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    IGN MZ version capteur sur 500 km

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    benoit
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    IGN MZ version capteur sur 500 km

    Message  benoit le Dim 24 Jan 2016 - 20:32

    bjr à tous et bonne année.

    Après pas mal de changements sur la moto
    - Passage du BVF au BING .
    - Changement de la transmission primaire : embrayage et kick étant en meilleur état sur mon épave donneuse de pièces donc : prélèvement et ensuite amélioration de l'allumage .
    Anciennement je fonctionnais avec rupteur + ignitron et bobine BOSCH bleue .
    Mais, voulant virer le rupteur (réglage chiant et sensibilité à l'humidité et au futur jeu du bas moteur) et ayant un capteur magnétique MZ à disposition j'ai opté pour l'IGMZ de Franck en version capteur magnétique .

    Petites modifs du boitier :

    " />
     
    - Collage à l'époxy des 2 condos .
    - Amortissement du quartz avec de la "Pattafix" (souvenir de bidouillage de lecteur CD pour baisser le jitter) .
    - Étanchéifier les passages de fils du boitier avec de la néoprène (parce que c'est le Nooord et qu'il pleut sourire) .


    Les 1er essais :

    Fabrication d'un support en alu .



    Calage de l'allumage à 2,7 mm et roule ma poule . yes
    5 km plus loin ratatouillage, coupure d'allumage et panne . quoi .
    Après vérifications, la cause : le mauvais sertissage d'un fil coté capteur, merci la LED rouge pour la localisation du problème .


    2eme essais :


    Essai des différentes courbes ... (le DJ des micros switchs) pour finir sur ces courbes :
    - Bas régimes courbe 010 .
    - Haut régime courbe 110 .
    Ensuite suppression du support en alu pour en fabriquer un en tôle rivetée qui blindera de la THT et protégera de l'humidité .

    " />


    Coté réglage :

    - ETZ 150 10,5 kw .
    - Carbu BING .
    - Bougie isolator .
    - Avance 2,7 avant PMH, vérifié au comparateur en me basant sur l'étincelle bougies .
    - Bobine BOSCH bleue .
    - SP 98 2% huile ADDINOL .


    En bref :

    - Démarrage nickel à froid (avec starter), comme à chaud .
    - Ralenti très stable .
    - Aucun retour de kick dès la courbe 100 .
    - Consommation en baisse mais  le carbu BING y est aussi pour quelque chose .
    - Plus de couple (le couple sur une MZ mortderire) .
    Je roule toujours avec un veau mais, plus vif sur les montées en régime :lol3 .


    " />    Boitier en place avec sa masse .


    " />    Velcro sur support et boitier .


    " />      En mode réglage ... .


    " />     Boitier en place .


    " />     Le câble d'allumage est blindé par 2 ressorts de traction soudés à l'étain et raccordé à la masse .




    Pour éviter les mauvais contacts coté capteur, torsader un 2eme fil, charger à la soudure, sertissage et epoxy coté isolant (et plus aucuns problèmes) .

    " />


    Les yessss  :

    - Le boitier fonctionne nickel (après blindage et modif des fils coté capteur) .
    - Les différents réglages d'avances via les micro switchs se ressentent bien à la conduite (sauf à bas régime ou s'est plus subtile ...) .
    - Bien vu la LED rouge qui matérialise le point d'allumage (et une éventuelle défaillance coté cablage ou capteur) et facilite le calage de l'allumage .


    Les No :

    - Les fils trop courts coté bobine .
    - Une section de fil trop fine coté capteur (sinon longueur ok) .
    - Sortir tous les fils du même coté (faciliterait le déplacement du boitier pour les réglages) .


    applaudissement : Franck pour ce petit boitier qui nous facilite l'usage  de nos vieilleries au quotidien et qui n'est à améliorer que sur des points de détails (en espérant que la fiabilité et le SAV suivent ... ) .




    " />     Titine recto .

    " />     ... verso .

    salut .
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    bubob
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    Re: IGN MZ version capteur sur 500 km

    Message  bubob le Dim 24 Jan 2016 - 21:06

    FRANCK !!    il a mis des trucs dans ton boîtier !!!    affraid  

    ...vues mes compétences, le seul point des modifs que je me permettrais de critiquer, c'est la pose des velcros: ils sont bien droits, c'est joli !

    pour le reste ......  joker



    ...mais bravo bravo beau boulot !
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    franck
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    Re: IGN MZ version capteur sur 500 km

    Message  franck le Lun 25 Jan 2016 - 18:11

    La carte est amortie dans le boitier (double scotch + silicone), mais rien n'empêche d'améliorer.

    Cela dit, on fait une fixation sur les vibrations de nos motos, mais je reste toujours septique sur leurs amplitudes réelles.

    En tout cas , le client est heureux et il nous a fait un bon reportage et c'est bien la l'essentiel  bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

    Pour ce qui du SAV : je suis toujours la depuis 7 ans zen


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    Re: IGN MZ version capteur sur 500 km

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