belles photos
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyHier à 11:17 par jyva28

» Typologie des carburateurs BVF
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyHier à 7:12 par samyb

» RESOLU - Bon bah voilà ça ne démarre pas ! (culasse qui fuite)
Evolution du modèle TS 125 150 EmptySam 16 Mar 2024 - 8:30 par bubob

» controle technique
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:52 par didier17

» MZ en Inde
Evolution du modèle TS 125 150 EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:09 par samyb

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Evolution du modèle TS 125 150

    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Sam 27 Juin 2009 - 23:43

    Production de 1973 à 1985 de cette chère TS, au cours de ces années le modèle à évolué (ou déévolué suivant son point de vue personnel :D )

    Il serait interessant de regrouper nos informations pour faire un petit historique, de plus, celà permet aussi de mieux connaître ces particularités quand on doit acheter des pièces par correspondance...

    Je vais commencer par mon modèle de 1974 en énumérant les differences par rapport aux autres que je peux voir par ci par là: dans le désordre
    Petite fourche de 32mm chromée :D ,
    Fixation de garde boue avant en bas de fourreau avec tige chromée
    Compteur intégré dans le phare
    Remplissage d'huile de boite par bouchon à vis
    Tambour de plus grand diamètre à l'avant qu'à l'arrière
    Petit feu arrière D=100 (fixation par deux vis) sur un support cylindrique :D
    Balais de charbon en 6 X 8
    Garde boue arrière type ETS avec plaquette ETS 125 :D
    Clignotants avants au niveau des fixations du phare
    Pas de soufflets de fourche
    Flasque sur la roue avant :D
    Aucun marquage sur les carters (vu sur KFT de 07/73 MJ de 02/74 et MJ de 11/75
    Marquage Trophy (en rouge) Sprint (en noir) sur MJ de 11/74

    Spécificités de l'importateur de l'époque:
    Carte grise "ETS", E refrappé sur la plaque constructeur et le pot d'echappement devant "TS"

    A développer en fonction de vos connaissances et je ferais le tri après

    Il serait bien aussi de récupérer aussi les numéros de serie par année et coloris avec réference

    au boulot!!! :cheers: :cheers: non mais dès fois !!! dans la bannière c'est marqué "Entraide et Partage"
    parce qu'en ce moment ici, c'est plutôt (chien de Mickey) Bla bla et rebla bla non


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  franck Dim 28 Juin 2009 - 7:21

    La je crois, que tu vas rencontrer un grand moment de solitude, enfin j'espère me tromper pleur 2 pleur 2

    Ils sont tous mous en ce moment : :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :tetebird: :tetebird: :tetebird: :tetebird: :tortue triste: :tortue triste: hippo hippo hippo hippo :vacances:
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1573
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  chameau_jaune Dim 28 Juin 2009 - 9:16

    Parmi les 2/3 époques de TS, il est bon de citer les différences essentielles qui font que les pièces sont interchangeables ou non.
    La mienne est de 1974 (ETS/1 sur la carte grise); différence essentielle avec les modèles postérieurs: carter moteur étroit (à l'endroit des fixations du moteur dans le cadre); un moteur plus récent ne monte pas dans mon cadre.
    Pour les modèles plus récent, il y a interchangeabilité: sauf pour la prise de compte-tours bien entendu.
    A l'intérieur du moteur, toutes les pièces sont interchangeables sauf les vilos; en effet, le dernier modèle possède des gros roulements, graissés par le mélange.
    Les modèles antèrieurs ont des "petits" roulements de vilo graissés par l'huile de boite.
    CJ
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Dim 28 Juin 2009 - 9:59

    Modèle 1976:
    Nouveau garde boue arrière plus arrondi et support de feu arrière différent
    Fourche de 35


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Mar 30 Juin 2009 - 22:54

    Modèle 1977:
    compte tours en plus et le compteur n'est évidemment plus dans le phare

    1982 :
    Les clignotants avants quittent le phare pour la fourche


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Ven 10 Juil 2009 - 22:16

    chameau_jaune a écrit:La mienne est de 1974 (ETS/1 sur la carte grise); différence essentielle avec les modèles postérieurs: carter moteur étroit (à l'endroit des fixations du moteur dans le cadre); un moteur plus récent ne monte pas dans mon cadre.
    CJ

    Qui nous donnera les cotes des fixations??? (CJ ou Z??) :D


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1573
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  chameau_jaune Sam 11 Juil 2009 - 19:37

    "Qui nous donnera les cotes des fixations??? (CJ ou Z??)"

    modèles antérieurs à 1973-1974: 27 mm à l'avant du moteur et à l'arrière
    modèles pus récents: environ 50 mm pour la largeur de la fixation AR du moteur
    CJ
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  zitoun Sam 11 Juil 2009 - 20:27

    Ca s'mesure samba (mais la j'ai pas le temps)
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Mar 29 Sep 2009 - 22:47

    chameau_jaune a écrit:"Qui nous donnera les cotes des fixations??? (CJ ou Z??)"

    modèles antérieurs à 1973-1974: 27 mm à l'avant du moteur et à l'arrière
    modèles pus récents: environ 50 mm pour la largeur de la fixation AR du moteur
    CJ

    attention information pas fiable, car j'ai une cote de 50 à l'arrière (ETS de 1974 CG)
    .....où alors ma moto n'est qu'un Bitza!!! Evolution du modèle TS 125 150 Suspect Evolution du modèle TS 125 150 Suspect


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1573
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  chameau_jaune Mer 30 Sep 2009 - 17:08

    Jean Marc a écrit:
    chameau_jaune a écrit:"Qui nous donnera les cotes des fixations??? (CJ ou Z??)"

    modèles antérieurs à 1973-1974: 27 mm à l'avant du moteur et à l'arrière
    modèles pus récents: environ 50 mm pour la largeur de la fixation AR du moteur
    CJ

    attention information pas fiable, car j'ai une cote de 50 à l'arrière (ETS de 1974 CG)
    .....où alors ma moto n'est qu'un Bitza!!! Evolution du modèle TS 125 150 Suspect Evolution du modèle TS 125 150 Suspect

    Où est le problème si le moteur monte dans le cadre?
    Pour les dates, c'est toujours approximatif chez MZ; par curiosité, vérifie si le numéro du cadre (frappé sur la fixation avant du moteur) correspond à celui de ta carte grise.
    CJ
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Mer 30 Sep 2009 - 20:35

    chameau_jaune a écrit:par curiosité, vérifie si le numéro du cadre (frappé sur la fixation avant du moteur) correspond à celui de ta carte grise.
    CJ

    A vérifier!! Evolution du modèle TS 125 150 Icon_biggrin


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Mer 30 Sep 2009 - 21:08

    Les numéros correspondent.... Evolution du modèle TS 125 150 443445 Evolution du modèle TS 125 150 400209


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1573
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  chameau_jaune Jeu 1 Oct 2009 - 19:35

    Les numéros correspondent....
    C'est mieux comme ça! lol
    chameau
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Jean Marc Dim 24 Avr 2011 - 20:53

    Le nouveau vilebrequin apparait en 1978, modèles moteurs MM 125/3 ET MM 150/3
    (source KFT)


    _________________
    Evolution du modèle TS 125 150 Mini_256744easystreet_1

    Contenu sponsorisé


    Evolution du modèle TS 125 150 Empty Re: Evolution du modèle TS 125 150

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:43