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2 participants

    Sqwish sur Kit "Almot", j'ai un doute ?

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    Sqwish sur Kit  "Almot", j'ai un doute ? Empty Sqwish sur Kit "Almot", j'ai un doute ?

    Message  benoit Dim 7 Fév 2016 - 10:37

    bjr
    Pour arriver a une valeur de Sqwish de 0.85mm (vérifié au fil de plomb ) sur un kit cylindre "Almot" 150 cc , 10.5 kW ( valeur MZ comprise entre 0.9 et 1.2 mm)
    J'ai du mettre une quantité de joints de culasse délirante équivalent à 1.1 mm , est-ce normal ?
    Faut-il tricher avec le joint d'embase ?
    En kit complet cylindre + culasse revendu par nos fournisseurs de pièces Allemands il n'est fourni qu'avec deux joints 0.2 + 0.4 mm ;
    Or avec 0.6 mm de joints , le Sqwish passe a 0.35 mm , on est très en dessous des valeurs MZ ... Bizarre !
    Le moteur tourne bien mais je n'ai pas l'impression qu'il délivre tout ses canassons ...
    Après avoir tout vérifié sur le moteur, Carburation Ok ; Allumage nickel , aucune prise d'air
    Je ne vois plus que l’échappement et le taux de compressions à remettre en cause .
    J'attends l'avis des spécialistes merci2
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    Sqwish sur Kit  "Almot", j'ai un doute ? Empty Re: Sqwish sur Kit "Almot", j'ai un doute ?

    Message  jef Dim 7 Fév 2016 - 12:00

    L'usinage des refabrications n'est pas d'une précision absolue par rapport aux données constructeur, évite un empilage de joints source de fuites, le réglage au fil à plomb est censé obtenir un volume de chambre de combustion donné.

    Dans ton cas je mettrais le joint fourni le plus épais, au pire tu auras un taux de compression un peu plus élevé mais avec un réglage d'allumage au top et une carburation bien réglée ça ne devrait pas trop cliqueter. Si c'est le cas, diminue légèrement l'avance (jamais sous 2,5 mm avant PMH).

    Le montage d'un kit ne fait pas tout, pour en obtenir le maximum il faut reprendre tous les réglages, surtout la carburation. Le kit 150 donne sa pleine puissance avec un carbu de 24


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    Sqwish sur Kit  "Almot", j'ai un doute ? Empty Re: Sqwish sur Kit "Almot", j'ai un doute ?

    Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 12:19

    [quote="Jef"]L'usinage des refabrications n'est pas d'une précision absolue par rapport aux données constructeur, évite un empilage de joints source de fuites, le réglage au fil à plomb est censé obtenir un volume de chambre de combustion donné.

    Dans ton cas je mettrais le joint fourni le plus épais, au pire tu auras un taux de compression un peu plus élevé mais avec un réglage d'allumage au top et une carburation bien réglée ça ne devrait pas trop cliqueter. Si c'est le cas, diminue légèrement l'avance (jamais sous 2,5 mm avant PMH).

    Le montage d'un kit ne fait pas tout, pour en obtenir le maximum il faut reprendre tous les réglages, surtout la carburation. Le kit 150 donne sa pleine puissance avec un carbu de 24[/quote




    un carbu de 24 yessss  et la pipe qui va bien coole coole
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    Message  benoit Dim 7 Fév 2016 - 12:32

    Pour le carbu c'est un bing en 24 pour 150( TS et ETZ)
    Ce que je trouve bizarre sur ce cylindre c'est la collerette ménagée en haut du cylindre qui  fait 2.6mm (2mm sur le bouquin MZ).
    quand je pose la culasse sur le cylindre il y a espace de 0.6 entre les deux portées de joints,la culasse n'est en contact que sur la collerette.
    La valeur mini du joint me semble être 0.6 mm, en dessous l'étanchéité ne se fera que sur le collerette du cylindre et non plus sur la portée de joints.
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    Message  jef Dim 7 Fév 2016 - 13:46

    Est ce que ta culasse est pour un 150 ou un 125, normalement la collerette ne sert qu'à protéger le joint de culasse de la chaleur, les deux portées de joint doivent être en contact


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    Message  benoit Dim 7 Fév 2016 - 17:07

    Oui Jef ,la culasse est une Almot pour 150 ETZ.
    J'ai suivi tes conseils et déculassé cet après midi pour remonter avec 0.6mm de joint (j'ose pas vérifier au fil de plomb mais il n'y a plus lourd en épaisseur)
    je vérifie l'avance demain et puis les essais .
    En tout cas quand je kick avec la main ça comprime beaucoup mieux  qu'avant. merci2  pour les conseils

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