Commençons par les premières et nombreuses vérifications :
Bobine démontée : combien mesures tu comme impédance sur les deux bornes cotés basse tension ?
Quelle est la référence de ta bobine ?
As tu réglé convenablement ton rupteur ?
As tu retiré le condensateur ?
As tu, sur la bornes positive de ta bobine, le +6v ?
Si oui, ce +6v est il fourni au boitier (fil rouge) ?
Le fil marron ou noir du boitier est il bien relié à la masse du véhicule ?
Le fil jaune du boitier est il réuni uniquement au rupteur ?
Le fil vert du boitier est il réuni à la borne négative de ta bobine ?
Le fil THT est il en bon état et convenablement relié à la bobine et à l'antiparasite ?
Si tu ne t'en sors pas, commence par démonter le boitier, remonter le condo et fais en sorte que cela fonctionne.
Ensuite remontes méthodiquement le boitier (penses à retirer le condo)
La mauvaise nouvelle possible : si ta bobine est bien à 0 ohm sur ses bornes primaires, tu as tué le boitier (on verra plus tard).
Si dessous un schéma peut être un peu plus clair :
On voit que le 6v qui est fourni d'origine à la bobine est également utilisé pour alimenter le boitier.
Pour tester l'ensemble sans démarrer ta moto :
Utilise une bougie écartée de 5mm et réliée à la bobine (fil tht + antiparasite) , pose la délicatement sur la culasse (tu peux la fixer avec un serre câble).
Kick tout doucement, tu doit entendre et voir une étincelle à chaque fois que le rupteur s'ouvre.
Cet essai peut être réalisé avec le boitier et sans condo ou bien sans le boitier mais avec le condo.
Bon courage
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