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    vis de niveau de boite de vitesse

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    vis de niveau de boite de vitesse Empty vis de niveau de boite de vitesse

    Message  jdd le Mer 30 Sep 2015 - 19:20

    Bonjour,

    Je suis en train de remettre en service une Kanuni 251 d'origine anglaise, qui n'a pas l'air d'avoir tourné depuis un bail.

    Le moteur démarre, les vitesses passent, donc tout va bien pour le moment.

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    L'huile de boite a une drôle d'allure: elle fait de la mayonnaise: elle est beige et émulsionnée, quand j'ai ouvert la vis de niveau, il en est sorti un bon verre. Pas de doute, mieux vaut la changer!!

    Mais à cette occasion j'ai remarqué que la vis de niveau laissait perler l'huile. C'est la vis qui est juste à l'endroit du sélecteur de vitesse, sur le carter. Assez curieusement, ce n'est pas une vis standard, c'est une vis qui fait un peu plus de 6mm de diamètre, avec un pas autour de 1.25, à tous les coups une vis anglaise. Elle n'est pas commode, car c'est une tète sphérique fendue, la pire. En plus il n'y avait aucun joint, pas même une rondelle.

    Je n'ai pas trouvé de rondelle, le trou est à peine plus gros que la tête. Du coup j'ai juste mis de la ficelle de coton fine enroulée contre la tête pour faire un joint de filasse.

    Le curieux c'est que j'ai deux autres moteurs, et que sur les deux la vis est une m6 banale. L'ancien propriétaire aurait-t-il taraudé le carter?

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    Message  franck le Mer 30 Sep 2015 - 19:33

    La mayonnaise vient en général du fait que de l'eau rentre par le câble d'embrayage : mieux vautr tout vidanger.

    Il semble bien que le trou est été ré-usiné.


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    Message  jdd le Mer 30 Sep 2015 - 19:36

    franck a écrit:La mayonnaise vient en général du fait que de l'eau rentre par le câble d'embrayage : mieux vaut tout vidanger.

    Il semble bien que le trou est été ré-usiné.

    Donc étanchéité à vérifier. De toute façon, historique inconnu: tous les pleins seront refaits :-). Mais pour la vis c'est gavant.

    merci
    jdd
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    Message  franck le Mer 30 Sep 2015 - 19:45

    jdd a écrit:
    franck a écrit:La mayonnaise vient en général du fait que de l'eau rentre par le câble d'embrayage : mieux vaut tout vidanger.

    Il semble bien que le trou est été ré-usiné.

    Donc étanchéité à vérifier. De toute façon, historique inconnu: tous les pleins seront refaits :-). Mais pour la vis c'est gavant.

    merci
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    Vérifie le capuchon qui sert de joint et qui est coulissant sur le câble d'embrayage


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    Message  jdd le Mer 30 Sep 2015 - 20:28

    franck a écrit:
    Vérifie le capuchon qui sert de joint et qui est coulissant sur le câble d'embrayage

    bien sûr, au besoin un peu de graisse

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    Message  zitoun le Mer 30 Sep 2015 - 21:16

    Pour être tranquille tu devrais changer les joints spi de vilo et sortie de boite yessss c'est pas très difficile à faire main
    :olive:
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    Message  jdd le Mer 30 Sep 2015 - 22:24

    zitoun a écrit:Pour être tranquille tu devrais changer les joints spi de vilo et sortie de boite yessss  c'est pas très difficile à faire main
    :olive:

    je ne ferai ca que si c'est indispensable...

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    Message  bubob le Mer 30 Sep 2015 - 22:28

    jdd a écrit:
    franck a écrit:
    Vérifie le capuchon qui sert de joint et qui est coulissant sur le câble d'embrayage

    bien sûr, au besoin un peu de graisse

    jdd

    non, non...beaucoup de graisse: si tu bourres le tube métal de graisse, plus d'infiltrations ! ( conseil de Zitoun, mis en application avec succès!!)

    En revanche, j'ai eu aussi des entrées d'eau par le câble de compte tour ...alors, vu l'efficacité de l'article d'origine et la propension du mien à casser les câble, ce fut son arrêt de mort: j'ai viré le câble, retourné la "souche" tête en bas en attendant de trouver une plaque lisse ...depuis, ,plus d'eau là non plus ! ... et je compte les tours à l’oreille ... joker

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