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    Message  jeans59 le Dim 5 Juil 2015 - 16:24

    Bonjour à tous,

    voilà ou j'en suis: la remise en route c'est faîte cette semaine. (merci à bevilacqua, micky 7 et d'autres!)
    -un Carbu 22 n2-2 était monté lors de l'achat (le boisseau se bloquait position plein gaz) j'ai remplacé le carburateur pour la démarré avec un 22 n1-3 (fourni lors de l'achat).
    -remplacement câble accélerateur
    -remplacement batterie.

    Maintenant:
    -je compte remettre le 22 n2-2 pour avoir un ralenti
    -la gaine du câble d'embrayage est cassé 5 cm en sortie du carter sur 2 cm environ. J'ai l'impression que de l'huile en sors: possible? pour vous un remplacement est nécessaire?
    -la vidange du carter est prévu (api gl3) = merci bevilacqua
    -dernier point pour le moment: j'ai une fuite sur la fourche, compliqué à réparer?
    voilà ce que je pensais commandé à ce sujet:
    Huile de fourche amortisseurs SAE 5W MZ JAWA CZ+ Kit réparation fourche D 35mm MZ TS ETZ 125 250 251

    Surtout si j'oublie quelque chose ou si vous avez un (bon) conseil (je n'en doute pas), n'hésitez pas!

    merci!







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    Message  franck le Dim 5 Juil 2015 - 16:38

    J'ajouterai qu'il faut également réviser l'allumage (source de bien des pannes), remplacer : rupteur + condensateur + bobine + fil tht + bougie + antiparasite

    Vérifier toutes les cosses électriques, les changer s'il y a trop de jeu.

    Vérifier le fonctionnement du régulateur (avec un voltmètre aux bornes de la batterie) ,je te conseillerai bien de mettre un régulateur électronique mais je ne peux pas certifier que je suis objectif sur le sujet (vu que c'est moi qui les fabrique blabla )

    Pour la fourche, c'est pas sorcier quand on sait faire : cherche un peu sur le forum
    Vérifie quand même que les joints accessibles sont bien en place (cela m'est arrivé, il suffisait de les enfoncer un peu avec un tourne-vis)

    Pour le câble d'embrayage : même moi j'y arrive (donc c'est pas sorcier), sur le forum tu dois trouver choses sinon n'hésite pas à créer un TOPIC : de bonnes âmes t'aideront à coup sûr.
    Oui, un mélange huile/flotte peut suinter au niveau du carter mais quand tu auras fait ta vidange, changer le câble et le joint/capuchon associé cela disparaîtra.

    Bon courage


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    fiabilisation ts 125 1979 Empty Re: fiabilisation ts 125 1979

    Message  bevilacqua le Dim 5 Juil 2015 - 16:53

    franck a écrit:J'ajouterai qu'il faut également réviser  l'allumage (source de bien des pannes), remplacer  : rupteur + condensateur + bobine  + fil tht + bougie + antiparasite

    Vérifier toutes les cosses électriques, les changer s'il y a trop de jeu.

    Vérifier le fonctionnement du régulateur (avec un voltmètre aux bornes de la batterie) ,je te conseillerai bien de mettre un régulateur électronique mais je ne peux pas certifier que je suis objectif sur le sujet (vu que c'est moi qui les fabrique  blabla )

    Pour la fourche, c'est pas sorcier quand on sait faire : cherche un peu sur le forum
    Vérifie quand même que les joints accessibles sont bien en place (cela m'est arrivé, il suffisait de les enfoncer un peu avec un tourne-vis)

    Pour le câble d'embrayage : même moi j'y arrive (donc c'est pas sorcier), sur le forum tu dois trouver choses sinon n'hésite pas à créer un TOPIC : de bonnes âmes t'aideront à coup sûr.
    Oui, un mélange huile/flotte peut suinter au niveau du carter mais quand tu auras fait ta vidange, changer le câble et le joint/capuchon associé cela disparaîtra.

    Bon courage

    un peu se que je t ai deja dit

    sur que....

    si les choses se compliques des bonnes ames" comme le dit franck" seront la coole
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    Message  jeans59 le Dim 5 Juil 2015 - 20:24

    Voilà la commande est passé... de quoi révisé l'étanchéité de la fourche, le câble d'embrayage, et des pièces d'allumage...

    Cet après midi, nettoyage du 22n2-2...en attendant de recevoir le boisseau et le joint de cuve...
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    Message  sfman le Lun 6 Juil 2015 - 9:55

    et moi je confirme qu'il ne faut pas garder le régulateur d'origine
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    Message  meuzeu le Lun 6 Juil 2015 - 10:24

    Avant de le jeter, il faut quand même le vérifier ! Ma TS 125 a roulé 38000 km avec un régulateur qui marchait parfaitement : ce sont les roulements de vilebrequin qui ont laché !

    Et en septembre (date prévue pour sa réfection), un coup de spray contact et roule ma poule !

    Ma 250 ETZ a encore son régulateur "AKA Electric" et il fonctionne très bien après 27 ans et 91600 km.
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    Message  zitoun le Lun 6 Juil 2015 - 12:41

    Comme on l'a dit et répété les 12v tiennent yessss mais les 6v surtout sur les 125 TS (vibrations) lâchent colère
    Dans une réfection il est bon de mettre de suite un régu électronique (à Franck main ) pour évité les tracas de ce coté Suspect
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    Message  jeans59 le Lun 6 Juil 2015 - 16:20

    Ok merci des conseils, vous parlez bien de ça:

    http://www.trophysport.net/t2203-regulateur-pour-ts-dynamo-6v

    J'ai "déjà" l'assistance transistorisée ( http://www.trophysport.net/t2204-assistances-transistorisees-pour-rupteur-6v-et-12v ) qui est installé.

    Je vais déjà m'occuper des pièces commandés, une fois le carbu 22n2-2 remis, je vais vérifier le régulateur et probablement anticiper la "futur" panne

    merci2
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    Message  franck le Lun 6 Juil 2015 - 17:37

    Anticipe mon petit, car je pars en vacances samedi pour 3 semaines lol


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    Message  pépéjules le Lun 6 Juil 2015 - 20:46

    franck a écrit:Anticipe mon petit, car je pars en vacances samedi pour 3 semaines lol

    affraid   comment ça "en vacances" ??? et pour 3 semaines en plus !!!
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    Message  franck le Mar 7 Juil 2015 - 4:43

    Je sais, ce n'est pas sérieux en cours d'essai de l'IGNIMZ confus
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    Message  jeans59 le Mar 7 Juil 2015 - 19:36

    Bien raison, il faut partir et se détendre pour revenir recharger! pour pouvoir encore plus profiter de rouler ensuite

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